< Tous les avis Pioneer Toraiz SP-16
Julian_37 Julian_37

« Machine de dingue »

Publié le 10/12/20 à 08:08
Initialement, mon premier but est de developper un set up Mix / live : cette machine est vraiment idéale. La prise en main est intuitive, et les fonctions sont faciles d'accès. Le genre de machine où quand on la déballe, on rentre dans le plaisir de manipuler de suite, et ce pendant quelques heures (j'en ai fait une nuit blanche). Concernant la partie fabrication de matière, c'est bien étudié, on load le sample (perso ou via banque son interne loopmaster) et toutes les possibilités d'éditions se trouvent facilement et sont efficaces. J'ai retenu 2 possibilités de jeu, la première, celle pour laquelle j'avais fait ce choix d'appareil : pouvoir façonner, jouer et interpreter "live" des séquences / phrases musicales, et là, intégration parfaite avec mon setup Dj NXS2 (parfaite synchro), mais, 2ème possibilité que j'avais pas imaginer, la possibilité de fabriquer du son, en mode production et là, une toute nouvelle ergonomie par rapport à un Daw classique sur ordinateur, parfait complément de mon Ableton Live !! Une dinguerie pour débloquer des idées en triturant de la machine physique.
Bref, une machine très bien pensée, avec tous les outils possibles pour façonner au mieux de la matière, avec une qualité Pioneer Dj qui n'est plus à démontrer.
Je recommande pour tous ceux et celles qui veulent développer autre chose que du simple mix Dj, idem pour ceux qui veulent travailler du son !
Si besoin d'échanges sur le produit > MP ! ;)