Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet réglage des lampes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 241 vues
  • 1 follower
1 réglage des lampes
Salut

En nettoyant mon ESX, j'ai remarqué qu'il y avait 2 mini potards à coté des lampes.
je pense que c'est pour régler l'intensité ou autre, des lampes...

y aurait il un membre qui sache comment régler ses mini potards? y a t'il des valeurs à mesurer pour bien régler ces derniers???

Surtout que sur mon ESX, des que je lève un peu le "tube gain" ça sature direct... et même avec le master volume à moitié....

merci @+
2
Bonjour

Les 2 réglages permettent surtout d'équilibrer les lampes. Il y a une procédure spéciale, décrite dans la notice technique, et peut-être ailleurs sur le net. De mémoire, il faut boucler les sorties avec l'entrée, et démarrer la machine en mode de maintenance. Je ne l'ai jamais fait.

Le volume principal est placé en aval des lampes, et n'a donc aucun effet sur la saturation. Il faut manipuler le potentiomètre de «Gain».
Peut-être qu'une lampe est «grillée»? Les deux côtés réagissent-ils de la même manière?
3
merci pour ta réponse.....

je sais que le volume master est en aval :lol: je ne pense pas qu'une ampoule soit grillé.... c'est juste que si je mets le master et le gain a moitié ça sature, hors ça ne devrai pas saturer, même au quart ça sature... il est vrai que j'utilise pas mal les FX...

par contre bouclé la sortie à l'entrée?????????????

c'est des coup à tout grillé :?: :non:

je vais cherché un peu car je n'ai pas le manuel de service ou doc technique

@+

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 20:45:06 ]

4
Citation de Stéréo :
c'est des coup à tout grillé :?: :non:
En fonctionnement normal, peut-être, si on ne fait pas attention (au pire, c'est un larsen), mais il s'agit d'un mode de maintenance… Pour régler ce qui sort des lampes, il faut bien que la machine écoute.

Pour le reste, bonne chance.