Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc 808 editor

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 13 811 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mc 808 editor
bonjour à tous , voila depuis peu j 'ai un mc 808 mais jarrive pas à l'installer sur mon ordinateur ça marque: MIDI devices aren't set up correctly. Make sure the settings in the (set up Midi devices) dialog box.

please  à l'aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh oui .. le soft a l air pauvre c vrai mais tu verras qu il est assez indispensable ds certaines situations...!


D'abord si tu veux éditer tes samples il faut les reconnaître ( pour les repérer avec N° et Noms )
"Read samples" ...! (if you use the sampler only)

Ainsi fait, lis ton pattern courant avec le bouton rectangulaire READ
En effet le soft ne permet que de travailler le pattern en cours ( d ou une vision un peu live des choses )

Une fois terminé ...tu vas pouvoir lire tes sons sur tes pistes ...!
selectionne une piste ( Fenêtre principale ) avec le bouton D édition de patch ( sur ta piste )

Mais attention ... tu ne pourras pas sauvegarder tes changements à partir de la 808 éditor...mais sur la MC uniquement ... donc choisis soit un USER PATCH si tu veux écouter un son d usine soit un CARD patch si tu souhaites éditer un son sur un emplacement de ta carte mémoire ! ( Jusqu'ici  c'est okay ? )

Une fois la l'emplacement sélectionné ... il ne te reste plus  qu'a ouvrir une petite fenênetre EDIT qui va te permettre d'ouvrir plein de grandes fenêtres d édition pour ton son ... comme Wave - amp - pitch - lfo ...

garde cette petite fenêtre afin de pouvoir ouvrir et fermer ces éditions ( car en effet tu remarqueras que si tu ouvres toutes les fenêtres du log, et bien tu te retrouves rapidement en manque de place, d ou leur taille d origine justement )

En suite et pour finir ( si tu as d'autres questions n'hésites pas ) :

Pour modifier ta(tes) formes d'ondes > tu ouvres fenetre correspondante WAVE
Et là tu ouvre tes 8 formes d onde ( mono ) ou 4 stéréo comme tu le souhaites !
Donc USER pour les Ondes de bases ...!

POUR SAUVER TON SON ( important ) Va voir ta bécanne et vérifies que tu es sur la bonne piste et  en mode patch ( normalement et au tomatiquement ...OUI ) ... APPUIES sur Write et selectionne un emplacement card ou encore USER bank H si tu n as pas de Compact Flash
( toujours sur la bécanne hein ? ) une fois un emplacement pour ton son trouvé valide avec enter trouve un nom de patch et revalide avec enter ... et le tour est joué ... ton son sera sauvé même après l'extinction !

ET voilà !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12


Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Malheureusement je ne pourrai les mettre en application que lorsque j'aurai réussi à créer le lien entre la MC et le logiciel d'édition . Les pilotes sont correctement installés etc... la bécanne est bien paramétrée sur MIDI et non STORAGE, aprés ché pu quoi faire !!!

le précédent message apparaît toujours 

Quelqu'un aurait-il réussi à installer tout ce mic-mac  en téléchargeant les fichiers via le site de Roland ?

Please help me !!!!!!!!

Marsupio37
13
(Confus)

Euh le log est là ... les drivers tu les as install séparément ?
As-tu les driv ds le gestionnaire de périphérique ?

Ds les 4 fenêtres InPUT et outPUT  il faut voir  "MC 808"      sur les deux du haut + celle du bas à droite !

ensuite éssayes READ !

Si après çà ... çà marche pas eh bien c'est que les drivs sont pas correctement install !


Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

14
Houu pinaise ! en plus je suis sous Vista. J'ai regardé dans gestionnaire de périph. Roland MC-808 apparaît bien et lorsque je clic dessus, cela m'indique que Ce périphérique fonctionne correctement.

Tu les trouves où tes 4 fenêtres ?
Marsupio37
15
Dans les parametres SETUP MIDI en haut de la fenêtre !

Mais ds le panneau de config... il y a deux emplacement pour la 808...
Un pour le midi et un autre pour l usb...!

Comme je l'ai déjà signalé de ce post ... Les drivers ne s'installent pas toujours avec le logiciel
( tout dépend du mode d'install choisi  CUTOM ou MC808 EDITOR )

il faut donc bien tout vérifier que tout est OK...

De plus windows met parfois du temps à reconnaître une érreur de périphérique ou celle ci n'apparaît qu'une fois avoir éffectué une manip ou application ... !

Bref si Un triangle n'apparaît ni ds le panneau de config ... ni en bas à droite de l'écran c'est que le log est bien installé ainsi que tes drivers !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 17:14:15 ]

16
Autre chose ... vérifies que ta 808 est en version 1.03

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17

Ca y est !!! Ca y est!!!
Setup dans le logiciel d'édition !!! Tout était sur None, j'ai tout mis MC-808 et j'ai tapoté sur un pad et j'ai vu une lumère verte (pas blanche, y avait pas d'tunnel ) s'allumer, ensuite je suis sorti du soft et je l'ai réouvert.

Apparament tout s'est initialisé en rapport avec le pattern activé et les faders du logiciel répondent à ceux de la groovebox.

Merci mille fois de ta patience !  et suis maintenant soulagé que cet incident de départ ne soit désormais que du passé !!

Je vais pouvoir explorer la bête plus en profondeur.....

Marsupio37
18
EUH de rien redface2

Une dernière chose ... Laisse le TROUGH INPUT sur none ...

Cela n'empêche en aucun cas l'édition ... mais çà évite surtout un Feedback ( entre l'ordi et la MC )
ce qui est désagréable à l'oreille ... vraiment !


MJCJM@laposte.net

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19
Okay M'sieur ! et encore merci !
Marsupio37
20
Ben vous voyez, jadis j'ai possédé un JV80 de chez Roland, la gestion des enveloppes est toujours la même ! T1, T2, T3 (pourtant leur secteur d'activité n'est pas l'immobilier que je sache ?), L1, L2, L3 etc..
Tout le monde utilise ADSR mais eux non .....

RRaahhh te jure !!!!!!!!    c'est plus fort qu'eux !!!!

Marsupio37

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 18:51:54 ]