Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet adaptateur SM> XD

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion adaptateur SM> XD
slt

je possède un adaptateur smart média vers xd pour mon esx, j'ai pas encore acheter de carte xd,mais je l'envisage d'ici peu .

mais j'hésite, est ce les patterns SEULE ou les samples+les patterns que l'ont sauvegarde sur carte mémoire?

vu que je suis pas sur , je me demande si ça vaut le coup de prendre une 1 ou 2giga ou est ce d'aucune utilité?

par exemple peut on "blinder" une carte XD de 2giga samples (soit en tranches de 64mo mémoire de l'esx)edit>> 128 mo :oops:

merci de m'éclairer un peu

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 20:31:50 ]

2
L'esx ne lit pas les cartes de plus de 128 Mo.

Oui,ca sauvegarde sample + patterns + songs,tout quoi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
merci pour ta réponse

donc si je prends une xd de 1go l'esx ne la reconnaitra pas??? ou elle sera limité à 128mo??

si oui ,on peux pas faire des partitions de 128 mo ???

et pouvoir sauvegarder plusieurs sessions,

ou en dernier recours sauvegarder une sauvegarde de 128mo sur le pc et en charger une autre

y a t"il des membres qui sauvegardes sur xd via l'adaptateur made in ebay ???j'aimerais avoir leurs avis

merci

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 20:30:25 ]

4
Pas besoin de partitionner,tu peux sauvegarder plusieurs fichiers .ESX sur une seule carte et charger celui que tu veux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
merci!

donc je peux prendre une xd de 2go elle sera reconnu !

ça fait de la marge là!

j'imagine que le temps de chargement est assez long ???


autre choses une fois le fichier charger, et la machine qui joue (play donc) on peut enlever la carte sans problème pour la mettre sur une autre esx

(hé oui j'ai envie de craqué pour une deuxième esx...ou une emx je sais pas encore)
6
Citation :
donc je peux prendre une xd de 2go elle sera reconnu !
Non,maxi 128 Mo !

Citation :
j'imagine que le temps de chargement est assez long ???
Environ 2 minutes.

Citation :
autre choses une fois le fichier charger, et la machine qui joue (play donc) on peut enlever la carte sans problème pour la mettre sur une autre esx
Oui,aucun soucis.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
slt

ok!c'est pas que je te crois pas mais tu es sur de toi? tu parles en connaissance de cause???tu utilise ce genre d'adaptateur?
je trouve ça drole que l'esx ne veuille pas au moins LIRE un carte supérieur à 128 :|
enregistrer et charger pas plus de 128mo ok je comprends mais pas accepter une carte superieur en utilisant que 128mo la je comprends pas:??:


même une 256mo ne passe pas???

car la il faut que je trouve une carte xd de 128mo , j'ai survolé le net et ça à l'air dur d'en trouver une de 128 c'est comme pour les Smart média!
ça devient rare

pourquoi korg n'a pas penser à la carte SD direct au lieu de faire un coup "marketing" comme celui de "ESX SD"

personne n'utilise de carte xd sur le fanzine?




8
Dans le mode d'emplois de l'ESX :

Citation :
L’ESX-1 prend en charge la version 3.3V de
SmartMedia (ou SmartMedia avec ID) dans une
fourchette de capacité de 4 à 128 Mo. N’utilisez jamais
un autre type de carte SmartMedia; l’ESX-1
risquerait de cesser de fonctionner.


Pourquoi smart media ?? Parce que les SD n’existaient pas et que Korg ne s'attendait pas à ce que la smart media soit obsolète deux ans plus tard.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Car il ne faut pas oublier que l'ESX a 11 ans, et remonte à une époque où l'USB était naissant par exemple. Bref, ça nous rajeunit pas tout ça !
Par contre, le coup de l'update de l'ESX en version SD, quel foutage de gueule... On attendait l'Electribe SX-2 avec des gigas de mémoire interne et un bon petit proç pour gérer tout ça, au moins pour que leur numérotation serve à quelque chose...
10
oui je sais que l'electribe SX est pas d'hier mais quand même,il y avait les compact flash et les xd (je crois) et même il aurai pu prévoir plus de mémoire à la base car là (je parles pour moi ) je me retrouve bloqué sur l'édition ,l'organisation des patterns et leurs enchainements voilà pourquoi il me faut un support de sauvegarde (d'ou ce sujet) et c'est là que je me rends compte que j'ai atteinds la limite de l'ESX (sans pour atuant m'avoir enregistrer convenablement) , maintenant il faqut que je sorte le porte monnaie et agrandir mon cheptel pour continuer à m'entrainer....

pjskyman c'est vrai qu'une ELECTRIBE SX/MX version 2 (ou autre nouveauté) se fait attendre, le tout integrant gaver de mémoire , de parts synth et de modulation...



[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 21:20:49 ]