Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Achat d'un clavier (synth) pour ESX avant de jeter ces foutus machines par la fenêtre !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'un clavier (synth) pour ESX avant de jeter ces foutus machines par la fenêtre !
Salut Salut,

Après plusieurs mois d'absence sur mes boites (ESX/EMX), j'ai décidé de reprendre tout ça en main.

Je pense commencer à vraiment bien connaitre ces deux machines. Le hic c'est que j'ai beau faire des morceaux, quand j'écoute le résultat c'est toujours bof bof... La faute selon moi au synth vraiment nul de ces boites. Mono de merdte!

Du coup je me suis fait la réflexion, soit je trouve une solution, soit je revends ces boites pour un truc plus adapté à mes besoins (pour info je fais aussi bien des morceaux techno/minimal comme des tracks bien grasses à coup de kick hardcore).

L'idée m'est venu en parcourant le forum, de m'acheter un synthé pour mon ESX. Sauf que là le flou s'installe. 1- je n'y connais strictement rien en clavier 2- je ne suis même pas persuadé de la faisabilité de la chose.

- On est bien d'accord, il est impossible de jouer synchroniquement plusieurs notes (même sur un synthé externe) via l'ESX ?

Avez-vous une idée du comment pourrais-je améliorer mes tracks en insérant de vraies mélodies? Je suis un peu pommé là ......

En espérant avoir quelques avis ... Et s'il y a des Deux-Sèvriens dans le coin, je viens de m'installer et je cherche des copains zikos ! Studio de répétition professionnel gratis à la clef ;)

A++

-

2
Salut Tom !

la meilleure solution pour toi est de prendre un sequenceur car l'ESX et EMX sont limitées mais ça tu le sais deja.

Prendre un synthé ou expandeur te permettra pas de lui envoyer des prog ou controle change.

Soit tu prends un synthé pour l'utiliser live ou via un PC
soit tu pars sur "groove box" qui assurera les synth ou controle de ton synthé/expandeur !

Quoi qu'il en soit, je te deconseille d'acheter un synthé seul car tu vas pas apporter grand chose (sauf plus de frustration...)

à +

NoX
3
Salut :)


Perso jusqu'a il y a peu, j'avais une MX/SX et une MC-909 de roland. La 909 permettait de composer des mélodies en poly, plus de soucis pour ça. Sinon j'avais aussi un Microkorg, et je pouvais sampler ses mélodies (poly) autant sur la SX que la 909.

Comme tu as déjà une SX, qui peut sampler n'importe quelle source... son soucis étant la mémoire dispo, moi j'avais une vieille à Smart, cochonnerie :/.

Si ça peut te donner une idée : https://www.youtube.com/user/squeezeO8?feature=mhum#p/a/u/2/0-sYGOiuFWI, sur celle-là j'avais passé une boucle jouée à partir du Micro sur la 909, + jeux en live (si on peut dire :D) avec le Micro (dans le in de la 909 pour le coup).


Bon j'ai ma SX qui m'a lachée comme une merde 1 an et 3 mois après son achat, carte mère out, 700$ de réparation hors garantie... du coup je suis en train de passer au PC (et je galère depuis 1 mois à configurer les contrôleurs sur Live, Fruity... :D). En tout cas, t'as mille possibilités :).
4
Merci de vos réponses, je vous répond plus en détail dès que j'ai du temps. C'est la course en ce moment.

A +

-