Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MidiTemp Multistation MSX
Photos
1/11
MidiTemp Multistation MSX

Sujet des utilisateurs?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 752 vues
  • 5 followers
1 des utilisateurs?

Des infos?

2

Bonjour,

J'utilise un MSX depuis plusieurs années. Pose tes questions... icon_wink.gif

Lolo

3

Bonjour

Ce miditemp possède t il un metronome integré ?

Si oui est il possible de le sortir que sur la sortie casque en le mixant  a un fichier audio dans le but par exemple d'envoyer la ligne casque au batteur qui jouerait sur un playback + click alors que pour leur part les sorties audio partiraient vers la console de facade...

 

merci

4

Bonjour,

Oui, le miditemp a un "clic" intégré, et on peut le router sur la sortie que l'on veut, tout comme les autres sources audio ou midi, routables à volonté sur chacune des 4 sorties.

Lolo

5

J'ai plein de question icon_razz.gif

 

Tout d'abord est-ce que tout est utilisable même si la télécommande tombe en rade?

6

Une question pour moi qui ai été privé de télécommande pendant un an à cause d'un câble défectueux et de deux fusibles grillés !

Heureusement, en concert, j'appelle les patches (midifiles et/ou audio) à distance, avec un pédalier Midi qui envoie des Program Changes. J'ai donc pu continuer à jouer, mais par contre, impossible de faire la moindre retouche à mon répertoire ou de changer un paramètre de configuration...

Quand on le branche en USB à un PC sous Windows XP (je n'ai pas essayé sous Vista ni Seven) on peut voir et modifier le contenu du disque dur, et accéder aux fichiers de patches. Ces fichiers pourraient être modifiés manuellement dans un simple éditeur de texte si leur structure était plus claire...

Il existe une application qui permet d'éditer les patches, mais elle coûte 50 €, et n'existe qu'en version allemande :

http://www.midiland.de/de/patchmgr2.htm

Jihem

7

Je ne peux que confirmer... Sans télécommande on ne fait presque plus rien icon_neutral.gif

Attention aussi aux pilotes USB. Sous Seven ils ne marchent pas. J'ai pas essayé sous Vista mais on peut supposer la même chose. J'ai même du garder un XP en dual boot avec Seven rien que pour ça !

Lolo

8

On ne sera jamais nombreux sur ce forum, mais est-ce que par hasard quelqu'un possède ou a essayé la carte fille Miditemp DOX-1 ? Les démos qu'on peut écouter sur le site de Miditemp me donnent envie de fuir en courant, mais peut-être qu'elles ne la mettent pas en valeur... Je voudrais remplacer mon vieux Yamaha MU100R par un expandeur plus récent, mais je ne n'ai pas l'impression que cette carte soit supérieure au niveau des sons, malgré son prix ! Je penche plutôt vers un Motif Rack.

Mais peut-être que je finirai par la commander pour l'essayer avant de la renvoyer si elle ne vaut pas mieux que ce que je pense...

9

En ce qui concerne les pilotes Vista / Seven, ils sont toujours à l'état de promesses chez Miditemp...

Je ne sais pas pour quand est prévue la sortie du MP33, c'est un appareil à prendre en considération avant d'investir dans un Multistation, à mon avis. Sa télécommande sera un dock iPod / iPhone, avec une application spécifique, il aura 4 in / out Midi, et des ports USB. Concept intéressant !

Et chez la concurrence, il y a aussi le Korg MP10, depuis peu...

10

Pour la carte non je ne la possède pas mais je m'étais posé la question de l'acheter... Et j'ai eu une très mauvaise impression en écoutant les démos. Niveau caractéristiques elle a l'air très limitée de toute façon si tu la compares à un Motif Rack. D'ailleurs à la place moi j'ai pris un Motif Rack ES à l'époque. Et je regrette pas.

 

Lolo

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 11:12:06 ]