Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créé des songs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment créé des songs
Bonjour, je suis une bille avec cet engin.
J'ai passé pas mal de temps à lire la notice qui est très peu explicative et aussi l'aide mémoire d'utilisation sur AF, qui
d'ailleurs apporte beaucoup et est très pratique pour trouver vite des infos.
Merci à celui ou celle qui l'a conçu.
Mais voilà, je n'arrive pas à trouver les manips pour tous ce qui est pattern et song.
J'arrive à créé un pattern mais je n'arrive pas à savoir comment gérer le nombre de mesures, comment s'y prendre pour faire défiler plusieurs patterns en lecture pour créé une song et tout un tas de petites choses qui font que je ne peux, pour l'instant, que faire 4 mesures au sein d'un pattern.

Et je ne vois aucuns tutos qui décrivent distinctement ces façons de créé une song.

Merci pour votre aide.
2
Salut !

C'est normal tu va galérer un peu au début mais si tu t'en sert beaucoup ça va rentrer tout seul, tu as énormément de paramètres et le truck c'est qui faut visualiser la chose comme tu peut :)
Tu ne va pas pouvoir faire plus que 4 mesures. Je m'explique :

Enfaîte l'electribe va répéter les 4 mesures a l'infini, donc pour créer des song tu dois forcément créer d'autres "4 mesures" (paterns) et switch entre eux avec la molette du menu. Tu peut aussi lier deux patterns avec la fonction "Chain to" dans le menu. Avec ça tu peut t'en sortir !
Par contre au début tu va un peu galérer pour ne pas entendre la sorte de cassure qu'ils y aura quand tu switch de patterns, mais encore une fois ça reste de l'entrainement (même moi je galère encore un peu).
Dans les patterns de démo qui sont de base dans l'electribe si tu regarde bien tu a des patterns avec des numéro différents. Essaye de les changer entre eux et regarde comment ils ont procéder, tu peut t'en inspirer c'est très utile.

En espèrent t'avoir aider ! :D: