Sujet de la discussionPosté le 25/12/2023 à 01:51:52Crée une mélodie sur esx
Salut, je voulais savoir si on peut créé une bonne mélodie sur esx genre un peu a la haiena si vs connaissez. Je sais qu'il fait ses mélodies uniquement sur sa Korg (S2 ).
Et y'a t'il moin de fonctionnalité sur la esx que la S2 ?
Giulia Bedini
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 20/09/2024 à 10:14:59
Salut, si tu veux créer une mélodie il te faut plutôt l’emx et là tu peux jouer la partie synth avec des notes, l’esx ne permet pas de jouer des notes, à la limite tu peux jouer avec le pitch mais rien qui puisse créer une mélodie… comme l’esx est un sampler tu peux importer tes mélodies ou les sampler avec un autre instrument.
Salut, Oui tu peux très bien créer une mélodie avec l'esx, mais ce cera beaucoup moins complet qu'avec une EMX par exemple qui a 5 partie Synth dédié avec une section Oscillateur
l'esx est un sampleur, mais tu peut très bien ajouter un sample de waveforme par exemple dans ta partie synth et en mode keyboard tu ajoute ensuite des effet, enveloppe etc...
je n'utilise plus mon esx depuis des année mais j'avais réussi a faire des mélodie (j'ai écouter la 1ere vidéo de haiena et sa mélodie peut parfaitement être réalisé avec l'esx) (je fais reférence a la video ci dessous de haiena
et dans ce second exemple cet utilisateur d'esx utilise une waveforme (Saw wave) et ensuite il joue en mode keyboard avec ajout d'effet, enveloppe, modulation de pitch, filtre et amp... (le son vient entièrement de son esx a base de sample d'une Saw wave, il utilise juste un controller midi (le clavier) pour jouer plus facilement les mélodie au clavier
Certe c'est moins complet qu'une EMX mais tu peux quand même faire des petite mélodie a la "haiena" comme tu le souhaiterais
si tu as l'esx je te conseille vraiment d'essayer, télécharge des waveform et met des sample de waveform en tous genre dans l'esx (sine, saw, square et triangle) sont les waveforme de base), tu peux aussi créer tes propre waveforme en découpant l'audio via l'esx, ou sinon tu en trouvera plein gratuitement sur le net si tu veux aller au plus simple