Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet un probleme pour déplacer un son d un pattern a un autre

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un probleme pour déplacer un son d un pattern a un autre

il y t il une personne qui peux me dire si c possible de déplacer un son que  je fais avec les effets de mon electribe esx ; j explique quand je compose un pattern, ( ma rythmic est mes sons que je travail avec mes effets )

je sauvegarde dans une banque ok ( exemple n° 22 ) apres sur le n° 23  d un pattern que j ai compose une autre rythmic est un autre son ok. moi je voudrai s avoir si c possible de déplacer un son d un pattern a un autre voila

j arive a copier une partie mes pas déplacer un son dans un pattern

j ai le guide d utilisation de la machine qui m explique mes ca beug quelque part

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 21:57:43 ]

2

suivant ton exemple > du patern 22, selectionne la partie à copié (exemple part 2/-) puis  shift enfoncé et t'appuie sur 4 (copy sound) tu relache shift puis tu vas sur ton patern 23 puis re shift enfoncé et 4 (copy sound)

 

si tu veux assigner le son à une autre partie tu la selectionne avant le "re shift"...

 

mais attention il faut gardé le même effets avec les mêmes valeurs sur le même canal d'effet (FX1,2 ou 3) sinon le passage du patern 22 à 23 sera vraiment laid...

si t'as une motion sequence c'est encore pire!

 

sans prétention je la connais par coeur cette bécane! le mieux est dans avoir 2 voir 3 avec une bonne console de mixage 12 pistes histoire de faire sortir les sons sous effets en sortie individuel 3/4, allez soyons fou!!! icon_mdr.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 22:50:43 ]

3

alort j ai fais tout c que tu ma dit copy sound  mes rien ne marche

exemple: je copie une partie du patern 22 ( shift puis 4 copie sound) ok

je vais sur patern 23 ok mes quand je re shift puis 4 le patern re passe sur le 22

est il y a pas le son sur le 23  icon_furieux.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 20:48:07 ]

4

facepalm

Ca s'arrange pas le forum electribes :=)

Citation :

suivant ton exemple > du patern 22, selectionne la partie à copié (exemple part 2/-) puis  shift enfoncé et t'appuie sur 4 (copy sound) tu relache shift puis tu vas sur ton patern 23 puis re shift enfoncé et 4 (copy sound)

pas mal sans connaitre la machine, c'est juste à un détail près, il ne faut pas "re shift" pour valider mais juste appuyer sur la touche qui clignote (4, donc) une fois que tu as choisi l'emplacement de destination, et surtout qu'il faut faire ca dans l'autre sens (en partant du motif de destination donc, A23 dans ton exemple)

 

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 08:47:09 ]

5

bien sur, cette manipulation est expliqué en détail dans le manuel Korg...