Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Transférer des patterns d'EMX sur ESX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transférer des patterns d'EMX sur ESX
Bonjour à toutes et à tous !
Je possède une Korg EMX-1 depuis décembre dernier. Celle-ci ne me suffisant plus, j'ai acheté une ESX-1 il y a peu. Je me suis rendu compte que seule, cette dernière me suffisait, ainsi ai je décidé de revendre mon EMX. Mais en 10 mois, j'ai composé au moins 200 patterns, et encore plus de mélodies sur cette dernière. J'aimerai les transférer directement sur les parties synth de l'ESX, est-ce possible?
Merci !
2
Perso je garderer l'emx ces machine son complementaire, tu ferai une erreur en voulant t'en separer, aprer ce n'est que mon avis !!
3
Bonjour,
J'aimerai bien mais je n'en ai pas vraiment l'utilité, toutes les parties de mes sons peuvent tenir sur l'ESX seule, et par soucis d'argent je dois revendre mon EMX. Et dans une moindre mesure, trimbaler deux electribes en plus du reste de mon matos à chaque live ça revient à beaucoup à transporter !
4
...Donc pas de solution rapide?
5
Bah meme si ça semble être les "mêmes" machines, elles n'ont pas la même architecture:
- emX : synthé + sequenceur
- esx : sampler + sequenceur
Donc pas de transfert possible.

Donc ton seul moyen, c'est:
- soit de sampler sur l'esx le son de synthé utilisé sur une part de l'emx, et de réecrire la piste (les pas, les notes etc)
- soit de sampler ta boucle de synthé de l'emx sur l'esx, mais, tu n'as que 280sec et des brouettes, donc pas bonne solutions.
6
Première piste pour toi pour tes mélodies, tu peux utiliser le mode synchro MIDI de tes deux machines, ex : l'EMX en maître et l'autre en esclave et configurer tes pistes MIDI OUT de la première pour les faire correspondre aux entrées de la suivante, de bien régler la longueur du pattern sur les deux machines. Regarde la doc ... Sachant que tu n'as que deux pistes synthé contre 5. Tu devras reprogrammer tes effets et sans doute tes autres mouvements
7
Ok je vais essayer ça, merci =)