Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet programmation samples

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion programmation samples
Bonjour a tous, et merci d'avance a tous ceux qui prennent le temp de répondre aux questions des gros débutants comme moi:

1ere question:
j'ai remarqué que l'on pouvait mettre ses samples sur la drum part ou sur les parties claviers, c'est quoi le mieux?? mon problème c'est que mes samples se retrouvent totalement trafiqués, exemple mon samples de 10 secondes a peu près devient pratiquement inaudible vers la fin du sample déjà que le début n'est pas très fort, pourquoi? et pourquoi je ne'ai pas ce problème pour tous mes samples

2eme questions:
suis-je obliger de brancher un cable sur audio in et si oui, est-ce-que je dois le relier a ma table? (peut-etre que mon problème sonore vient de là)

2
bonjour, je vois que personne ne t'as répondu...

Pour ta premiere question, J'ai eu le même problème, mais je ne l'ai pas encore corrigé. Mais ce que j'essayerais c'est d'augmenter le niveau avec un editeur de sampler. Sinon, j'essayerais un autre editeur de son.

la 2eme questions. non tu n'Est pas obligé. je n'utilise jamais de table. Je ne crois pas que le problème viens de la, puisque les autres samples originaux fonctionnent (Si c'Est bien le cas).

Evidemment, en ne branchant rien dans le in, tu perd quelques fonctionnalités, mais bon, dans mon cas, ca ne me dérange pas dutout.

Voila, j'espere t'avoir aidé même si je ne me considère pas encore très compétent avec la esx.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

Puzzker

Profil Mupiz

3
Hello à vous

Qlq précisions:

Q1 :
- parties drum, avec les réglages de base, ton sample sera restitué tel quel
- parties synthé : le sample est lié à la hauteur de note du clavier de l'esx (comme sur un piano) donc le picth va être TRES altèré (ce qui peut donner des trucs cool!). Et SUPER important (ton problème de volume doit venir de là), les types "amp eg" agissent très différemment (bouton en dessous du start point). La première forme (en pente) indique que lorsque tu appuiera sur une note du clavier, le son sera lancé puis son volume (sa longueur, son intensité) décroitra (comme une touche sur un piano). Tu peux alors agir sur la longueur avec l'EG TIME . La 2eme, le carré, jouera le son uniquement et tant que tu pressera une touche de note

Les partie synthé sont adaptées pour des lignes "melodiques" et les drum parts pour des sons "one shot"

Fait des tests avec des sons long type synthé (du doit avoir de base des samples SIN, SQUARE etc) et avec des sons percussif pour bien comprendre la différence.

Q2 : ??? je ne comprends pas ta question
Audio In n'a que 2 fonctions :
- soit jouer une source externe :
--> en direct à travers l'esx avec "audio in thru"
--> par la partie "audio in" (là tu peux ajouter des effets au son qui rentre). Pour ça, il faut activer des pas sur le séquenceur pour que le son sorte.

- soit sampler une source externe