Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet aide!

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide!
Bonjour, je rencontre un petit problème je m'explique, je veut faire un son trance, je met ma basse en 4 temps sur la partie 2 de la baterrie, et mon son qui galope en 1! dans le casque pas de problème! SAUF que lorsque je m'enregistre avec audacity, que je met sur une clé pour l'écouter sur mon home cinéma le son n'est pas du tout pareil car la basse part au début mais s'estompe au bout de trois basses! Est-ce une fausse manip de ma part? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ah yes Stéréo je croit bien que c'est parce que je l'enregistre en mono :s je met aucun effet je module juste pour ces deux parties! mais ta reflexion sur le mono n'est pas bête! moi j'avais brancher mon jack/mini jack sur la sortie L/mono output de la machine!!! Faut le mettre sur casque non??!!
12
Oui,dans la prise casque,si ton jack est stereo.

Sinon un câble en Y,branché sur les sorties L et R.

Ou si tu as deux entrées sur ta carte son,tu utilise L dans l'entrée 1 et R dans l'entrée 2.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 22:10:53 ]

13
ah ok! en faite moi j'ai été dans un magasin de sono je leur est dit qu'il me falait un cable pour sortir du son de la korg pour allé sur un pc! et il m'ont dit ok donc c'est un cable mini jack/double jack du coup moi j'ai branché cela sur la sortie L/mono et R output! Du coup vu ce que tu me dit ca devrait marché normalement vu que tu me dit
Citation :
Sinon un câble en Y,branché sur les sorties L et R
14
Oui.

Vérifie bien dans Audacity,que tu soit bien sur une piste d'enregistrement stereo,il me semble que si tu ne touche à rien,c'est configuré mono.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
ah oui effectivement c'est configuré en mono!!!!!!!! ah ah ah! t'es un génie lol :bravo:! donc si je recapitule je branche mes deux jack sur L/R et mon mini jack sur la pc tout en enregistrant en STEREO! ce qui fait que je peut entendre ce que je fait dans le casque ou home cinéma etc.. tout en m'enregistrant!
16
C'est exactement ça ! :bravo:

Pour être bien sûr que tout est ok,prends juste un son de grosse caisse par exemple,que tu fais tourner en boucle et avec le potard Pan sur l'ESX,fais le passer de gauche à droite et regarde si il passe aussi de gauche à droite sur Audacity,comme ça après t'es tranquille.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
ah yes ca marche d'où le son stéréo (qui va sur 2 canal!)Beh ecoute encore une fois merci a vous! je suis désolé mais en fait sur le guide il n'y a rien d'expliquer pour les branchements! en tout cas merci et j'essaierai d'aidé à mon tour plus tard les futurs débutant :D:
18

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
Citation de Tsaddeous :
x
Hors sujet :
38,c'est toi ?


x
Hors sujet :
ouai 38 c'est bien moi !!!!:lol:

juste une envie de peau neuve...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 12:03:36 ]

20
x
Hors sujet :
Petit canaillou ! :volatil:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"