Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet info midi logiciel SYSEX

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion info midi logiciel SYSEX
salut

je viens d'en découvrir un peu plus dans le domaine du midi :-p grace au sujet rm1x de fenriz2017 rien à voir mais merci!

j'ai découvert les informations "sysex" ou encore "dump"

sur ce site http://www.freewebs.com/sobotoys/sysex%20fr.html

Citation :
Dump :
consiste à sauvegarder l'ensemble des données de sa machine : envoi des données globales sur le PC. J'utilise pour cela Bome's SendSx de Florian Bömers, logiciel très simple et gratuit à télécharger ici : https://www.bome.com/midi/sendsx/
Configure ta machine, en maître (lis le mode d'emploi) ; branche sa sortie vers le PC. sélectionne dans SendSx ta machine en entrée. Si tu actives quelque chose sur ta machine, des données vont apparaître dans la fenêtre MIDI IN. Coche l'option delay while sending. Efface tout ce qui se trouve dans les deux fenêtres, et lance le dump depuis ton périphérique. Sauvegarde le résultat (save midi in as...).


et sur ce tuto http://www.samplestation.net/tuto-en-images-sur-le-dump-de-sysex-via-midi-ox,topic26660.html

j'ai regardé le manuel de l'ESX page 93 et tout y est expliqué! je suis passé complètement à coté !!!:oops:

avant d'essayer cela, je voudrais savoir si ça marche bien car je n'ai pas d'autre support de sauvegarde pour mon ESX donc je voudrais pas me loupé et effacer tout mes patterns!

alors ai je bien compris?

grâce au mode "dump" de l'ESX on peut sauvegarder ou transmettre ses patterns en données sysex via un cable midi, dans un logiciel comme bome's sendsx???

merci de m'éclairer un peu la dessus

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 13:44:12 ]

2
UP!!

personne ne peut me confirmer que l'on peut "enregistrer" ses patterns (et non les samples), juste mes patterns avec les effets et motion sequences, de cette façon???

j'essayerais bien de suite mais j'ai peur d'effacer tout mes patterns à cause d'une mauvaise manipulation!

UP! SVP

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 17:05:03 ]

3
le sysex c'est plus que lourd... c'est pourquoi y a une SD.

je vois pas l'interet du sysex pour rec tes patterns...?

à+

NoX
4
salut nox(et les autres)

mon ESX est une "vielle" à smart média... carte que je n'ai pas!!! :(((

trop chère je trouve... j'ai bien un adaptateur SM/XD et une carte XD de 1 go, mais cette carte est "flashé" en RAW, donc inutilisable...

alors en attendant d'acheter (en faisant une affaire), une carte XD ou SM de 128mo/mb, j'avais espéré sauvegarder mes patterns en utilisant les sysex et mon cable usb/midi, histoire d'avoir de la place niveau patterns et d'évoluer serein, car plus trop de patterns libres sur l'ESX!!! et je veux garder ces patterns tout de même..
pour expliqué cela, je suis de nature assez impatient...

alors est ce possible?

si je transfère mes données sur le PC (juste les patterns, je parles pas de sample je sais que c'est pas possible via le midi!),
que je les efface pour faire de la place sur l'ESX,

est ce que je pourrais les renvoyés sur l'ESX depuis les sauvegardes du PC???

et retrouvé en temps voulu, mes patterns "adorés" propre à l'ESX (sans avoir effacer mes sample sinon la c'est nada!) .

hormis cela, les sauvegardes sur carte mémoire, ne se font il pas en sysex???

merci d'illuminer ma lanterne car je découvre cette face du midi qui bien vaste!

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 19:17:26 ]

5
Ayant des smarts je n'ai jamais utilisé le Sysex avec l'EsX-1 mais m'en sers avec d'autres machines (genre le microKorg). Pas de problème au "redumpage" de données sur celles-ci.

Les smarts sont en effet chères pr ce que c'est ms c'est un chouette luxe quand tu sors en live (hardware) pr avoir tes données avec toi au cas où.
Mais je peux pas en dire plus pr le sysex sur l'EsX.
6
salut (et bon jour férié à tous)

merci pour ton témoignage sonikgirl,

mais cela m'interroge encore plus, tu te sers des sysex avec le microkorg, qui est un synthé, alors est ce que les sysex marche avec l'esx???

sachant que l'esx n'est pas un véritable synthé ...

j'ai lu à droite à gauche que les sysex marche pour l'ER1, l'EA1, qui sont des (petit)synthé/(petit)séquenceur; même pour l'EMX,

mais rien pour la gamme de sampler de korg,(d'ou la samrt média :) vous me direz )..

pourtant je pense que le procédé de modélisation est le même, sauf que sur les samplers ont modélise des samples...

j'hésite , de peur de tout perdre (désolé je radote)

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 16:19:10 ]

7
Je n'ai jamais essayé avec l'esx mais je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ; le manuel, page 93, indique que l'on peut transmettre et recevoir les données de pattern et de song ainsi que les paramètres du monde Global.Apparemment, tu peux même transmettre les données de chaque banque de pattern individuellement. (attention, pas les samples, uniquement les données programmées)
Pour l'utiliser couramment avec d'autres machines, le transfert en MIDI Sysex fonctionne généralement bien (encore faut-il avoir de quoi recevoir ces données : séquenceur ou logiciel dédié comme MIDIOX).

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 16:47:22 ]

8
merci blups....

je savais pour la page 93... et la selection des banks (A,B,C,D) et j'ai midiox et bome's sensx , (lire plus haut) ainsi que le cable qui va ....

mais voilà peur de perdre mes patterns... (et je radote encore! :D:)


bon il me reste qu'à me lancer en espèrant que ça marche

car si ça foire je vais :((( et :furieux:


merci tout de même

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 17:35:55 ]

9
Il y a toujours des risques dans les manip, pour en avoir rencontré (cf song perdue). Dès lors que tu mêles les ordos à ça, j'ai l'impression que tu a plus de chances d'avoir de mauvaises surprises.

Je le répète je n'ai jamais utilisé le Sysex avec cette Korg.. Si tu peux, essaie d'emprunter une smart ou sinon l'EsX de quelqu'un qui se fout de ses données pour tenter le SysEx.
Si tu perds tout, la smart te semblera sûrement moins chère en comparaison de cette perte!

Bonne chance si tu l'as pas encore fait depuis ton post..
10
salut!

et bien non je n'ai toujours pas essayé mon affaire de sysex...

j'ai bien l'idée de tester avec mes patterns de la bank D ("patterns à 2€"mais y certaines choses que je veux garder tout de même),les "sysexer" dans le pc,après ça, les effacer via la korg, puis de les "re sysexer" après sur la même bank, pour voir si ça marche, mais j'avoue, j'ai trop peur qu'un BUG fasse son apparition et que ça m'efface TOUT, surtout que tu me dis que t'as perdu une song "inopinément", remarque, il te reste surement tes patterns qui t'ont servi à faire cette song..non?

bref... par précaution, je vais me rabattre,des que je peux, après les fêtes par exemple:!::lol:

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 16:44:47 ]