Sujet de la discussionPosté le 11/09/2018 à 10:31:51mettre un clavier midi sur tout mes instruments
Bonjour,
j aimerais savoir si il y a la possibilité de mettre un clavier 4 machines différente avec un boitier.
le clavier que j aimerais est le keystep midi.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 12/09/2018 à 00:13:43
Si chaque instrument dispose des 3 prises MIDI Din standard (OUT, THRU et IN ) on peut les brancher en chaîne les uns derrière les autres sans besoin de boitier additionnel, en les réglant chacun sur un n° de canal midi différent.
Mais la prise THRU est souvent oubliée par les fabricants.
Le clavier de commande sera en horloge maître et les instruments en synchro clock esclave.
je viens de me prendre le mininova dechez novation, et je ne trouve pas la façon de la faire jouer en mettre branché sur mon electribe 2 et esx1 en tant que clavier maître
savez comment faire, je n ai pas trouvé sur le manuel?
Et en fait je veux de fois qu il commande mon esx1 et electribe 2 et defois que c'est elle seul qu joue
Je ne pense pas qu'on puisse spliter le clavier du Mininova (qui à la base est un petit synthé monotimbral) pour avoir un canal midi à gauche et un second canal midi différent à droite, à vérifier dans sa notice.