Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet problème longueur de notes (midi RM1X)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème longueur de notes (midi RM1X)
salut

je controle mon ESX via le séquenceur de la RM1X tout fonctionne à merveille sauf;

les 2 parts "synthé" de l'ESX,

je m'explique quand je veut enregistrer sur la RM1X ou jouer des notes depuis la RM1X les part synth (keyboard part) "bloquent" au niveau de la longueur des notes, soit ça joue les notes quasi inaudible (comme si le EG TIME était à 0) soit c'est l'inverse (comme si l' AMP EG était sur la 1er diode) donc ça donne une note qui ne s'arrête pas, je suis obligé d'appuyer sur une note du clavier de l'ESX pour l'arrêter...

en gros la RM1X prends bien en compte la séquence et la hauteur des notes mais pas la longueur; j'ai déjà ouvert un post dans le forum RM1X mais apparemment le soucis vient de l'ESX j'en appel donc à un ancien de l'ESX.... Tsaddeous si t'es dans le coin....


merci

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 13:08:23 ]

2
:up:

personne ne peut m'aider ou est ce trop compliqué pour vous?
3
Salut,

je n'ai pas ou plus ces machines, donc un peu compliqué de dire un truc précis...

mais il peut y avoir plusieurs raisons et plusieurs solutions,

..si tu envoies en polyphonie depuis la rm1X vers l electribe ça va merder car l'electribe est monophonique

.. les parties envoyées par la rm1 contiennent des controls change ou autres messages nrpn sysex qui affectent l'esx... si c'est ça tu as plusieurs solutions, filtrer à l'entrer de l'esx pour ne pas qu'elle reçoive ces données et ne garder que les notes et/ou
filtrer à la sortie de la rm1 pour que ces infos ne soient pas envoyés
ou encore ne pas filtrer et régler les deux machines pour que les messages midi correspondent (et ainsi piloter autre chose que les notes depuis la rm1x

une autre idée me vient mais pour commencer je me pencherais d'abord sur ça ...

ton souci survient quand tu joues l'esx depuis le clavier de la rm1 (en mode piano ) ? ou son séquenceur (mode grid, step etc ) ? sur des parties enregistrées sur rm1 ou sur jouées avec le clavier du rm1 ? ou les deux ?

As tu essayé d'utiliser un pattern vierge sur l'esx (car s'il y a des automations là aussi le son risque de couper)

voilà qq idées, avec les machines sous la main çà serait plus simple mais bon ...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

4
si personne ne répond , pour ma part en tout cas, c'est que je n'ai pas les machines, mais surtout que ce doit être un problème basique pour quelqu'un qui a pris le temps d'intégrer le langage midi, de lire les notices et forums sur cela... dans ta question je vois que tu ne dis pas j'ai eu beau filtrer etc ça pose un pb, du coup on se dit, enfin moi en tout cas "surement un pb basique et le gars n'a pas vraiment cherché , ne s'est pas assez impliqué, " du coup ça ne me donne pas envie de répondre..

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

5
slt et merci pour ces infos....

et oui le midi c'est assez complexes mais je connais un peu les PC/CC après je suis un largué j'apprends petit à petit le hic c'est que korg n'est pas très clair comparer à yamaha bref;

tout mes filtres (PCEN) sont ouvert coté korg et idem coté RM1X je reprécise que je rencontre ce soucis pour reproduire une séquence déjà enregistrer sur l'ESX (sans motion séquence) en mode enregistrement (repl) de la RM1X, si je créé un pattern je ne rencontre pas de soucis donc j'y comprends rien:?!:

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 20:34:43 ]

6
salut

je reviens vers le forum après plusieurs manipulations de filtres; rien y fait :((( :furieux:!!!! la seul solution que j'ai trouvé est de débranché la prise midi OUT de l'ESX vers la IN de la RM1X, dans ce cas l'ESX rejoue le séquence des parties synth sans problème mais je ne peut plus enregistrer mes séquence dans la RM1X... vu qu'il n'y plus de messages qui entre dans la RM1X!

donc j'en est déduit que le soucis venait de l'entrée IN de laRM1X ou de l'OUT de l'ESX...

j'ai tout essayé de coché/décoché les filtres de l'IN de la RM1X idem coté PCEN de l'ESX mais nada :?!:!!!!

en mode enregistrement (reproduction) ça ne passe pas!!! en mode "création" (notes tapé depuis la RM1X via le canal midi respectif) ça passe, donc si quelqu'un à une idée (autre que de retaper mes notes manuellement chose qui est fait pour des séquences simple) je suis preneur

merci...

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 08:37:42 ]

7
Euh... dsl en plus de pas avoir machines j'ai pas trop accès au web... mode "création" ... tu veux dire mode "play" lecture quoi ? tu n'emploies pas les termes des machines ça va pas trop aider...

après il y a surement un conflit de notes, vu que tu dis qu'il n'y a pas de pb si ton pattern d'esx est vide... si tu as un pattern d'esx qui joue une note sur un canal au pas 4 par exemple et que la rm1X envoie des infos sur le pas 4 (ou entre les deux notes) en mm temps ça le fait pas, les notes vont se couper entre elles .. également tu peux avoir des pbs de feedback midi ... l'esx ne renvoie pas les notes en sortie en mode jeu manuel (si tu joues un clavier extérieur à l'esx il renvoie pas les notes à la sortie midi out ) mais renvoie les notes une fois enregistrées dans le séquenceur... sur la rs7000 (rm1x faut voir les options) on peut régler pas mal de choses notamment soft thru ( = soft thru on ^= les notes qui arrivent sur un tel canal sont renvoyés sur une telle sortie , soft thru off les notes ne sont pas renvoyés directement ... s'il est sur on et que le séquenceur de l'esx envoie des notes dans la rm1X ... l 'esx se les reprend et ça ça bugue... )

tout ce que je te dis est à chercher sur le web tu dois approfondir ta connaissance du midi, comprendre à quoi serve tous les menus midi et autres de la rm1 et tu pourras identifier ainisi clairement d o vient le pb ...

ça peut être ça ceci cela etc

et aussi si t'enregistres les patterns sur l 'esx et que tu les réenregistres sur la rm1x ... va y avoir pb je pense. faut choisir ... si tu réenregistres un canal sur la rm1x , me semble logique de le supprimer ensuite sur le séquenceur de l'esx ... etc

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 15:48:10 ]