Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1221
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ENREGISTREMENT ET EDITION PAS A PAS

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENREGISTREMENT ET EDITION PAS A PAS
Tout paraît facile sur ce modèle et pourtant ?
Quand je réalise mon morceau en pas à pas, tout se joue très rapidement, j'ai pourtant régler le temps de porte mais la machine ne tient pas compte du temps que je presse ma note.Elle me joue que des triples voire des quadruples croches alors que moi, j'aimerais faire durer certaines notes en blanche ou en ronde, enfin varier mon morceau.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce mode qui paraît si simple alors qu'il n'y ait pas ?
MERCI POUR LE REPONSE
2
Help Please.

Personne ne peut me répondre ?

3
Salut, ta éssayer de mdifier l'eg time et l'eg three ?
4
Salut,

En fait lorsque tu rec en pas à pas, il faut que tu edites chaque note !

Une fois placé tes notes, tu vas ds "part edit" et avec la molette tu te deplace sur chaque note et assignes long et hauteur.

!!! cela n'est valable que ds les part synth.
pour les autres parties, il faut que tu regles la longueur du sample (potar EG time) et decay du sample (touche Amp eg)
Ces reglages peuvent etre enregistrer via les mouvements de potards.

En esperant que c'est ce que tu recherchais !!!

à +

NoX
5
SALUT

Merci de ta réponse, mais j'ai bien peur que ce n'est pas ce que j'attends.
car ce que je demande, concerne la partie Synthé

Merci à toi
6
Re :

Une fois placé tes notes, tu vas ds "part edit" et avec la molette tu te deplace sur chaque note et assignes long et hauteur.

:-D
7
quand tu dis que tout se joue très rapidement , tu laisse bien l'espace désiré entre chaque note sur le séquenceur ?

par exemple si une note dure une mesure tu n'allumes que le 1 de ta première mesure.

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

8
Salut

Je vais essayer de mieux m'exprimer.
Edition en temps réel (quand tu enregistres en direct), je presse le keyboard 1 ou le 2 puis j'attribue un son puis ensuite je joue avec le clavier de la machine et sur certaines notes, je laisse le doigt plus longtemps appuyée que d'autres, je fais STOP puis PLAY et tout a bien été pris en compte.

Quant au pas à pas, je refais la même chose, le même morceau et là, il ne s'occupe plus du temps que je vais presser la note, tout est joué comme des courtes notes mises bout à bout dans un temps bien déterminé. comment faire pour arriver au même résultat dans le menu "pas à pas".
En plus dans PART EDIT (touche à côté de SAMPLE, j'ai "slice n°, output bus, swing sw, accent sw")et pas les fonctions dont vous parlez "lenght...."
Tout çà m'est décrit par mon amie car bien évidemment en étant non voyant, je ne vois pas tous ces menus.....

Tout çà pour vous dire que la Korg, en dehors du menu "pas à pas", je la trouve très adaptée à ma cécité mais tout de même si je vous raconte cela, c'est pour en venir à un autre problème que j'ai rencontré dernièrement, à propos de la grosse roulette (celle qui me sert à naviguer dans les pattern) elle a tendance à "folayer" c'est à dire que par ex, certaines fois pour me rendre à la pattern 6, je la tourne en comptant les crans et sans savoir ni pourqui ni pourquoi, elle me renvoie à la 1, à la 2, à des programmes inférieurs, cela est bien gênant quand tout est compté et non visualisé.
Est ce que quelqu'un a rencontré ce souci sachant que ma mémoire sample est presque pleine, ce n'est quand même pas cela qui la fait ramer ou bien il va falloir que je pense à investir dans du plus gros matos mais toujours chez Korg car c'est bien pratique. Vous en connaissez ?? (gros samplers chez Korg avec pleins de mémoire)

A votre écoute


9
ok , en fait ce n'est pas dans part edit mais dans step edit qu'il faut aller pour régler la hauteur et la durée de la note;)

pour la mollette effectivement j'ai ce problème aussi , je pense que c'est plutot du a de la poussière ou un truc comme ca , mais pas au fait que ton esx soit "pleine"

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

10
Salut

Cà y est, j'ai trouvé grâce à vous et une révision de la notice et c'est bon, il fallait désactiver le Keyboard (chose que je ne devais pas faire)

Merci bien
Quant à la roulette, je trouve çà bien dommage car j'ai le même souci chez des concurrents, plus çà va, plus les machines sont légères à ce niveau là.

Le ESX1 est-il le sampler le plus performant de chez Korg car certaines fois, j'aimerais bien investir dans un sampleur plus complet avec plus de mémoire ?


Merci et à Bientôt