Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Customiser en changeant les Lampes??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 936 vues
  • 4 followers
1 Customiser en changeant les Lampes??
Bonjour à tous,
je me demandais si quelqu'un avait déjà customisé son Electribe en mettant des lampes plus performantes, et si oui lesquelles me conseillez-vous?
Les lampes Electro-Harmonix sont elles meilleures que les ValveForce?
Je cherche à "assainir" ou "proprifier" mon son

Merci d'avance !
2
salut
pour ma part, je n'ai pas encore réaliser cette customisation, mais il y a plusieurs topics sur ce forum où d'autres en discutent.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.495729,nouvelle-lampe-pour-esx-sd,post.6876300.html

Citation :
Pour l'ESX ou l'EMX,je recommande vivement les JJ ECC803S,que l'ont peut trouver ici:
http://www.audiotriodes.com/fr/shop/flypage/product/292.html


ou bien encore celui là
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.334789,changer-les-lampes,post.4964763.html

Perso, je te conseil d'investir dans un premier temps, dans des cables de bonne qualitée pour connecter ton électribe à ton système d'amplification (si ce n'est pas déjà fait), et seulement ensuite de réfléchir au système de préamplification que constituent les lampes sur ton electribe.

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger

3
Citation :
Les lampes Electro-Harmonix sont elles meilleures que les ValveForce?

les lampes dans l'esx sont dejà des EH...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci BeatWinTheWave pour tes conseils et tes liens. Pour les câbles, c'est bon, par contre je pensais prendre un préamp de Presonus, le Blue Tube (j'ai un budget assez limité), mais je recherche avant tout à rendre le son de mes Electribes plus propre. Penses-tu que ce préamp ira dans ce sens ou au contraire accentuer le côté brouillé du son des lampes des Electribes?

Ho'Dog: oui j'men suis rendu compte après avoir posté :D:
5
Le préamp me parait couteux par rapport à l'achat de nouveaux tubes. Mais je ne serais te dire lequels acheter.
Je sais pas vraiment ce que tu veux dire par "un son propre", mais si tu coupes le gain des lampes sur ton electribe, il te reste le son 'propre'. Le son "propre" d'une électribe sonne franchement 'numérique', d'où l'idée de mettre des lampes pour rendre tout ça plus crasseux et en même temps plus familié. :p

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger

6
Citation :
Les lampes Electro-Harmonix sont elles meilleures que les ValveForce?
Je cherche à "assainir" ou "proprifier" mon son


faudrait déja arriver a reellement entendre les tubes. De ce genre de produit les tubes ne sont qu'un gimmick marketing. Ils ne servent strictement a rien sinon a augmenter la facture. Un tube ca fonctionne correctement sous des centaines de volts, on est trés loins de 5V ou 3V d'un circuit numérique.

Tu vas dépenser ton argent inutilement.

rumorofsmoke.github.io/

7
ola,
Ce genre de petit préamp apporte une coloration, d'ailleurs comme les lampes dans l'ESX1. On aime ou on aime pas mais comme cité par Redpill le coup des lampes c'est plus un argument commercial qu'autre chose. Après ya quand même un truc, c'est que si tu cherche à "propifier" ton son, les tubes n'arrangeront rien à ton affaire, encore moins avec des préamps d'entrée de gamme. De manière générale les lampes servent à amplifier un signal et dans la grande majorité des cas, plus on pousse le gain, plus le signal se dégrade (=>overdrive/distortion...).
Si tu veux un son propre, assure toi déjà à la base que tes samples sont le plus nickels possible, et éventuellement un petit EQ en sortie de l'ESX pour rajouter de la précision dans certaines fréquences....