Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ca y est j'ai un Volca Sample, c'est une super machine! Je fais le mod MIDI OUT et le test un de ces prochains jours!
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12Posté le 01/03/2015 à 11:42:25
c'est quoi l'interet du midi out? Les motion sequences? on peut beat juggler c'est ça?
0
solongago
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 01/03/2015 à 11:45:26
L'intérêt c'est de se servir de cette machine comme un StepSequencer à 16pas (genre séquenceur de TR707/909 etc.) pour commander n'importe quel VST, ou n'importe quelle autre machine
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14Posté le 01/03/2015 à 15:59:20
ok mais y a déjà des tonnes de step sequencer, moins chers, pas besoin de les modifier etc...j'utilise un octatrack et c'est vrai que des fois j'aimerais manipuler les longueurs de pattern et leur signature rythmique à la volée comme on peut le faire avec la beats par exemple.
0
solongago
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15Posté le 01/03/2015 à 19:12:14
Citation :
ok mais y a déjà des tonnes de step sequencer, moins chers, pas besoin de les modifier etc...
hum, pas si évident... lesquels?
je parle de step sequencer à 16 pas capable de déclencher au moins 10 notes MIDI différentes (une note différente pour chaque drum)
chacun que j'ai testé a un petit défaut (genre ma TR707 serait parfaite comme step sequencer, sauf qu'en mode Pattern Write, elle n'envoit pas les notes vers MIDI out )
Si tu as une idée de step sequencer moins cher et ready-to-use (sans avoir à faire un mod), je suis vraiment preneur @rozzbud.
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16Posté le 18/03/2015 à 11:51:59
j'ai vu quelque part que la meme modif que pour la beats fonctionne bien avec la volca sample.
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
17Posté le 18/03/2015 à 11:58:50
Citation :
je parle de step sequencer à 16 pas capable de déclencher au moins 10 notes MIDI différentes (une note différente pour chaque drum).
...Si tu as une idée de step sequencer moins cher et ready-to-use (sans avoir à faire un mod), je suis vraiment preneur
Le Beatstep Pro va faire ça et bien plus. 250€, sortie d'ici un mois.
J'ai ajouté du midi out sur volca beats et bass. C'est une arnaque le kit volcano truc. Tout ce qu'il faut c'est 3 cables et un socket midi. Il n'y en a pas pour 72€, mais à tout casser 5€ dans n'importe quel magasin d'électronique.
0
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 00:11:59 ]
will61
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20Posté le 06/07/2015 à 22:30:08
Citation de acidhouseforall :
J'ai ajouté du midi out sur volca beats et bass. C'est une arnaque le kit volcano truc. Tout ce qu'il faut c'est 3 cables et un socket midi. Il n'y en a pas pour 72€, mais à tout casser 5€ dans n'importe quel magasin d'électronique.
T'aurais moyen d'expliquer à travers un petit tuto la manip pour faire sois même le Midi out ?