Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Melodie bouffé par la disto de mon kick

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 4 followers
1 Melodie bouffé par la disto de mon kick
Salut à tous,
j'ai un petit problème, lorsque je lance la part de mon kick (avec une disto comme effet par dessus) et que je lance en melodie acid créer sur un synth lead et bien la mélodie acid est complètement bouffer par la disto du kick, comment ouis-je faire pour solutionner ça ?

Merci d'avance !
2

Normal c'est le son analo des electribes !

hihi nan je trolle désolé icon_smile.gif

C'est vrai que l'esx (et ses consoeurs) sort vite un master en forme de gros boudin sans dynamique en faisant un peu le fou sur les levels

Le "remède" que j'avais trouvé à l'époque est tout simplement de laisser du headroom à plusieurs niveaux:

- mettre tous les samples entre -10 et -6 dB (oublier le normalize ou +12)

- baisser le volume des pistes

Et sur les samples virer les basses avec un EQ avant l'import (hors kick et basse..) ou mettre un hpf quand chargé sur la machine

Tu peux aussi router des pistes sur les "indiv. out" histoire de ne pas tout balancer dans les sorties audio principales. Mais hélas les FX ne fonctionnent pas sur les indiv.out

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 20:28:42 ]

3
salut!
Tu peux aussi jouer avec le panoramique, par exemple ton kick à 10h et ta melodie à 2h, a toi de trouver la juste position...
Mais j'ai aussi du mal à obtenir une dynamique de sortie satisfaisante...
mais en jouant du pan et en appliquant les conseils de john tu devrais resoudre ce soucis de chevauchement :bravo: