Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je vais devenir dingue/sample editor

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 6 575 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je vais devenir dingue/sample editor
:furieux: voila avant toute chose sacher que j'ai respecter la doc a la lettre point par point hors le sample editor ne detecte tojour pas ma groovebox meme dans utilitaire/configue midi etc etc je suis sur mc osx 10.5.12 si quelqu'un pourrait m'envoyer vers un lien sur un bon tuto ou m'expliquer sa serait grave sympa merci a vous :oops:
2
3
Il faut déjà installer le pilote d la MC-808

et ensuite dans le SETUP du MC-808 editor tu regle le Setup Midi devices

input MC-808 Output MC-808
4
Il faut aussi réglé ton MC-808 sur midi
5
Merci mais le probleme c'est que dans midi device "mc 808" n'apparait pas ,il y a marque "none"
6
7
Si ton MC-808 est en configuration Storage, forcément il sera en none
8
J'ai le même blocage... la mc est "connected" et listé dans les périph mais l'editor n'affiche pas "none", il affiche ma carte son externe ou "none"; Résultat: message d'erreur "can't read" et me renvoie au n°6 du manuel de l'éditeur dont g refait la procédure et tj pas eu de succès!
:(((
DJVX
9
Résolu... en réinstallant les pilotes et l'éditeur! c'est une galère désormais chronique!** à chaque fois qu'il s'agit des liaisons "usb-pc-son"... on passe des heures intrminables à chercher ailleurs et à culpabiliser d'ignorance alors que c'est <eux<<<<<<<<<<<< les fautifs
;-)
Sinon je voudrais bien savoir POURQUOI..
une fois chargé des wav sur ma carte(storage) je ne les vois pas sur la MC?
G J'ai essayé...
-load et save all samples
-import...et là le message est: "Permission denied"
DJVX
10
:zzz:

à en croire les messages postés...!

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que des galériens à propos de cette merveilleuse Groovebox...! :langue:

Je n'ai quasi plus de problêmes ... la possèdant depuis + d'1 an maintenant ... son fonctionnement ( bien qu'il aurait pû être simplifié ... voir amélioré ) ne m'est plus du tout inconnu ... ! et je n'ai jamais de soucis au niveau Chargement/Sauvegarde et édition des samples...!

:coucou:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

11
Super! Et on est heureux de l'apprendre, gars... :?!:

Certaines autres personnes galèrent et pas forcément du fait de leur méconnaissance de la MC, mais plutôt d'un pb lié au Personal Computer.
Tu peux remercier le dieu de l'info de t'avoir épargné les déboires survenant lors de l'install du bouzin :nawak:
Blup!
12

Hors sujet : D'ailleurs ça va intéresser plein de monde aussi : il fait super beau chez moi aujourd'hui...

13

Hors sujet : A ben comme ici alors :ptdr:

Blup!
14
Réinstalle les drivers... et "none" laissera la place à "mc-808". C mon expérience :oo: :fache:
Tout s'est fixé en réinstallant les pilotes... et je suis dac en ce qui concerne les sources du problem = pc & usb. On y aura tous laissé de la chair de nerf sauf celui chez qui il fait beau:lol:

La mc is Ok & fine :bravo:

Mais... moi g un pb :???:
je n'arrive pas à voir mes samples après les avoir chargé sur ma carte depuis le pc...
si qq'un a une idée pq ça bloque... :aime:
DJVX
15

Hors sujet : Vodkaaaaa (ref. to the guy concerned... He will recognize himself)!

Blup!
16
:zzz:

je pense pas que cela soit un problême de driver ...!
Même si je n'ai pas de blême averc cette box ... je ne suis pas sans l'avoir été ... mais dès que j'ai trouvé comment l'utiliser ... j'ai pu édieter sans bloquage que ce soit ... en éditant les samples ... e, les impoortant d'1 COUP DU PC A LA MACHINE éditer les paytchs... et les transferts CF to PC et inversement...! ( mais en ayant un sampleur PC performant je crois que c'est un peu mieux... )

JC :coucou:

17
Tu connais un sampler gratos plus efficcace ?
DJVX
18
BOnjour, je suis sur mac OSX 10.4.11 , je viens d'acheter la mc 808 et impossible de la connecter en usb sur mon ordi, installé reinstallé plusieurs fois les drivers, logiciel.... l'ordi ne reconnait pas la mc 808. avez vous la solution ???? dans le SETUP du MC-808 editor impossible de le règler sur input MC-808 Output MC-808 à chaque fois j'ai none. Comment l'avez vous installé, d'abord le driver après le logiciel après branchement sur la MC ???? J'en peux plus !!!!! merci.
19
facepalm Il faut que tu sois sûr d'être en mode soit :

- midi quand tu veux utiliser le soft 
- USB quand tu veux voir le dossier ds poste de travail !

De plus ... j'ai remarqué en ré-installant , que une fois le MC808 EDITOR sur le PC , il faut installer séparément ( à partir du cd ) le driver pour reconnaître la ptite boîboîte.

Sinon ... bien que l'éditor soit ouvert ... pas de 808 reconnue !

J'espère t'aider sur ce coup là !bravo                                                                      

20
Hello!
Je déterre tous ça pour expliquer mon problème apparemment inédit...
Alors moi aussi je suis sous Mac intel Version 10.6.3. J'ai moi aussi, grave galèré pour instaler tout ça, j'ai finalement réussi en installant des drivers spéciaux il me semble et tout marchait bien.Et puis, voilà t'y pas qu'aujourd'hui ce logiciel tout pourit, il faut bien le dire, me fait un autre plan, il reconnais bien la mc mais ne peut pas lire, ni les samples, ni les patchs, rien facepalm ...Alors bien sur j'ai vérif tout les réglages de la Mc tout ce qui doit être sur off l'est, elle est bien en midi et tout le toutim mais bon, rien a faire. Toujours le même message d'erreur can't read, machin chose, il me renvoie au chapitre 6 de l'aide mais je connais tout par coeur et rien a faire.Mais pourquoi donc avoir pondu ce p......de logiciel?
Voilà pourquoi je ne bosse qu'en hardware au moins pas de soucis et on fait enfin de la zick au lieu de passer notre temps à se prendre la tête pour régler des bugs improbables
Bon, enfin, si quelqu'un peu m'aider.... Encore... mrgreen
Merki.
21
moi , je suis sous windows....cela dit , en plus des autres conseils,vérifis tes setups midi dans le logiciel, et avec la mc allumée, éteind le logiciel (pas le pc), tu fait system, tu rechoisis midi: tu la remet sur trought, puis midi(t\' attend le bruits qui dit que c\' est bon) et la tu réallume ton logiciel......
Parfois , il a pas besoin d\' être réinstallé mais juste d\'être stimullé au démarrage.....
il m\' arrive de faire ça deux ou trois fois pour que ça marche

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

22
J'vais essayer ça et je te tiens au jus.
Merçi. bravo
23
Yo!
Hé bien ta manip, Itak a bien fonctionné.....Pour un temps.
Je bidouille les params midi de la mc,etc.., le logiciel arrive a lire les données, j'arrive même à éditer des samples! Miracle!
Mais fatalement ça rebug systématiquement...
J'ai vraiment les glandes là, avant j'avais un pc et ça marchait très bien, là, c'est du grand n'importe quoi.Ceci dit, c'est le seul problème que j'ai avec mon mac a part cette daube d'éditeur, tout roule...
Alors je sais plus trop quoi faire là, si un utilisateur mac arrive a utiliser le bouzin, je veux bien qu'il m'éclaire.
Thanks
Et je te remercie quand même Itak!
24
salut philoox si tu est sur mac et en 10.6 faut installer roxetta je pense ou sinon fait comme moi reste en 10.5.8 ca marche trés bien . roxetta se trouve dans le cd d'installe de snowleopard .voila j'espere que ca marcheras a +
25
Merci pour ta réponse bamboula (ça me fait bizarre d'écrire ce mot...) mais kezako Roxetta?