< Tous les avis Korg Electribe Sampler
Silverkey Silverkey

« Une idiotie »

Publié le 22/09/15 à 16:37
Solide et bien finie. Bonne ergonomie. Pas mal pour de la trance si on se limite à la partie rythmique.

Bons effets et bonne possibilités d'éditions faciles à prendre en main. Taillée pour les débutants.

270 secondes de sampling. Une blague. Les anciens me comprendrons surement. Si vous disiez à un musicien électronique dans les années 80 qu'aujourd'hui en 2015 à l'heure des SSD de 500 gb, Korg nous feraient la pitoyable farce de sortir un sampler avec 270 seconde de mémoire, ils ne vous croieraient tout simplement pas!
En résumé donc nous somme face à une machine hardware (un sampler) !!! qui ne contient rien (puisque comme c'est un sampler on y met ce qu'on veux!) mais par contre on ne peut rien y mettre puisqu'il n'y pas de place. Bien vu Korg :) Et la clientèle visée avec un tel "produit" c'est qui???...

Ah oui sinon au programme il y a aussi le transfert des samples via une carte SD alors que l'esx2 nous est vendue comme "en parfaite intégration avec ableton" (donc l'ordi quoi...) mais faire passer les données par le cable usb (non fourni) il semble que c'était trop compliqué pour l'équipe d'ingénieurs géniaux à la base de ce concept moderne et actuel mais apparement pas modernisé...
Au programme 2: le resampling :) Fonction excellente et fort utile sur un sampler oui mais ya pas de place pour resampler non plus! et oui... Merci encore à Korg pour ce coup de génie dont je ne comprend toujours pas l'intérêt. Soit ces concepteurs sont des virtuoses du foutage de g....., soit il y a un derrière ce produit dément (au sens propre), une volonté affirmée et franchement efficace, de dégouter l'utilisateur du hardware à tout jamais! Si quelqu'un connait la vérité, je suis joignable en mp et je serais ravi d'être éclairé sur ce sujet.

EDIT: après avoir essayé une machine Elektron je me dois de réviser ma note rien que pour l'ergonomie excellente de la Korg. Le manque de mémoire est compensé SI on ne l'utilise que comme un lecteur de sample pour en faire une bar comme la volca. Il ne faut pas trop en demander et pour le prix c'est compréhensible. Ceci dis ce n'est pas un vrai sampleur digne de ce nom. C'est une bar à sample avec des effets qui est carrément bâclée .