Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MidiTemp Multistation MSX
Photos
1/11
MidiTemp Multistation MSX

Sujet Cartes filles pour MSX

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cartes filles pour MSX

Salut,

Je lance ce sujet pour rassembler vos éventuels avis et commentaires sur les cartes filles utilisables avec le MSX. Voici les modèles que je connais, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester leur compatibilité ni leurs sons :

  1. Miditemp DOX-1 (450 €)
  2. Yamaha DB50XG (clones à 15 €)
  3. Terratec Wave Xtable (150 €)

La première est la carte son officielle distribuée par Miditemp, mais les démos audio du site sont loin de me convaincre !

La deuxième date du milieu des 90's correspond aux premiers générateurs de sons XG de Yamaha, et il lui manque les dernières améliorations de la norme, comme l'eq individuel pour chaque partie.

La troisième est de 2005, mais je n'ai jamais entendu ses sons, et je ne sais pas à quels paramètres Midi elle répond... Son point fort, c'est les 128 voies de polyphonie.

Vous en connaissez d'autres ? Ces cartes sont également utilisables sur les vieilles Soundblaster, et l'expandeur Korg NX5R avait un support compatible aussi (je crois qu'il était vendu avec une carte fille Yamaha pré-installée).

J'ai commandé un clone de la Yamaha, à 15 € sur eBay. Dès que je l'aurai reçu et installé, je reviendrai faire un petit commentaire ici...

À bientôt !

Jihem