Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet electribe emx + emx , synchronisation midi, pcen ??

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion electribe emx + emx , synchronisation midi, pcen ??
Salut, mon problème concerne les réglages : j'aimerais que les deux machines (deux emx) soit indépendantes mais calé sur le même tempo
j'ai connecté mon cable midi (une sur in, l'autre sur out) la chaine hi fi sur la sortie casque
quand je fais play, l'electribe joue avec l'autre,. et
J'ai compris qu'il y avait un reglage à faire avec "midi filtre" (et "midi ch" ?? ) , pouvez vous me dire quel reglage je dois faire sur les deux electribes ? : le "pcen" et "midi ch", je comprend rien à ça, et ce serait stupide d'essayer toute les combinaisons possible :oo:
j'ai beau lire le manuel et regarder divers forum, changer le "midi ch" sur chaque partie, rien à faire... Je galère :(((

Merci pour les réponses !
2
salut,
deja c'est bien ta connecter le out sur le in !! aprer tu va dans midi tu regle ta machine maitre sur "int" et ton autre machine sur "ext"
et pour le midi ch il faut juste que tu regle chaque partie sur un numero different ,pour pas qui est des parties qui jouent en meme temps .
aprer le pcen moi j'ai pas toucher ,j'ai une electribe esx et une emx et j'ai fais comme je vien de te dire et sa marche nickel !!

tu vas faire ton live sur 2 emx alors, avant c'est ce que je voulait faire :-D sa doit etre cool !!

voila j'espere t'avoir un peu aider ...
tchusss


3
Bonjour

Les midi channels des 2 emx seront les mêmes. Ce qui fait que le master envera des notes midi au slave qui les rejoura en plus de ces propres notes et ca va faire de la bouillie.

Met le pcen du master à OOXX. Cette config coupe les notes sortante du master et laisse passer les sysexs pour la syncro. Pour ca, tu vas dans le midi utility. (shift 12, 12... regarde dans le manuel pour plus de détailles.)

Tu peux aussi changer les chanels midi de chaques pistes pour qu'elle ne s'entre coupe pas comme karnaje à fait, mais comme il n'y a que 16 channels pour les 30 pistes... Ca deviens un problème a moin que tu condamnes certaines pistes.

Evidemment, si ton but est de controller plusieurs instruments en envoyant a la fois des notes du premier et du deuxieme emx sur d'autres instruments... la ca devient complexe et je te recommende un midi patchbay (tu peux en trouver a des prix ridicule sur ebay... cherche un motu timepiece II).

Sur ce bonnne chance!

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 20:25:25 ]