Mixer entre SX et MX.
- 54 réponses
- 9 participants
- 3 765 vues
- 1 follower
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 12:52:55Mixer entre SX et MX.
Salut à tous,
j'aimerais avoir des avis de personnes qui utilisent une SX et une MX en live, et qui ont donc certainement entre les deux, une console analogique...
j'aimerais savoir quelles tables sont les plus pratiques pour cette utilisation, dans un budget de moins de 300 euros...?
on m'a conseillé behringer (1622fx), ou yamaha (la petite 10/2)....
c'est chaud le choix, d'autant plus avec un budget limité...
quelles sont les caractéristiques essentielles d'une table pour cet usage...?
effets ou non...?? combien de voies??
merci de m'éclairer un peu sur la question...
j'aimerais avoir des avis de personnes qui utilisent une SX et une MX en live, et qui ont donc certainement entre les deux, une console analogique...
j'aimerais savoir quelles tables sont les plus pratiques pour cette utilisation, dans un budget de moins de 300 euros...?
on m'a conseillé behringer (1622fx), ou yamaha (la petite 10/2)....
c'est chaud le choix, d'autant plus avec un budget limité...
quelles sont les caractéristiques essentielles d'une table pour cet usage...?
effets ou non...?? combien de voies??
merci de m'éclairer un peu sur la question...
TouFF
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/07/2004 à 14:19:00
J ai une yam 16/4 . . . (kom je fai du live chez moi en dilletante) sam suffit largement et j ai pas noté de defaut particulier. je la trouve tres bien. par contre j ai entendu regulierement, qu elle ne supportait pa trop les manip de bourrins. bref ça n a pa la robustesse de mackie par exemple.
par contre evite avec les FX intégrés . . .pourri en general.
par contre evite avec les FX intégrés . . .pourri en general.
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/07/2004 à 17:38:29
Merci Tofff....
un vendeur m'avait conseillé la petite Yam 10/2, mais elle n'a pas de faders, que des potards, donc moins pratique... mais bon, il parait que pour le prix elle tue....
avec les modèles au dessus comme la tienne, ce qui me gène, c'est que, les entrées/sorties sont derrière et non sur le dessus....

on m'a dit du bien des Alesis aussi, et de STK.... non....???
j'suis un peu dans le flou, et je ne sais pas trop si je peux faire confiance aux vendeurs....
un vendeur m'avait conseillé la petite Yam 10/2, mais elle n'a pas de faders, que des potards, donc moins pratique... mais bon, il parait que pour le prix elle tue....
avec les modèles au dessus comme la tienne, ce qui me gène, c'est que, les entrées/sorties sont derrière et non sur le dessus....
on m'a dit du bien des Alesis aussi, et de STK.... non....???
j'suis un peu dans le flou, et je ne sais pas trop si je peux faire confiance aux vendeurs....
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/07/2004 à 18:09:24
Je viens de voir les "mackies".....
ça à l'air d'être du bon : soit les premiers modèles en neuf (genre le DFX 12 à 330 euros, il me tente pas mal...!!
), soit des modèles plus évolués en occas'... pour rester dans les 300 euros...
ça à l'air d'être du bon : soit les premiers modèles en neuf (genre le DFX 12 à 330 euros, il me tente pas mal...!!
0
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 02/07/2004 à 18:16:34
Saluche
yamaha j'aurais tendance à dire pareil ; d'une elle aime pas être trop tordu au niveau du son et deux au niveau physique égalment ; assez fragile
mackie pani problem ; char d'assaut mais cher
entre les deux je te conseillerais ça >> http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-158910.html
la SOUNDCRAFT-SPIRIT - E8 : 309 euros
yamaha j'aurais tendance à dire pareil ; d'une elle aime pas être trop tordu au niveau du son et deux au niveau physique égalment ; assez fragile
mackie pani problem ; char d'assaut mais cher
entre les deux je te conseillerais ça >> http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-158910.html
la SOUNDCRAFT-SPIRIT - E8 : 309 euros
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/07/2004 à 18:56:08
Genre cette bécane à 330 euros tu penses que ça l'fait....?
---> http://www.mackie.com/products/dfxseries/
---> https://auxguitares.audiofanzine.com/magasins/?idmagasin=50843&mode=affiche&idproduit=19657&id=215375
j'pense que ouais... En plus je pense rajouter plus tard un micro pour faire des prises de sax...
---> http://www.mackie.com/products/dfxseries/
---> https://auxguitares.audiofanzine.com/magasins/?idmagasin=50843&mode=affiche&idproduit=19657&id=215375
j'pense que ouais... En plus je pense rajouter plus tard un micro pour faire des prises de sax...
0
TouFF
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/07/2004 à 19:22:13
Comme l a dit afreek, makie=char d assault
330 roro pour une mackie!
j y connai pa grand chose (mis a part ske jli sur les forums) mai...
euh si j aurai su . . . jl aurai acheté!
si tu mets tes sorties principales des korg sur une entrée stéréo (si tu utilise les FX)
les sorties 3/4 sur 2 pistes mono (ke tu dispatche sur l une ou l autre avec le pan)
ca te fai 6 pistes de prises
y te reste de koi brancher ton micro.
nikel chrome, en + apparement ya un equalizer parametriq
330 roro pour une mackie!
euh si j aurai su . . . jl aurai acheté!
si tu mets tes sorties principales des korg sur une entrée stéréo (si tu utilise les FX)
les sorties 3/4 sur 2 pistes mono (ke tu dispatche sur l une ou l autre avec le pan)
ca te fai 6 pistes de prises
y te reste de koi brancher ton micro.
nikel chrome, en + apparement ya un equalizer parametriq
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/07/2004 à 19:35:26
Ouais j'pense que c'est vraiment nickel....
pour le prix surtout... parce-que je crois que ça, c'est une grosse promo, parce-que chez sun bass elle est a 699 euros...!!!!!
---> http://www.sunbass.com/fr/index01.php?id=dfxMacdfx12&retour=cata_consoles.php
donc je pense que je vais me dépécher.... lol
merci.....
pour le prix surtout... parce-que je crois que ça, c'est une grosse promo, parce-que chez sun bass elle est a 699 euros...!!!!!
---> http://www.sunbass.com/fr/index01.php?id=dfxMacdfx12&retour=cata_consoles.php
donc je pense que je vais me dépécher.... lol
merci.....
0
TouFF
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/07/2004 à 19:40:58
Jregarde les photos et :
1- ya des effets intégrés. . . jsai pa ske ca vaut
2- ya pa de middle pour l' EQ . . . mai ptete ke c est pa grave apres tou
1- ya des effets intégrés. . . jsai pa ske ca vaut
2- ya pa de middle pour l' EQ . . . mai ptete ke c est pa grave apres tou
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/07/2004 à 19:44:19
Chaud.... j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de middle.....
c'est fou ça....!!!!
c'est quand même le truc de base de n'importe quelle table....
c'est fou ça....!!!!
c'est quand même le truc de base de n'importe quelle table....
0
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 03/07/2004 à 15:25:45
Oep fé attention aussi c pas parce que c Mackie que c obligatoirement bon
cette dfx je connais pas par exemple
perso c les vlz que j'ai test et que je trouve nikel... une ptite 1202 coute pus tres cher maintenant... pas de faders par contre c des potards
cette dfx je connais pas par exemple
perso c les vlz que j'ai test et que je trouve nikel... une ptite 1202 coute pus tres cher maintenant... pas de faders par contre c des potards
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/07/2004 à 16:21:47
Bon ben je lance "un avis de recherche d'avis" sur cette machine, la Mackie DFX 12.....!!!!
j'ai déjà fait une demande d'avis.. avec ça en plus ça devrait le faire...
si quelqu'un l'a vu ou entendu tourner, ou même si qqun l'a essayé ou si qqun la possède.... Je suis preneur de tous les avis sur cette bécane...
merci....
j'ai déjà fait une demande d'avis.. avec ça en plus ça devrait le faire...
si quelqu'un l'a vu ou entendu tourner, ou même si qqun l'a essayé ou si qqun la possède.... Je suis preneur de tous les avis sur cette bécane...
merci....
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/07/2004 à 14:51:22
Toujours rien....??!!? non...?
up....!
Afreek --> c'est pas gênant que ça soit des potards...? Pour l'instant j'ai jamais testé aucun mixer... donc je ne sais pas si je serais "gêné" par des potards...
up....!
Afreek --> c'est pas gênant que ça soit des potards...? Pour l'instant j'ai jamais testé aucun mixer... donc je ne sais pas si je serais "gêné" par des potards...
0
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 05/07/2004 à 16:41:05
C pas forcément génant non dépend du travail que tu souhaites faire avec
m'enfin pr un tout petit peu plus cher t'as les faders ; et pr 'mixer' c pas du luxe
m'enfin pr un tout petit peu plus cher t'as les faders ; et pr 'mixer' c pas du luxe
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/07/2004 à 18:31:21
Par contre, pas d'eq middle, comme c'est le cas sur la DFX-12, ça c'est plus gênant à ton avis...???
===> Et selon toi, quelle est la table, pour un budget de 300 euros environ, qui conviendrait le mieux à une utilisation live SX/MX...?
merci.
===> Et selon toi, quelle est la table, pour un budget de 300 euros environ, qui conviendrait le mieux à une utilisation live SX/MX...?
merci.
0
BobLeCanard
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/07/2004 à 12:21:39
Les berhinger 12,16 ou 18 FX sont pas terrible? Perso jchu comme djibe jcherche une petite table sympas pour brancher la mx et sx... les effects des berhinger sont nul ? mal approprié ? de mauvaise qualité ?
Y a d'autre table avec effect qui sont interressante ?
!
C toujour compliquer de trouver le meilleur compromis...
thx @+
Y a d'autre table avec effect qui sont interressante ?
C toujour compliquer de trouver le meilleur compromis...
thx @+
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/07/2004 à 13:25:51
Personne.....???!!?
s'il vous plait....
quel(s) est(sont) le(s) meilleur(s) compromis pour cette utilisation...?? 
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/07/2004 à 13:40:54
Soundcraft c'est du bon matos ou...??
Afreek ==> Dans les soundcraft, la spirit E8, c'est celle qui conviendrait le mieux...?
Parce-que là aussi, il y en a une "ribanbelle" de consoles (juste pour Soundcraft)
Et là encore ZERO avis...!!

Afreek ==> Dans les soundcraft, la spirit E8, c'est celle qui conviendrait le mieux...?

Parce-que là aussi, il y en a une "ribanbelle" de consoles (juste pour Soundcraft)
Et là encore ZERO avis...!!
0
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 06/07/2004 à 14:13:46
Salut,
Dis Djibe t'en a pas mart de poster des messages en solo ?
Sinon moi je dirais si tu veux du bas de gamme prend du Behringer ca vaut bien son prix, une table sans effets, t'en auras pour ton fric, mais sans effets car il sont a chier, sinon MAckie ;)
Dis Djibe t'en a pas mart de poster des messages en solo ?
Sinon moi je dirais si tu veux du bas de gamme prend du Behringer ca vaut bien son prix, une table sans effets, t'en auras pour ton fric, mais sans effets car il sont a chier, sinon MAckie ;)
0
DU SON...
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/07/2004 à 15:15:36
Désolé, j'me suis boulété avec mon ordi... 3 fois le même message, ou quasiment....
J'avais même pas vu...
Sinon, Behringer "on" me l'a déconseillé (même si toi et plein d'autres ici mixent avec ça...!
) ==> UB-1622Fx Pro
T'en es content de cette table...?
J'avais même pas vu...
Sinon, Behringer "on" me l'a déconseillé (même si toi et plein d'autres ici mixent avec ça...!
) ==> UB-1622Fx ProT'en es content de cette table...?
0
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/07/2004 à 17:59:55
Si j'en étais content, je te l'aurais bien sur vivement conseillé, mais j'ai des pistes qui craquent, les effets sont a chier, ya du souffle et je trouve que le son restitué n'est pas réellemnt fidéle, moins de dynamique mais bon en attendant la Onyx 1620
, je me démerde avec ca 
0
DU SON...
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 06/07/2004 à 19:07:52
Oé les nouvelles soundcraft on l'air tres bien ; surement mieux que beringher ; mais moins solide que mackie en gros (en mm tps sa va quoi c pas si fragile!)
genre les consoles avec 8 monos + 4 stereos ; le trio d'EQ (avec paramétrique c mieux) ; 2 aux par tranche voir 4 c mieux (pour mettre plusieurs multi effets ; pense à plus tard..) bref c'est ce genre la qu'il te faut je pense
(si j'avais ce budget je taperais ds lé new soundcraft)
genre les consoles avec 8 monos + 4 stereos ; le trio d'EQ (avec paramétrique c mieux) ; 2 aux par tranche voir 4 c mieux (pour mettre plusieurs multi effets ; pense à plus tard..) bref c'est ce genre la qu'il te faut je pense
(si j'avais ce budget je taperais ds lé new soundcraft)
0
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 06/07/2004 à 19:47:15
En même temps je suis peut être un peu difficile mais 10 cm les faders ca fait un peu long.
0
DU SON...
Nab!!daN
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/07/2004 à 11:16:02
Lu
kler beaucoup trop long a mon gout aussi.
bye
kler beaucoup trop long a mon gout aussi.
bye
0
Amsterdam Vibrations
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 07/07/2004 à 13:05:40
70 mm c'est le maximum je pense
0
DU SON...
- < Liste des sujets