Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme esx1 ableton live 8 sur la config MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme esx1 ableton live 8 sur la config MIDI
Bonjour à tous ,

Dans un premier temps , excusez moi si il y a un post similaire ou deja éxistant a ce sujet j'ai du passer a coter ou alors je n'y ai pas trouver les réponse que je cherchait .

Donc je vais commencer a presenter mon idée : J'ai une Korg esx-1 et ableton live 8 relier par un midi usb et je n'arrive pas a faire conctionner les 2 ensemble . Dans l'idee c'est que la korg soit maitre et fasse office de controleur directement sur ableton et me servir de ableton pour editer mes patterns et possèdé la banque de samples d'un fichier perso dont je dispose sur ableton et utiliser le tout via la korg .

Après une lecture minutieuse du manuel Korg , j'ai bien réglé la korg comme il faut donc en l occurence , le pcen , le canal de transmition , et sui bien en int pour restrer maitre ...

C'est sur ableton que je comprend pas tout .... je suis bien la fenetre d'aide sur la droite donc option > préférence > MIDI Sync et la le tebleau qui me fait tant souffrir car etant sur Korg directement sur ableton je met quoi dans surface de controle vue qu il n y a pas korg ? apres sur les entree et sortie je suis bien comme il faut (enfin je pense et espère)

Parceque apres ce menu réglage je suis censé faire un test et un petit voyant doit clignoter indiquan la reception de signal mais rien ne se passe , en inserant un sample sur ableton ou la korg les deux ne fonctionne pas .

Donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le reglage a faire sur ableton en plus simplifier svp et surtt comment je fait reconnaitre la korg vue qu il n'y as pas dans la surface de controle et je ne veux pas passer par un controleur supplementaire puisque la korg est largement capable de le faire .

Bref j comprend pas tout et j'ai un peut de mal pour cela me faut l avis d expert

Merci pour vos reponses
2
Je ne suis pas sur mais je crois que ton PCEN doit être XXXO, O étant ton filtre N pour l'envoi des notes midi.
Je relierai le tout avec une carte son USB, normalement tu devrais pouvoir la sélectionner dans les préf. de live.
Normalement, en créant une piste midi, tu devrais recevoir les signaux.
Si ça marche, il plus qu'à configurer les assignations midi.

Bon courage!
3
ok donc en clair il me faut obligatoirement une carte son entre de façon a lié les deux ... quelquepart j y ai penser mais j etais pas sur , en tout cas merci pour ta réponse :bravo: j tiendrai informé dès que j en aurais acheter une
4
Moi je dirai oui, mais si qqu'un à une autre solution, ca m'interesse aussi!
5
Bonjour,
je relance ce topic, possédant également une esx, je souhaiterai l'utiliser pour gérer la partie drum et séquences de mes créations en utilisant des samples sous Ableton Live.
J'utilise également le Launchpad S et l'Ultranova comme clavier et carte son.
Comment tout configurer au mieux?
Je souhaiterai me rapprocher de la config de cet artiste:



Merci.