Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc 808 editor

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 13 809 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mc 808 editor
bonjour à tous , voila depuis peu j 'ai un mc 808 mais jarrive pas à l'installer sur mon ordinateur ça marque: MIDI devices aren't set up correctly. Make sure the settings in the (set up Midi devices) dialog box.

please  à l'aide
2

Bien
 

Tu as install Le MC808 EDITOR ?

Mais verifie ( avec le cd's Que les drivers pour la 808 sont là )

Car il ne le sont pas toujours dès la Premiere Install...!

Et dis moi comment çà se passe !


MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
j'ai essayé en vain donc je presume k ils ne sont pa la , qu'est ce que je dois faire?
4

D'abord assures-toi d'avoir le cd à dispo... (sinon cela risque d'être difficile )

Ensuite :

au lieu de lancer l'installation automatique du log .. MC 808 EDITOR...

Explore le cd et recherche d'éventuels drivers à installer ...!


Une autre solution consiste à vérifie ds ton PANNEAU de Config :

  - Les Périphériques ( USB en outre ) Installés sur ton PC ...!

  - Si tu sélectionne MC 808 ( Ds Gestionnaire de périphérique puis CONTROLLEURS AUDIO etc...! )


à ce moment clique l'onglet Pilotes et mets à jour >> avec le cd évidemment ...!

De là ta 808 sera reconnue...!

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Tu y arrives ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Heu j'ai un p'tit problème, je viens de recevoir ma mc (achetée d'occaz) mais je n'ai pas de CD d'installation. Je fait comment ? Peut-on le trouver et le télécharger, sur le site de Roland ?
Marsupio37
7
8

Merci, j'ai téléchargé le MC-808 Editor ainsi que les drivers pour Vista. Et bien sûr c'était trop beau pour que cela fonctionne du premier coup !!!
Un message apparaît du genre

MIDI devices aren't set up correctly.
Make sure the settings in the "Set Up MIDI Devices" dialog box.

avec un beau point d'exclamation sur fonds jaune !

Le manuel d'utilisation est vraiment mal foutu et très sommaire, au lieu de commencer par le début (conception d'un son) avec les tones qui constituent les patchs etc... d'ailleurs je cherche encore leurs 622 formes d'onde   et bien non !

J'ai un pot qui a une ESX de chez Korg et on peut dire que Roland est largement à la traine concernant l'interface et l'ergonomie sur cette groovebox.

J'espère que ça va s'arranger et vos conseils que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus.
Merci à tous !

Marsupio37
9
Il faut installer les drivers avant de connecter la groovebox au PC en USB.

Puis il faut mettre la 808 en mode USB MIDI voir ci-dessous :

- Passer en mode SYSTEM
- Appuyer sur Shift et le PAD 8 |USB].
- Vérifier que USB MODE est sur bien sur MIDI (et non pas sur STORAGE).
10

Pourtant je suis bien en mode MIDI et non STORAGE lorsque j'allume la machine. Les drivers sont correctement installés. Lorsque j'ouvre le MC-808 Editor la fenêtre est assez petite et pauvre en paramètres. On est vraiment obligé d'installer le soft pour utiliser de façon optimale la bécanne ?
Comment accède t'on dans les 622 formes pour constituer un son ? Le manuel d'utilisation ne le précise pas. Je suis désolé de vous solliciter comme ça, mais je trouve dommage que cette groovebox qui recèlle sans doute d'excellentes performances et de nombreuses fonctions, bénéficie d'un manuel aussi peu approfondi.

Merci de tes conseils !

Marsupio37