Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet comment enregistrer le son d'un dvd ou d'un avi sur son pc??????????

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment enregistrer le son d'un dvd ou d'un avi sur son pc??????????

salut,

petite question qu'a du deja etre posée mais j'ai toujours pas trouver la réponse..............

merci de votre aide icon_cool.gif

2

Salut pour avoir le meilleur rendu bien sur il te faux un programme comme nuendo par exemple ou dis plus simplement un logiciel permettant de travailler sur de la vidéo et qui accepte par exemple des dvd, wmv, avi.

Avec quel logiciel audio travail-tu?

 

3
Sinon, une petite boucle, sortie vers entrée (et un soft correctement réglé pour éviter de boucler infiniment), tu auras une qualité satisfaisante aussi.

Avec quelle carte son travaille-tu ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4

jay tu me conseille un feedback? si j'étais plus téméraire et plus riche j'aurais éssayer mais j'ai qu'un pc (portable) et j'y tiens

sinon damien ton idée m'intérresse mais nuendo c'est TRES cher tu connais pas des méthodes ou des soft permettant le meme travail c'est a dire d'extraire le son d'un média mais moins onéreux ou en free

sinon j'ai live, renoise, cubase

5

Salut a tous, pour les vid' de type mpeg/avi  je vous conseil Audacity; c'est hyper légé et gratuis.

Tu glisse ta vidéo dans la fenetre et les trois quarts du temps tu récupere le spectre sonore ( ou une bouillie infame si il ne parvient pas a décoder le spectre!)

Par ailleurs il est tres pratique pour la capture audio avec ou sans carte son additionel (configuration facile de ou des entrées; idem pour le/les sorties) et pocede des petits outils pour la retouche de la capture.

Bon c'est pas du cubase hein! Mais je m'en sert tout le temps en glissant les vidéos ou sinon pour les DVD je lance la capture avec pour entrée la simple "carte" audio du pc portable.

Voila, prend le temps de l'essayer yomguib tu devrais y trouver un petit logiciel sympa (et surtout gratuis icon_bravo.gif )

 

J'entend la taule vibrer!!!!

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 05:15:24 ]

6

merci je vais éssayer et je te tiens au courant icon_bravo.gif

7

icon_exorbite.gif on peut pas importer des vid sous le dernier audacity

j'ai entendu parler du convertisseur de vlc a tester...........

8

bon j'ai la réponse pour extraire le son d'un dvd on peut passer par un log DVD Audio Extractor

autrement pour les autres vids on peux passer par vlc voilou meci

9

ou tout simplement tu branche un cable sur la sortie "phones" de ta tele a la prise audio-in de la machine. C est un sampleur, donc si les sons que tu veut c est pour utiliser sur l esx, autant sampler directement avec.

Apres si tu les veut vraiment sur le pc, tu peut toujours les recups avec wav organiser (si je jme souviens bien il convertit les samples format esx en wav).

10

Tu lance ta video avec ton lecteur habituel (window media player, vlc etc)  et il suffit de lancer un enregistrement avec audacity au moment ou cela t'intéresse.

Il faut avoir l'option stereo mix (ca peut avoir des nom different suivant la marque de ta carte son) et regler l'entree audio sous audacity.

http://www.son2teuf.org/