Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Avec quoi tournez vous en plus de ce sampleur?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec quoi tournez vous en plus de ce sampleur?
Ben voilà tout est dit.... j'aimerais connaitre vos config et vos impressions sur l'association de l'esx avec d'autres machines et que faites vous avec (comme genre musical)?
2
'lut neo.19

perso j'l'utilise avec un piti clavier midi, ou toute seule perso ca me suffit mais j'imagine
kya des déglingots qui s'en servent au milieu d'un cokpit avec moulte autres bécanes...
sinon c pour faire surtout de la teck/hardtek et un peu de jungle (là, j'avoue, j'ai du mal pour les infras donc pour l'instant pas trop)...

l'esx est super pratique pour la tek, les samples en one shot et les milliers d'horreurs qu'on peut faire subir a nos sons, ça ça, ça ça déchiiiiiiire !!!! donc pour du live... apres, avec le PC et live!, on peut faire mieux à mon avis...

d'ailleurs en parlant de ca hooop j'en profite pour demander si ya des gens en RP qui connaissent bien bien l'esx et ki ont envie de taper des sessions à plusieurs (mon niveau : heureux newbie :p ), ca m'dirait bien de délirer avec des gens qui peuvent m'apprendre certaines subtilités keu je connais pas, chuis curieux comme garçon :p...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Moi aussi!
des astuces pour l'esx.........??
4
Ce qui m'a séduit sur cette machine, c'est d'abord la taille, le poids plume et son incroyable efficacité pour une p'tite chose qui ressemble + à un jouet qu'a un sampler.
Le but était d'avoir un équipement « portable » que je peux glisser dans un sac (à dos) pour l'emmener de partout. Un équipement portable et autonome, c'est à dire sans avoir besoin de la brancher sur un ordi ou séquenceur externe.

Pour ce qui est des styles je sais pas trop encore j'en suis dans ma phase de prise en main, mais j'imagine que l'on peut aborder ce que l'on veut et le fait de sampler avec ou d'importer des wav, ca ouvre les horizons (pas seulement tech ou electro).
Je la destine surtout à une utilisation lié à la vidéo = musiques pour vidéos.

Je suis très surpris de la facilité d'utilisation, par comparaison il m'a fallut de nombreuses heures pour apprivoiser ma MC909 (bien que ce n'est pas le même gabarit, ni le même matos et que celle-ci est relié en midi avec l'ordi). Il a suffit de quelques minutes seulement pour faire fondre la neige avec l'ESX. Bon, les samples d'origines c'est pas encore ça, mais bon tout ca, ca se travaille avec le temps.
5
D'autres.....?
6
Euuu je suis trop con, mais je viens juste de me rendre compte que je pouvais utiliser un clavier midi (merci Nik !).
Jusqu'à présent je me faisait chier avec les pads.

Sinon moi je l'utilise nature sans rien d'autre comme une vielle boite à rythme, sauf que je me régale avec les "motions sequence".
Je suis juste un peu frustré que les deux parties "claviers" soient monophoniques.

Je sais pas si sa soeur l'EMX-1 a elle une véritable polyphonie.

Personne d'entre vous n'utilise le coupe ESX1+EMX1 ?
7
J'ai déjà u l'occaz d'utiliser pendant 4 mois EMX et malheureusement elle n'est po nomplus polyphonique. C claire, c'est un gros point faible pour les kork, la polyphonie me manque. En mm temps, si la polyphonie était présente sur ces machnies, je pense que le slide serai assez compliqué! Si pour les prochaines version Korg pouvait rajouter 2 pads polyphonique, ça serait po une mauvaise idée.
8
9
Moi j'ai le couple de machines, et qui se marient très bien ensemble.
l'EMX n'est pas polyphonique non plus, mais Korg, qui a voulu dans ces machines des sons plutôt Fat et pas des sons de symphonie genre SvenVan Dirkennaugraubestrassenblorg!, à quand même prévu des presets de sons dit Chords, ou Accords, qui permettent en appuyant sur une seule touche, de générer un accord paramétrable avec les boutons edit1 & 2...
Il reste une solution à votre souffrance: Le MicroKorg.

...PUB...PUB...PUB...PUB...

Pour les gens intéressés par toutes ces machines et qui sont en région parisienne ( pas comme moi), je fais une démo pour Gaffarel FRANCE (distributeur KORG) au Salon SIEL à PARIS, du 6 au 9 février, porte de versailles...
Voir mon studio, écouter des compos (ancienne maintenant, trop de travail...), une seule adresse: www.zebox.com/thedigitalrollingkitsch/
laissez un comment please!

à put'
10
Petite question : si on a un sample long et qu'on se sert de chord peut-on envisager de faire des nappes correctes ?