Synchronisation Esx et Emx
- 7 réponses
- 2 participants
- 939 vues
- 2 followers
darkbegins
Je viens tout juste de recevoir une Elextribe emx, sachant que je possedais déja une esx, je souhaiterais synchroniser les deux machines pour utiliser l'esx en partie batterie et sample et l'emx en synthé.
Le problème étant que je n'y arrive pas ^^
J'ai reussi a configurer l'esx en maitre, l'emx en slave, les deux machines sont synchronisées, mais le probleme est pour les parties synthé. Lorsque je mute les parties synthés de l'emx cela ne bouge pas sur l'esx, le son continue donc a tourner, faut-il que je réédite tout mes parties synthés via l'emx et supprimer celles de l'esx? Ou puis-je les copier d'une machine a l'autre?
Je pense que c'est du au réglage pcen mais je n'arrive pas a savoir lequel faire..
Si quelqu'un a des réponses je suis preneur!
Merci d'avance =)
Ho'Dog
Citation :
Lorsque je mute les parties synthés de l'emx cela ne bouge pas sur l'esx
c'est normal...
Citation :
faut-il que je réédite tout mes parties synthés via l'emx et supprimer celles de l'esx?
en gros mais sachant que l'emx n'est pas un sampler, va falloir que tu retrouve des sons similaires sur l'emx...
vaut mieux que tu refasses des trucs nouveaux sur l'emx a rajouter a l'esx, je pense...
parce que en soi, je vois pas du coup l'interet de rajouter une emx si c'est juste pour controler les mutes de l'esx...
ce sont 2 becannes differentes avec des possibilités differentes, profites en
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 14:14:58 ]
darkbegins
Et puis je pensais qu'il etait possible de faire ça parceque c'est le cas pour les parties batteries, lorsqu'elles sont mute sur l'esx elles sont mutes aussi sur l'emx, c'est plus facile pour s'y retrouver sur ce qui tourne ou pas
[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 14:43:59 ]
Ho'Dog
non, effectivement je comprends pas un truc, là, sur ta methode...
si tu veux mute des parts de l'esx, tu le fais sur l'esx...
darkbegins
Emx gere synthé et Esx gere batterie/sample.
Ho'Dog
c'est ce que je dis, t'as 2 becannes, sers t'en en tant que tel...
du coup, 18 pistes de drums, 7 part de synthé et 2 strech part...
darkbegins
Par contre je viens de me rendre compte d'un truc qui est un peu plus emmerdant, quand je bouge la molette d'effets de l'esx (disto, delay etc...) ça modifie aussi l'oscillateur synthé de l'emx..ce qui est assez relou..
Une solution? Le réglage enpc?
Ho'Dog
oui, c'est la dedans...
- < Liste des sujets
- Charte