Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Utiliser esx et ableton

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser esx et ableton
Bonjour j'ai actuellement une ESX1, ableton Live 8 et une apc40.

Ce que j'aimerais faire c'est créer mes paternes sur l'esx (avec les synth et les sons d'ableton) chez moi, arriver la ou je dois jouer, les lancer avec l'apc40 et retravailler le signal piste par piste avec les effets de l'esx, et ceux d'ableton avec l'apc.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Ca fait quelques jours que je me triture les méninges sans trop de résultat. Mis a par écrire des paternes dans ableton grâce a l'esx...

Merci d'avance !

PS : l'apc est parfaitement configuré !
2

Citation :

 retravailler le signal piste par piste avec les effets de l'esx, et ceux d'ableton avec l'apc.

 je sais pas si j'ai tout compris mais ça me parait pas possible ce que tu veux faire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
est ce qu'il est possible d'envoyer le signal d'une seule piste vers l'esx afin d'y mettre des éffets ?
4

avec une carte son adequate que tu rentres dans l'audio in( apres faut voir si l'esx peut traiter un signal externe en direct)...

si t'essaie de faire ça en midi, c'est mort d'avance...

le midi ne transmet pas de son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
okey donc tu préconise d'avoir une bonne carte son qui permet d'avoir un cue séparer et de l'envoyer sur l'entrée mic/in de l'esx ?
6

oui, si tu veux faire ça, il te faut une carte avec au moins 2 sorties stereo( une pour le master de l'ordi et une autre pour balancer dans l'esx)...

apres il te faudra sans doute une petite console de mix pour pouvoir melanger tout ça( master ordi+master esx) et balancer sur tes enceintes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
j'ai deja une km402 donc ça devrait le faire
8

bravo

en plus t'auras le kaoss integré( enfin avec live et l'esx, t'as deja pas mal d'effet mais ce sera toujours un plus)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: