Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet plus de 20 000 wav sur la SD

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plus de 20 000 wav sur la SD


Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir les 5 premières pages du forum sans trouver de topic à ma question ( que je ne dois pourtant pas être le seul à me poser).

 

Donc voilà j'ai enfin fait le tri dans mes banques de sons et j'ai environ 22 000 samples de kick, sn, hh etc. à mettre sur ma SD de mon electribe. 

J'ai bien formaté la carte à partir de l'esx, j'ai bien tout converti en wav 16b/44.1 khz . Et j'ai bien reparcouru le manuel .

Mais voilà quand je charge (global16) après un scan de la SD qui dure de longues minutes (pas loin d'un quart d'heure) je ne me retrouve qu'avec 128 wav (ils sont en stéréo) .... il m'en manque beaucoup du coup.

Donc mes questions : est ce que quelqu'un a déjà mis des centaines de samples sur sa SD et y a eu accès sans problèmes ? Ou alors c'est normal, l'esx n'accepte qu'un nombre limité de wav sur la sd ?

 

Je précise que la solution alternative de faire plein de fichier esx avec les wav répartis ne m'intéresse pas , mon but étant de naviguer directement dans les 22 000 samples pour me composer mes .esx directement sur l'esx.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

2
l'esx ne lie pas la carte sd en streaming , cette carte ne sert juste qu'a mettre des samples ou des fichier .esx dans l'esx.

l'esx est limité à 285 secondes de samples en mono et moitié moins en stéréo , donc c'est sur tu ne pourras pas mettre tes 22000 samples dedans

il va falloir trier:mdr:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

3

Oué en fait elle les charge dans sa ram... En fait j'avais cru qu'on eu pu balayer les wav mis sur la sd avant de les charger dans une banque esx et donc composer mes kit au gré de mes humeurs.

Bon ben il ne me reste plus qu'à répartir ces wav dans plus d'une centaine de fichier .esx  facepalm

 

Merci pour ta réponse sai rastao.

4
de nada;) , du coup pour faire des .esx , je te conseille de télécharger "esx wave organizer".

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

5

yep j'ai la nouvelle version OpenElectribeEditor. Elle est d'ailleurs mieux foutus pour gérer plusieurs esx en même temps.

6

Pour ceux que ça intéresse et qui n'auront pas à expirimenter la même déconvenue que moi, l'electribe ne gère pas non plus plus de 128 fichiers .esx sur la même SD ...

 

Du coup mieux vaut préparer ses kits en extérieur... Quelqu'un à un petit logiciel de drummachine qui tourne en stand alone à proposer pour composer se kits ? (j'aimerais éviter de passer par bfd2)