Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quel synthé prendre avec une ESX 1

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé prendre avec une ESX 1
Salut a tous, j'aurais besoin de quelques conseils. Je cherche un synthé reprenant un peu les mêmes fonctionnalités que la part synth de l'emx 1. J'ai pensé à l'EA 1 mais apparemment elle n'a que 2 parties or l'emx en a 5.
Pensez vous que 2 parties sont suffisantes pour faire de l'acid ou mentalcore ?
Auriez vous d'autre synthé a me proposer ?
2
Salut,

L'EA-1 a 2 part de 2 oscillateurs chacun, ce qui est enorme en fait pour un synthé.

Par exemple, dans les synthtés analo, le Bass Station 2, le Sub Phatty, un Sub 37, le MS-20 et encore plein d'autres sont des synthés avec seulement 2 oscillateurs( un peu comme si il n'y avait qu'une part en fait).

Donc c'est pas tellement le nombre d'oscillateurs le plus important.

Du coup l'EA-1 n'est pas forcement un mauvais choix.

Je dirais meme que c'est un excellent choix, vu que tu recherches quelque chose qui marche comme une EMX.

Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup d'autres synthés ou groovebox qui dispose du workflow aussi génial que celui des Electribes.

De plus, l'ESX n'est pas terrible pour contrôler un autre synthé (ça sacrifi une part).
Par contre, synchronisé avec une autre machine (genre tu fais play sur l'ESX, les deux machine partent).
Une EA-1 aura l'avantage d’être hyper facilement "synchronisable" avec l'ESX.

Bref je dirais que c'est plutôt un super choix :-D

Deux Electribes branchées ensemble c'est toujours bien cool de toute façon, peu importe les quelles c'est :-D


Pour faire de l'acid ou mentalcore, tu as aussi la nouvelle tb-03 (celle qui copie la 303) de chez Roland qui serait un très bon choix, c'est une machine qui aime bien être synchro avec une autre.
Et la TB-303, dans ces genres là, elle a plus que fait ses preuves.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
OK merci bcp pour ta réponse ! Elle m'est tres utile. Je vais regarder quelques vidéos sur la TB et faire un choix. Merci encore ;)

Aussi sais-tu si il y a une grande difference entre l'EA-1 et la mk2 ? car elle coute le double de son prix et apparement il n'y a quasi que le look de la machine qui change ...

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 07:21:08 ]

4
Ya aussi la twisted électrons acid8 mk2 qui est pas mal pour de l acid!!! Jme la suis commandé avec un Sherman filter bank compact et jattend tous ça avec impatience.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Citation :
Aussi sais-tu si il y a une grande difference entre l'EA-1 et la mk2 ? car elle coute le double de son prix et apparement il n'y a quasi que le look de la machine qui change ...

Exactement la même machine.
La première version étant la plus fiable, les MK2 ont plein de problèmes qui arrivent avec le temps (surtout des problèmes de potards qui déconnent).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Ok, merci à vous deux ! ;)
7
as-tu eu l'occasion de tester le pionner Toraiz AS-1 ? il pourrais être pas mal avec une esx

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 13:28:47 ]