Sujet Mixer entre SX et MX.
- 54 réponses
- 9 participants
- 3 674 vues
- 1 follower
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 12:52:55Mixer entre SX et MX.
Salut à tous,
j'aimerais avoir des avis de personnes qui utilisent une SX et une MX en live, et qui ont donc certainement entre les deux, une console analogique...
j'aimerais savoir quelles tables sont les plus pratiques pour cette utilisation, dans un budget de moins de 300 euros...?
on m'a conseillé behringer (1622fx), ou yamaha (la petite 10/2)....
c'est chaud le choix, d'autant plus avec un budget limité...
quelles sont les caractéristiques essentielles d'une table pour cet usage...?
effets ou non...?? combien de voies??
merci de m'éclairer un peu sur la question...
j'aimerais avoir des avis de personnes qui utilisent une SX et une MX en live, et qui ont donc certainement entre les deux, une console analogique...
j'aimerais savoir quelles tables sont les plus pratiques pour cette utilisation, dans un budget de moins de 300 euros...?
on m'a conseillé behringer (1622fx), ou yamaha (la petite 10/2)....
c'est chaud le choix, d'autant plus avec un budget limité...
quelles sont les caractéristiques essentielles d'une table pour cet usage...?
effets ou non...?? combien de voies??
merci de m'éclairer un peu sur la question...
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/07/2004 à 17:59:55
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/07/2004 à 19:07:52
Oé les nouvelles soundcraft on l'air tres bien ; surement mieux que beringher ; mais moins solide que mackie en gros (en mm tps sa va quoi c pas si fragile!)
genre les consoles avec 8 monos + 4 stereos ; le trio d'EQ (avec paramétrique c mieux) ; 2 aux par tranche voir 4 c mieux (pour mettre plusieurs multi effets ; pense à plus tard..) bref c'est ce genre la qu'il te faut je pense
(si j'avais ce budget je taperais ds lé new soundcraft)
genre les consoles avec 8 monos + 4 stereos ; le trio d'EQ (avec paramétrique c mieux) ; 2 aux par tranche voir 4 c mieux (pour mettre plusieurs multi effets ; pense à plus tard..) bref c'est ce genre la qu'il te faut je pense
(si j'avais ce budget je taperais ds lé new soundcraft)
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/07/2004 à 19:47:15
En même temps je suis peut être un peu difficile mais 10 cm les faders ca fait un peu long.
DU SON...
Nab!!daN
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/07/2004 à 11:16:02
Lu
kler beaucoup trop long a mon gout aussi.
bye
kler beaucoup trop long a mon gout aussi.
bye
Amsterdam Vibrations
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/07/2004 à 13:05:40
70 mm c'est le maximum je pense
DU SON...
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/07/2004 à 13:09:57
Arrh... c'est vraiment gênant vous pensez, des faders de 100mm au lieu de 60, 70, ou 80mm....???
C'est juste un "détail" non...? J'sais pas en fait, j'm'en rends pas compte...
C'est un putain de casse-tête de choisir un mixer dans les prix raisonnables...!!!
==> oh je pense que je vais pencher sur la spirit E8... mais bon, hésitation quand même... (put... de faders de m...) lol
En quête de la "table idéale" à 300 euros...!!!
C'est juste un "détail" non...? J'sais pas en fait, j'm'en rends pas compte...
C'est un putain de casse-tête de choisir un mixer dans les prix raisonnables...!!!
==> oh je pense que je vais pencher sur la spirit E8... mais bon, hésitation quand même... (put... de faders de m...) lol
En quête de la "table idéale" à 300 euros...!!!
BobLeCanard
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/07/2004 à 12:59:05
Djibe désolé de pas t'aider, jchu dans le meme cas que toi, mais pour ceux qui connaisse la YAMAHA MG 16/6 FX ? c pas bien ca ?
Jpense que yamaha a fait ces preuves surtour la 16/4, pi la petite 16/6 fx est sans doute pas mal non ? les effets sont bon ? (p/r a berhinger....)
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3154
Jpense que yamaha a fait ces preuves surtour la 16/4, pi la petite 16/6 fx est sans doute pas mal non ? les effets sont bon ? (p/r a berhinger....)
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3154
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/07/2004 à 19:10:39
C'est vrai, à mon avis, Yam c'est une valeur sûre, mais il parait que "ça supporte pas très bien le gros son" (je sais pas ce que ça veut dire... cf vendeur... ), et soundcraft est plus solide à ce qu'on dit...
On m'a également déconseiller les tables avec effets intégrés (à moins de prendre du haut de gamme je suppose)... il vaut mieux ajouter un processeur d'effets rackable, ça sera de meilleure qualité...
==> Enfin voilà, sauf "contre-avis" avant demain, je pense que je vais pencher définitivement sur la soundcraft spirit E8...
Avis aux contre-avis...
On m'a également déconseiller les tables avec effets intégrés (à moins de prendre du haut de gamme je suppose)... il vaut mieux ajouter un processeur d'effets rackable, ça sera de meilleure qualité...
==> Enfin voilà, sauf "contre-avis" avant demain, je pense que je vais pencher définitivement sur la soundcraft spirit E8...
Avis aux contre-avis...
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/07/2004 à 19:50:55
Dernière question pour les mixers, promis... lol
Choix entre Yamaha 12/4 et Soundcraft spirit E8, si vous étiez à ma place vous prendriez quoi......???
--> Est-ce que la fonction PLF(pre-listening-fader) de la Yamaha est utile en permanence, parce-que ça à l'air sympa, (et ça n'a pas l'air très courant, si..?), mais absent de la E8... (enfin je crois...)
MIXER
Choix entre Yamaha 12/4 et Soundcraft spirit E8, si vous étiez à ma place vous prendriez quoi......???
--> Est-ce que la fonction PLF(pre-listening-fader) de la Yamaha est utile en permanence, parce-que ça à l'air sympa, (et ça n'a pas l'air très courant, si..?), mais absent de la E8... (enfin je crois...)
MIXER
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/07/2004 à 22:51:19
Pour répondre à ta kestion je prendrais une Soundcraft mais bon les gouts et les couleurs...
Sinon c'est vrai que la fonction de préécoute (pfl) est vraiment sympa, mis dis moi au fait tu n'as pas évoqué la VLZ1402 ;)
Sinon c'est vrai que la fonction de préécoute (pfl) est vraiment sympa, mis dis moi au fait tu n'as pas évoqué la VLZ1402 ;)
DU SON...
- < Liste des sujets
- Charte