Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Valeurs qui s'emballent !!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
1 Valeurs qui s'emballent !!
Salut amis des korgs (ou pas)
Je viens a vous car j'ai un soucis !! quand j'appuis un peu fort sur n'importe quelle touche de part drums ou synth, les valeurs (reso, cutoff, pitch, effet, etc) s'affolent et deviennes incontrôlables .. PADS morts ? que ce passe t-il ?

Merci
2
Salut.C'est un probleme assez récurent sur les korgs (ESX et EMX). Ca m'est arrivé sur l'ESX,pourtant une premiere main de 2009,qui a commencée à deconner au bout de qques mois. Effectivement c'est super galére,d'autant que sur la mienne,ça alterait la sortie stétéo,peut-etre ça le plus chiant.. Apparement c'est un pb de proximité du circuit imprimé qui touche les condensateurs sous l'écran (regarde le site Son2teuf,réglages qui bougent tout seuls ESX/EMX). Du coup,j'ai tenté une manip,mais pas comme lui;j'ai intercalé des entretoises en caoutchouc (plus souple que de la rondelle métallique) entre la façade et le chassis de la machine,sous toutes les 6 pans. Ca surélève bien,ça ne géne pas l'enfoncement des touches,et tu peux doser ton serrage.. Resultat plus de pb de sortie audio (le plus important),et les valeurs qui cessent la danse de Saint Guy. Ca revient de tps en tps,mais rien à voir avec le bordel incontrolable. J'ai aussi remarqué qu'en coupant le jus sur la multiprise, plutot que sur le bloc d"alim,ou au cul de la machine,ça deconnait vraiment rarement..j'ai l'impression que le bloc d'alim est pas au top,on dirait que ça fluctue,et il chauffe.. Du coup,pas de panique,mais faut mettre un peu les mains dans le camboui.. En espérant t'avoir aidé,bye!
3
salut
je reviens sur le sujet car j ai un pote qui a le même problème avec son esx ,lui aussi les valeurs s affole sans qu il n appuis sur les pads ;
donc si j ai bien compris en plus d un nettoyage tu parle de isoler la façade (rouge) au bloc de la machine ?
et si cela n ai pas le cas a qui s adressé pour la faire réparé
merci de vos réponse
4
je veux pas t'inquiéter, mais j'ai le problème depuis 3/4 ans sur ma machine (Emx1) et j'ai jamais jamais réussi à fixer le soucis. j'ai tester les entretoises, l'isolation entre les cartes mères, et rien n'y fait. je constate qu'à chaque démontage/remontage de la machine, c'est mieux, mais immanquablement et plus ou moins rapidement, le problème revient.
il n'y qu'un truc que je n'ai pas fait, c'est le remplacement des potards incriminés, mais pour moi, le problème ne vient pas de là. je soupçonne un soucis sur la puce qui gère les potards, ou un soucis d'alim ou d'electricité statique, mais je suis démuni. Je n'utilise plus ma machine sur scène. je la sample et je recrache ces parties avec un SP404sx..
5
sur gearlutz, il y en a un qui a posté ca:
Citation :
Hello Guys
Im from Brazil and finally solved my esx-1 knob jittering.
The solution is very simple, if you have an know how in electronics
The problem is located on pin 198 of Microcontroller
The pin is the analog vss1 that has to be "jumped" to pin 208 (analog vss2)
This jumper may be done by a wire between a "via pad" from pin 198 to capacitor c38 that is conected to analog vss2.
This via pad on pin 198 lost the connection to pin 208 in this case and causes a noise on all analog inputs of the microcontroller.
All pots are connected on these analog inputs


mais lorsqu'il parle de bruit sur les entrées analogiques du micro controlleur qui provoque ces changements de valeurs, je me dis qu'il touche du doigt la solution du problème..., mais je comprends pas ce qu'il faut faire pour fixer le bug...