Support Suivi Pioneer
- 32 réponses
- 13 participants
- 2 593 vues
- 13 followers
ren07
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 10:38:15Support Suivi Pioneer
Bon je lance le sujet car , relativement habitué à acheter des machines , je trouve le support Pioneer super léger.
Quand on va sur leur site officiel pour la Toraiz , à part un manuel succinct , un quick start ubuesque , je ne trouve pas vraiment d'infos sur les évolutions attendues du produit : le séquençage MIDI , l'ajout d'effets ou encore l'amélioration de la partie édition des samples.
Est-ce que quelqu’un a des infos , un lien qui valide ces infos ? des dates précises ?
Suis -je le seul à trouver ce support vraiment léger pour une machine de ce prix ?
Pour l'instant satisfait mais attend avec impatience les MAJs de cette bête
Quand on va sur leur site officiel pour la Toraiz , à part un manuel succinct , un quick start ubuesque , je ne trouve pas vraiment d'infos sur les évolutions attendues du produit : le séquençage MIDI , l'ajout d'effets ou encore l'amélioration de la partie édition des samples.
Est-ce que quelqu’un a des infos , un lien qui valide ces infos ? des dates précises ?
Suis -je le seul à trouver ce support vraiment léger pour une machine de ce prix ?
Pour l'instant satisfait mais attend avec impatience les MAJs de cette bête
ren07
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/10/2016 à 09:53:28
Bon pour te répondre rapidement Mr Funk , au niveau séquenceur et les paramètres lockés du Toraiz , pour l'instant c'est assez limité : pitch uniquement , la velocité n'est pas fonctionnelle pour l'instant ni le mode de trig ou start point.
J'ai pas essayé les effets en send mais , perso , il me tarde la prochaine MAJ car le séquencur tel quel est un peu léger.....comparé à l'Elektron
J'ai pas essayé les effets en send mais , perso , il me tarde la prochaine MAJ car le séquencur tel quel est un peu léger.....comparé à l'Elektron
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/10/2016 à 10:34:49
Tu es en quelle version d'OS ? La 1.1 ? Tu peux locker les paramètres d'effets d'insertion (dont un filtre multimode résonant), l'enveloppe VCA, le point de lecture des samples... regarde aussi les 13 vidéos, tu verras comment éditer cela très facilement
ren07
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/10/2016 à 12:42:17
Correct Mr , jvais upgrader direct
merci
merci
Mr Funk
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/10/2016 à 14:36:58
J'ai regardé les vidéos concernant le sujet mais y a surement un truc que j'ai loupé ou loopé car je n'ai pas réussi à reproduire ... je pense que le concept même ... m'échappe, mais je vais regarder de nouveau.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/10/2016 à 09:30:02
Un P-Lock ça se passe sur un pas (donc c'est pas continu) et pour chaque piste.
Tu choisis un pas en maintenant la touche souhaitée dans la rangée de 16 en bas et tu bouges les encondeurs sous l'écran, assignés à un paramètre en fonction de la page dans laquelle tu es. Grosso modo, cela te permet de changer sur chaque pas :
- le pitch
- les points de lecture des samples
- l'enveloppe de volume (vélocité, Attack Hold Release)
- les paramètres de l'effet d'insertion (1 effet par piste)
Le nom des paramètres automatisables est affiché en rouge sur l'écran, alors que les paramètres fixes sont affichés en blanc.
Il manque à mon sens le mixage (volume direct, panormaique, départ vers l'effet maître) et des trucs un peu exotiques, mais ce qu'on a est déjà très bien.
Tu choisis un pas en maintenant la touche souhaitée dans la rangée de 16 en bas et tu bouges les encondeurs sous l'écran, assignés à un paramètre en fonction de la page dans laquelle tu es. Grosso modo, cela te permet de changer sur chaque pas :
- le pitch
- les points de lecture des samples
- l'enveloppe de volume (vélocité, Attack Hold Release)
- les paramètres de l'effet d'insertion (1 effet par piste)
Le nom des paramètres automatisables est affiché en rouge sur l'écran, alors que les paramètres fixes sont affichés en blanc.
Il manque à mon sens le mixage (volume direct, panormaique, départ vers l'effet maître) et des trucs un peu exotiques, mais ce qu'on a est déjà très bien.
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 09:32:12 ]
Mr Funk
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/10/2016 à 11:28:06
Ok méga compris
Merci synthwalker
Merci synthwalker
Tokidoki
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 19/10/2016 à 20:08:26
Pioneer est à la hauteur de son projet. Détails concernant les améliorations prévues :
https://www.pioneerdj.com/en/news/2016/planned-updates-to-toraiz-sp-16-from-november-2016/
https://www.pioneerdj.com/en/news/2016/planned-updates-to-toraiz-sp-16-from-november-2016/
C.i.r.c.u.s.
7357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 19/10/2016 à 20:20:20
ça donne envie
Beat Thang 4 Life
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/10/2016 à 21:15:00
Ça commence à devenir intéressant en 2017...
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
- < Liste des sujets
- Charte