Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchronisation Esx et Emx

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation Esx et Emx
Bonjour, a tous!
Je viens tout juste de recevoir une Elextribe emx, sachant que je possedais déja une esx, je souhaiterais synchroniser les deux machines pour utiliser l'esx en partie batterie et sample et l'emx en synthé.
Le problème étant que je n'y arrive pas ^^
J'ai reussi a configurer l'esx en maitre, l'emx en slave, les deux machines sont synchronisées, mais le probleme est pour les parties synthé. Lorsque je mute les parties synthés de l'emx cela ne bouge pas sur l'esx, le son continue donc a tourner, faut-il que je réédite tout mes parties synthés via l'emx et supprimer celles de l'esx? Ou puis-je les copier d'une machine a l'autre?
Je pense que c'est du au réglage pcen mais je n'arrive pas a savoir lequel faire..
Si quelqu'un a des réponses je suis preneur!
Merci d'avance =)
2

Citation :

Lorsque je mute les parties synthés de l'emx cela ne bouge pas sur l'esx

 c'est normal...

Citation :

 faut-il que je réédite tout mes parties synthés via l'emx et supprimer celles de l'esx?

 en gros mais sachant que l'emx n'est pas un sampler, va falloir que tu retrouve des sons similaires sur l'emx...

vaut mieux que tu refasses des trucs nouveaux sur l'emx a rajouter a l'esx, je pense...

parce que en soi, je vois pas du coup l'interet de rajouter une emx si c'est juste pour controler les mutes de l'esx...

ce sont 2 becannes differentes avec des possibilités differentes, profites en icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 14:14:58 ]

3
T'as pas tout compris, les mutes c'etait pour justement eviter de refaire toutes mes parties synthés de l'esx déja nombreuses ^^ et donc editer juste les parties 3 a 5 pour les patterns qui sont déja structurés, enfin bon ducoup c'est pas possible =S
Et puis je pensais qu'il etait possible de faire ça parceque c'est le cas pour les parties batteries, lorsqu'elles sont mute sur l'esx elles sont mutes aussi sur l'emx, c'est plus facile pour s'y retrouver sur ce qui tourne ou pas

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 14:43:59 ]

4

non, effectivement je comprends pas un truc, là, sur ta methode...

si tu veux mute des parts de l'esx, tu le fais sur l'esx...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Enfait, je parle des parties synthés, ce que j'aurais voulu, c'est gérer les parties synthés a partir de l'emx et les parties batteries/sample a partir de l'esx, ce qui m'aurait permit de laisser les 2 parties synthés deja faites de l'esx, rajouter les parties 3 a 5 sur l'emx et j'aurais pu mute les synthés 1 et 2 a partir de l'emx, en gros donc :
Emx gere synthé et Esx gere batterie/sample.
6

c'est ce que je dis, t'as 2 becannes, sers t'en en tant que tel...

du coup, 18 pistes de drums, 7 part de synthé et 2 strech part...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Oui enfait je l'avais pas vu du tout comme ça ^^ mais ça m'arrange !

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc qui est un peu plus emmerdant, quand je bouge la molette d'effets de l'esx (disto, delay etc...) ça modifie aussi l'oscillateur synthé de l'emx..ce qui est assez relou..
Une solution? Le réglage enpc?
8

oui, c'est la dedans...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: