Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Débutant qui se pose des questions pour un premier achat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
1 Débutant qui se pose des questions pour un premier achat
Bonjour,
(pour vous mettre dans le bain, je commence tout juste, mais alors vraiment tout juste, je n'ai jamais travailler sur logiciel ni sur aucune machine, je sais juste le fonctionnement de l'EMX)
Je compte bientôt faire l'acquisition d'une de ces machines infernales, je comptais me prendre l'EMX comme première machine. Oui mais voilà, je me dis qu'au final je préférerais limite la ESX pour le fait de travailler sur des sons (samples) que j'aurais choisi moi même plutôt que sur des sons d'usine même si il y a le synthé sur l'EMX.

Ma question est: Est-t-il compliquer pour un extrème débutant comme moi d'inséré des samples sur une ESX? sachant que je n'ai aucune base en tout ce qui est informatique, logiciel etc

Merci de vos réponses :mdr:
2
bah... si tu sais déjà alluner un ordi, vider la carte de ton appareil photo, modifier la taille des photos et les envoyer par mail..... si oui, t'as des bonnes bases!
sinon t'es victime lourde de la fracture numérique et peut être qu'il y a des stages d'informatique à la mjc ou au foyer de ton coin!
sinon, quand tu achetes l'esx arrange toi pour avoir une carte memoire compatible (SMARTMEDIA 3V (3.3V) de 4 à 128mo)
il faut que ton ordi puisse lire la carte en question (lecteur multi carte en usb).
il faut que ton ordi soit equipé d'un editeur de son (soundforge, wavelab etc...) pour pouvoir couper, niveler, changer de format tes sons.

en tout cas : courage, ça vaut le coup!!!
3
a toi de choisir => tu préfères apprendre le sampling ou la synthèse ? Les deux cachent de belles surprises quoique pour ma part le sampling me fait bien ramer depuis quelques temps.