Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Utilisation en contrôleur MIDI

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation en contrôleur MIDI
Hello,

Je cherche à savoir s'il est possible de se servir de L'ESX1 comme contrôleur midi avec des programmes de MAO comme Reason ou Fruity Loops. Je voudrais pouvoir, outre synchro le tempo et la longueur des pas, pouvoir tourner les boutons de la ESX1 pour contrôler des fonctions de ces logiciels.

J'ai beau essayer de toutes les facons possibles, mais j'ai l'impression que le message MIDI des boutons est strictement le même. Donc est-il possible de modifier ce message pour synchroniser parfaitement 2 samples qui se chevauchent ?

En tout cas, cette machine est vraiment bien puissante, j'ai pas encore réussi à faire le tour des fonctions
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
2
UP :!: :!: :!: :|

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

3

va faire un tour sur mon site... lien dans ma signature.

4
Oui tout à fait, notamment avec la fonction midi assign de fruity c'est simple et rapide.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5

non, pas directement, flstudio ne saura pas gérer les nrpn de l'Electribe, il faut faire un mapping midi - d'où la visite conseillée de mon site.

6
Je me souviens très bien assigner des fonctions de fruity en un seul clic "assign to ..." je me rappelle pas avoir eu à faire quoi que ce soit mais ça date...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7

parce que c'était des CC, et non des nrpn !

8
Ah... Ca a changé alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9

je connais les petites electribe qui n'ont que des nrpn. si sa manip a foiré, c'est vraisemblablement parce que sa machine envoie des nrpn.

par contre flstudio envoie des nrpn sans problème.

(pas eu le temps de choper la midi chart de l'esx, dsl)

10
Citation :
(pas eu le temps de choper la midi chart de l'esx, dsl)


>> la voici http://www.korg-datastorage.jp/Software/MIDIImp/ESX.pdf ;)

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger