Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configurer les Canaux MIDI sur l'Electribe 2

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 12 144 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configurer les Canaux MIDI sur l'Electribe 2
Pour piloter l'Electribe2 via le séquenceur Ableton Live Lite, j'ai connecté synthé + ordi grâce au câble USB :8)

j'aimerai configurer les canaux MIDI sur l'Electribe 2, à savoir assigner :
- channel midi 1 > part 1
- channel midi 2 > part 2
- channel midi 3 > part 3
- etc....:aime:

MAIS d'après l'affichage de l'écran LCD, impossible d'utiliser différents canaux simultanément, on ne peut choisir qu'un seul canal.:oo: Or l'Electribe est censé être multitimbral, donc multi-canal !!!:furieux:

What the fuck ???? Please :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai mis les photos en MODE PUBLIC maintenant :bravo:
dis-moi si tu vois stp
12
tes réglages semblent ok, sauf le mode télécommande en OUT qui ne sert à rien
13
bah " le mode télécommande en OUT" pourrait servir pour piloter des contrôleurs....

EN FAIT, le GLOBAL MIDI CH a toujours la même valeur quand je passe d'une partie à une autre partie sur l'Electribe, donc le synthé est très limité apparemment, il a l'air monotimbral, peut-être qu'il est prévu d'avantage pour envoyer que pour recevoir des valeurs MIDI
14
mais non, je l'ai eu pendant presque 1 an cette Electribe, je l'ai utilisé en midi de toute les façons : pour piloter des machines externes, et je l'ai également utilisé pour faire exactement ce que tu fais là, et ça marchait sans aucuns problèmes, il y'a quelque choses qui cloche, mais à distance c'est compliqué, il doit me manquer un paramètre, mais comme je n'ai pas accès à ton ordi ou ton electribe, difficile à dire
15
pour le global midi channel c'est normal!, laisse le tranquille celui là :-), comme tu l'a constaté, le midi est fixe sur l'electribe = 1 pad = 1 canal midi

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 13:55:42 ]

16
Sinon autre chose, désactive la sync, pour ne pas faire jouer le sequencer de l'electribe et bien evidemment utilise un pattern vide pour tester, tu ne laisse actif que le piste ON en out
17
(effectivement si tu ne fais pas jouer sur un pattern vide et que tu envoie la sync, il va jouer les notes de live +celles de l'electribe....il faut bien evidemment effacer les notes sur chaque piste si tu veux garder les sons d'un pattern spécifique, ou alors partir d'un pattern complètement vide et créer tes sons sur chaque pads)

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 14:03:23 ]

18
merci commuter pour tous ces précieux conseils !! :-D
19
En fait, je viens de découvrir d'où venait le beans !!!
le paramètre MIDI RECEIVE FILTER doit être sur OFF:bave::bave::bave:sinon les notes de Live ne sont pas envoyées vers Electribe2
20
ah ben voilà, je pensais que tu avais déjà checké les réglages midi en fait :-D