Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet korg ESX 1 et kaossilator pro

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion korg ESX 1 et kaossilator pro
salut tout le monde ;)

Alors voilà, j'ai une ESX 1 depuis quelques mois et j'aimerais investir dans un kaossilator pro.
Mais alors je me pose quelques questions,
il faut savoir que je commence tout juste avec du matos, avant je tournais sur fruity loops, bref, donc j'ai pas grand chose pour le moment, à part ma ESX 1 qui est branchée à mes amplis directement via la prise casque...pas super hein :((( , je compte investir dans une carte son pour tout brancher sur mon ordi ( d'ailleurs si quelqu'un peut me filer des tuyaux pour un matos de qualité à un bon prix).
mes questions sont les suivantes:
- si je branche l'ESX sur mon ordi ( carte son d'origine qui ne doit pas être super)en midi/usb, pensez vous que le son va être pourri???
- comme je disais plus haut j'aimerais pouvoir jouer avec un kaossilator pro, comment le brancher sur l'ESX? sachant que je veux utiliser l'ESX pour la rythmique et le kaossilator pour délirer sur les loops et synthé en impro.:8)

désolé si les questions sont un peu bêtes, mais comme je disais plus haut je débute, cela dit j'ai parcouru tout le forum et ça m'a bien aidé à pigé pas mal de trucs, du coup merci aux contributeurs et contributeuses :lol:

merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de m'aider A++
2
Citation :
en midi/usb, pensez vous que le son va être pourri???
Le midi ne transmet pas de signal audio.

Pour la sortie casque direct dans un ampli,c'est pas si grave,j'ai meme fais des concerts branché comme ca,ca fonctionnait tres bien.

Pour les cartes son je n'y connais pas grand chose,j'ai une sound blaster toute simple,je branche mon electribe dans une table de mixage et la table de mixage dans un ampli.

Pour enregistrer j'ai une presonus firepod,mais là il y a 8 entrées et t'as pas vraiment besoin de tout ca.

Regarde du coté des M-audio,pour s'enregistrer ca ne coute pas trop cher.

Pour le branchement de ton Koassilator,tu peux le brancher dans l'entrée audio-in de l'ESX,comme ca tu pourra y rajouter de l'effet par exemple.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
merci pour ta réponse :bravo:
je pensais justement m'orienter vers une M-audio.
et donc si je suis ton info sur le branchement ESX et kaossilator, je le branche en audio in et donc pour faire passer le son du kaossilator, il me suffira d'activer la touche "audio in", ce qui va me permettre de bidouiller le kaosssilator et reproduire le son directement sur l'ESx tout en pouvant y appliquer les effets??
et finalement tout le son sortira par l'ESX??

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 23:45:06 ]

4
Oui,sauf que pour bidouiller et y appliquer des effets il faut programmer l'audio in comme tu le fait pour les autres part,avec la part audio-in tout à droite,et là tu dois desactiver le bouton audio-in à coté de l'ecran.

Tu compose ta part audio-in par exemple,juste sur le step 1,ensuite tu vas dans step edit et là si ton pattern fait 4 mesures tu choisis un temps de porte de 64 pas,comme ca tu aura le son tout le long du pattern.

Regarde dans le manuel ,c'est tres bien expliqué,fait des essai avec un lecteur mp3 dans l'audio in,tu verra il y a beaucoup de choses à faire.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
ok merci beaucoup pour tes explications, concernant le manuel je le trouve pas trés clair, mais ça doit être moi car généralement je lis un peu partout qu'il est super bien fait :8) mais c'est évident que c'est en bidouillant que je me suis familiarisé avec la machine
et j'avais pas pensé au mp3 je vais tester tout ça...:bravo:
6
en fait je me pose une autre question, si je branche le kaossilator pro et que je souhaite pas la suite brancher un synthé suplémentaire, je peux le brancher sur l'ESX?? car l'audio in sera occupé par le kaossilator:oo:
7
Citation :
car l'audio in sera occupé par le kaossilator


Tu viens de répondre toi meme,à ta propre question :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
:lol:
Donc finalement la seule solution c'est une table de mixage pour pouvoir brancher toutes les machines??
9
Exactement :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Ouais et j'imagine que pour en avoir une qui tienne la route c'est déjà un investissement. Tu me conseillerais quoi comme table, j'y connais rien??