Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

mc 808 editor

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 14 080 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mc 808 editor
bonjour à tous , voila depuis peu j 'ai un mc 808 mais jarrive pas à l'installer sur mon ordinateur ça marque: MIDI devices aren't set up correctly. Make sure the settings in the (set up Midi devices) dialog box.

please  à l'aide
2

Bien

Tu as install Le MC808 EDITOR ?

Mais verifie ( avec le cd's Que les drivers pour la 808 sont là )

Car il ne le sont pas toujours dès la Premiere Install...!

Et dis moi comment çà se passe !

MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
j'ai essayé en vain donc je presume k ils ne sont pa la , qu'est ce que je dois faire?
4

D'abord assures-toi d'avoir le cd à dispo... (sinon cela risque d'être difficile )

Ensuite :

au lieu de lancer l'installation automatique du log .. MC 808 EDITOR...

Explore le cd et recherche d'éventuels drivers à installer ...!

Une autre solution consiste à vérifie ds ton PANNEAU de Config :

- Les Périphériques ( USB en outre ) Installés sur ton PC ...!

- Si tu sélectionne MC 808 ( Ds Gestionnaire de périphérique puis CONTROLLEURS AUDIO etc...! )

à ce moment clique l'onglet Pilotes et mets à jour >> avec le cd évidemment ...!

De là ta 808 sera reconnue...!

5
Tu y arrives ?

6
Heu j'ai un p'tit problème, je viens de recevoir ma mc (achetée d'occaz) mais je n'ai pas de CD d'installation. Je fait comment ? Peut-on le trouver et le télécharger, sur le site de Roland ?
Marsupio37
7
8

Merci, j'ai téléchargé le MC-808 Editor ainsi que les drivers pour Vista. Et bien sûr c'était trop beau pour que cela fonctionne du premier coup !!!
Un message apparaît du genre

MIDI devices aren't set up correctly.
Make sure the settings in the "Set Up MIDI Devices" dialog box.

avec un beau point d'exclamation sur fonds jaune !

Le manuel d'utilisation est vraiment mal foutu et très sommaire, au lieu de commencer par le début (conception d'un son) avec les tones qui constituent les patchs etc... d'ailleurs je cherche encore leurs 622 formes d'onde   et bien non !

J'ai un pot qui a une ESX de chez Korg et on peut dire que Roland est largement à la traine concernant l'interface et l'ergonomie sur cette groovebox.

J'espère que ça va s'arranger et vos conseils que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus.
Merci à tous !

Marsupio37
9
Il faut installer les drivers avant de connecter la groovebox au PC en USB.

Puis il faut mettre la 808 en mode USB MIDI voir ci-dessous :

- Passer en mode SYSTEM
- Appuyer sur Shift et le PAD 8 |USB].
- Vérifier que USB MODE est sur bien sur MIDI (et non pas sur STORAGE).
10

Pourtant je suis bien en mode MIDI et non STORAGE lorsque j'allume la machine. Les drivers sont correctement installés. Lorsque j'ouvre le MC-808 Editor la fenêtre est assez petite et pauvre en paramètres. On est vraiment obligé d'installer le soft pour utiliser de façon optimale la bécanne ?
Comment accède t'on dans les 622 formes pour constituer un son ? Le manuel d'utilisation ne le précise pas. Je suis désolé de vous solliciter comme ça, mais je trouve dommage que cette groovebox qui recèlle sans doute d'excellentes performances et de nombreuses fonctions, bénéficie d'un manuel aussi peu approfondi.

Merci de tes conseils !

Marsupio37
11
Euh oui .. le soft a l air pauvre c vrai mais tu verras qu il est assez indispensable ds certaines situations...!

D'abord si tu veux éditer tes samples il faut les reconnaître ( pour les repérer avec N° et Noms )
"Read samples" ...! (if you use the sampler only)

Ainsi fait, lis ton pattern courant avec le bouton rectangulaire READ
En effet le soft ne permet que de travailler le pattern en cours ( d ou une vision un peu live des choses )

Une fois terminé ...tu vas pouvoir lire tes sons sur tes pistes ...!
selectionne une piste ( Fenêtre principale ) avec le bouton D édition de patch ( sur ta piste )

Mais attention ... tu ne pourras pas sauvegarder tes changements à partir de la 808 éditor...mais sur la MC uniquement ... donc choisis soit un USER PATCH si tu veux écouter un son d usine soit un CARD patch si tu souhaites éditer un son sur un emplacement de ta carte mémoire ! ( Jusqu'ici  c'est okay ? )

Une fois la l'emplacement sélectionné ... il ne te reste plus  qu'a ouvrir une petite fenênetre EDIT qui va te permettre d'ouvrir plein de grandes fenêtres d édition pour ton son ... comme Wave - amp - pitch - lfo ...

garde cette petite fenêtre afin de pouvoir ouvrir et fermer ces éditions ( car en effet tu remarqueras que si tu ouvres toutes les fenêtres du log, et bien tu te retrouves rapidement en manque de place, d ou leur taille d origine justement )

En suite et pour finir ( si tu as d'autres questions n'hésites pas ) :

Pour modifier ta(tes) formes d'ondes > tu ouvres fenetre correspondante WAVE
Et là tu ouvre tes 8 formes d onde ( mono ) ou 4 stéréo comme tu le souhaites !
Donc USER pour les Ondes de bases ...!

POUR SAUVER TON SON ( important ) Va voir ta bécanne et vérifies que tu es sur la bonne piste et  en mode patch ( normalement et au tomatiquement ...OUI ) ... APPUIES sur Write et selectionne un emplacement card ou encore USER bank H si tu n as pas de Compact Flash
( toujours sur la bécanne hein ? ) une fois un emplacement pour ton son trouvé valide avec enter trouve un nom de patch et revalide avec enter ... et le tour est joué ... ton son sera sauvé même après l'extinction !

ET voilà !

12

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Malheureusement je ne pourrai les mettre en application que lorsque j'aurai réussi à créer le lien entre la MC et le logiciel d'édition . Les pilotes sont correctement installés etc... la bécanne est bien paramétrée sur MIDI et non STORAGE, aprés ché pu quoi faire !!!

le précédent message apparaît toujours 

Quelqu'un aurait-il réussi à installer tout ce mic-mac  en téléchargeant les fichiers via le site de Roland ?

Please help me !!!!!!!!

Marsupio37
13
(Confus)

Euh le log est là ... les drivers tu les as install séparément ?
As-tu les driv ds le gestionnaire de périphérique ?

Ds les 4 fenêtres InPUT et outPUT  il faut voir  "MC 808"      sur les deux du haut + celle du bas à droite !

ensuite éssayes READ !

Si après çà ... çà marche pas eh bien c'est que les drivs sont pas correctement install !

14
Houu pinaise ! en plus je suis sous Vista. J'ai regardé dans gestionnaire de périph. Roland MC-808 apparaît bien et lorsque je clic dessus, cela m'indique que Ce périphérique fonctionne correctement.

Tu les trouves où tes 4 fenêtres ?
Marsupio37
15
Dans les parametres SETUP MIDI en haut de la fenêtre !

Mais ds le panneau de config... il y a deux emplacement pour la 808...
Un pour le midi et un autre pour l usb...!

Comme je l'ai déjà signalé de ce post ... Les drivers ne s'installent pas toujours avec le logiciel
( tout dépend du mode d'install choisi  CUTOM ou MC808 EDITOR )

il faut donc bien tout vérifier que tout est OK...

De plus windows met parfois du temps à reconnaître une érreur de périphérique ou celle ci n'apparaît qu'une fois avoir éffectué une manip ou application ... !

Bref si Un triangle n'apparaît ni ds le panneau de config ... ni en bas à droite de l'écran c'est que le log est bien installé ainsi que tes drivers !

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 17:14:15 ]

16
Autre chose ... vérifies que ta 808 est en version 1.03

17

Ca y est !!! Ca y est!!!
Setup dans le logiciel d'édition !!! Tout était sur None, j'ai tout mis MC-808 et j'ai tapoté sur un pad et j'ai vu une lumère verte (pas blanche, y avait pas d'tunnel ) s'allumer, ensuite je suis sorti du soft et je l'ai réouvert.

Apparament tout s'est initialisé en rapport avec le pattern activé et les faders du logiciel répondent à ceux de la groovebox.

Merci mille fois de ta patience !  et suis maintenant soulagé que cet incident de départ ne soit désormais que du passé !!

Je vais pouvoir explorer la bête plus en profondeur.....

Marsupio37
18
EUH de rien redface2

Une dernière chose ... Laisse le TROUGH INPUT sur none ...

Cela n'empêche en aucun cas l'édition ... mais çà évite surtout un Feedback ( entre l'ordi et la MC )
ce qui est désagréable à l'oreille ... vraiment !

MJCJM@laposte.net

19
Okay M'sieur ! et encore merci !
Marsupio37
20
Ben vous voyez, jadis j'ai possédé un JV80 de chez Roland, la gestion des enveloppes est toujours la même ! T1, T2, T3 (pourtant leur secteur d'activité n'est pas l'immobilier que je sache ?), L1, L2, L3 etc..
Tout le monde utilise ADSR mais eux non .....

RRaahhh te jure !!!!!!!!    c'est plus fort qu'eux !!!!

Marsupio37

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 18:51:54 ]

21
mrgreen

22
Bonjour,

Désolé de poster ici ( me prévenir si c'est gênant ), mais j'ai un autre souci.
Dans la doc ils disent que pour envoyé un son de l'ordinateur a la mc 808 ou inverse, il faut mettre la mc808 sur storage.
Hors des que je passe en mode storage, l'ordinateur réagis comme si j'ai débrancher la mc808 ( petit son de périphérique usb retirer ). Et bien evidament même l'éditeur ne la voie plus.

Car une fois en mode storage ils disent que sur xp il faut aller dans USER/TMP et mettre ces sons dans le dossier TMP. mais c'est ou sa ?

car je suppose qu'en mode storage avec une compactflash inséré celle ci apparait dans le poste de travail ?

fin si quelqu'un pourrais m'éclaircir sur l'envoie de donné entre l'ordinateur et la mc808 sa m'aiderais beaucoup .

cordialement.
23
Je vais éssayer de répondre à ta question...( même si çà a déjà été posté au moins 20 fois )

Le fait d'entendre un son lors du changement ... est du au fait que : qd tu mets sur MIDI tu déconnectes et sur STORAGE tu connectes !

Pour envoyer du son...tu as 4 moyens différents ( et seulement 2 si tu n'as pas de lecteurs Cflash sur ton PC )
ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde mrgreen

Pour voir l icône MC808 dans POSTE DE TRAVAIL  il faut donc le
USBMode  :  STORAGE

Deux menu après ( USB STORAGE  puis appuyer sur enter ... là elle checrche et votre pc aussi )
C'est là que tu peux choisir de lire  SOIT  la mémoire interne de la 808 SOIT sa CARTE CFlash

Apparement on ne pourra pas lire les deux !

Tu peux y voir UN dossier ROLAND  Donnés inclues de PATTERN / SONG  -  SMPL et les PATCHS
et UN dossier TEMP      (import de SMF et WAV)

Les DEUX destinations pour donner à manger à la boiboite c'est :

1.  ROLAND > SMPL   ( cette méthode nécéssite de nommer tous les WAV de cette manière
SMPL 0001
SMPL 0003
SMPL 0005   sachant qu' un fichier stéréo contiendra en fait   :  2 fichiers ... donc pour rajouter des fichiers monos :
SMPL 0007
SMPL 0008
SMPL 0009  etc ... Méthode utile quand on a aucun sons dans sa carte !

2. TMP  >  AUDIO IMPORT

Méthode bien plus rapide puisqu'il suffira de glisser déposer tous vos sons ds la dit dossier
sauf qu'ensuite il faudra importer sur votre machine les samples UN PAR UN

et ce de cette manière ( déconnecté du pc )  : SHIFT + 16 les noms des sons importés apparaîtront ...
ENTER 2 FOIS et le tour est joué

24
Merci de me répondre jcmcj.

Non justement quand ma mc808 est en mode midi l'ordinateur la détecte. des que je passe en mode storage, l'ordinateur réagit comme ci je viens de débrancher l'usb de la mc808.

Le problème en faite c'est que la 808 est a mon frère par conséquence chez lui je ne l'ai pas sous la main.
Donc je cherche des solution pour lui car il y connais pas grand chose en ordinateur.

Bref sa n'est pas le sujet.

Donc comme j'avais bien compris lorsque la mc808 est détecter par l'ordinateur en mode storage elle apparait dans le poste de travail comme une clé usb ? et de la ont transfere les sons ?

Citation de jcmcj :
Deux menu après ( USB STORAGE  puis appuyer sur enter ... là elle checrche et votre pc aussi )

Je doit faire cette manipulation si ma mc808 n'est pas reconnu en storage ?

désolé de paraitre dur a comprendre mais moi je n'y connais ien en grouvebox et je ne l'ai pas sous la main pour voir

moi j'ai une vieille mc303 chez moi mais rien a voir

@++
25
OK

Pour le son MIDI ou USB c'est bien comme je l'indique ...

Pour qu'elle apparaisse ... oui 2choses

1.  USB mode  >   STORAGE  là elle est connectée mais n'apparaît pas ( sauf ds la barre d outils )
2.  2 menus après il y a  : USB STORAGE  [Enter] 
donc Push enter et là 2 choix  > Internal ou Card

selection + enter et là la808 apparaît sur le poste de travail !

Mais il se peut qu il ai des problêmes au niveau du 808 EDITOR ... ds ce cas il y a une galère de pilote a installer...!
Par contre pas besoin de pilotes pour faire des transferts de samples entre 808 et PC ...! bravo

Voilà !

Est-ce que ton brother à internet ?