Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000 v3
Photos
1/174
Roland MV-8000 v3

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Problème bouton play

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème bouton play
Bonjour
J’ai un problème le bouton play et le bouton menu ne fonctionnent plus …

Savez vous si on peut réparer cela en nettoyant ces switchs tactyles ou faut t’il penser à les changer (réf? )

Je n’ai pas trop envie de démonter ma mv8000 que j’adore pour rien. Merci par avance pour votre retour d’experience
2
Bonjour.
Au vue de votre explication vos 2 contacts sont défectueux.
Par experience il faut changer vos 2 switchs.
Je comprend que vous ne vouliez pas demonté votre MV mais dans se cas précis vous n'avais pas le choix.
Si vous étes bricoleur munissez-vous de :
- Fer a souder
- de l'étain
- Flux de soudure ( non obligatoire mais d'une grande aide )
et de commander ce type de switch de contact
https://www.ebay.fr/itm/224573529100?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=10001&customid=40e09f1573aecc4fa1a224dcb525e258
Sinon ne vous desespérez pas, ont lui en met plein la vue a c'est switch avec les années ils finissent par rendre l'âme et c'est de l'usure normale.
Si vous avez besoin je suis la.
pour info j'ai changer des switch complet sur du Roland MC303 , 307 et yamaha RM1
Si vous vous en sentez capable je pourrai vous conseillez pour faire du travaille dans les meilleur condition.
Cordialement.
3
Ça c’est super sympa !!!! Aucune chance de nettoyer les switchs avec un bombe à air et bombe contact alors.
4
Non c'est clairement non.
Parce d'une part c'est pas des contact type carbone ( genre calculatrice, télécomande tv ) ce sont des switchs qui pour vulgarisé ont une lamelle enfermer dans ce switch.
Cette lamelle se plie et fait contact est se deplie en relachant qui coupe le contact ( ont appelle ca des switchs 1 évenement )
avec le temps cette lamelle fini par perdre ses propriété élastique est ne fait plus contact.
c'est le meme type de switch que pour nos souris d'ordinateur qui eux sont réparable car démontable
( pour les switch de souris pc ont note souvent " garanti 1 millions ou 5 millions d'évènement )
vos switch sont sertie en 4 points.roland-mv-8000-v3-3909796.jpg
Comme sur cette image.
comprener qu'un coup de soufflette ou autre produit sera inutile.
Faite moi confiance seul un changement complet et propre redonnera vie pour des années a votre machine.
Me tenant a votre disposition.
Cordialement.


5
Superbe bais donc faire ça j’ai aussi la trouille car mes sliders ont des petits sauts de valeurs sans les toucher … je me demande si il n’est pas temps de les changer également
6
Pour vos fader je ne serai pas aussi catégorique.
Justement ce week-end j'avais aussi des sauts de valeur sur mon double lecteur cd.
j'ai démonté le lecteur afin d'avoir les fader de face en position verticale.
j'ai passé un coup de spray contact et noyer le fader afin que tout le produit coule vers le bas et entraine la saleté.
j'y ai gagné, car je n'est plus ce problème.

Pour la petite histoire il y a quelque années sur des tables de mix analogique je démonté en totalité mes faders afin d'avoir le circuit a nu.
il n’y a pas mieux pour nettoyer ça demande du temps et de la patience. Mais je suis un peu maniaque j'avoue et ça ne me gêne pas.

Je regarde depuis notre conversation votre problème de switch.
J'ai compté 55 contacts sur votre machine.Il serai judicieux je pense que si vous faite une réparation pour 2 switch , eh bien de tous les changer en même temps.
Au moins c'est démonter en une fois et n'y reviendrai pas dans quelque temps si d'autre switch vous lâche.
Je comprends que c'est un investissement.

Je pense a juste titre que vous tenez a votre machine elle mérite de faire peau neuve.
Bien a vous.





7
Je viens de tombée sur ce poste :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MV-8000/forums/t.534405,la-maladie-des-faders-qui-dansent.html

Dite moi ce vous en penser ?.
Cordialement.
8
Oui je pense que c’est ça… en revanche changer 55 switch ça me fait un peu peur
9
Oui je vous comprend.
n'avez-vous pas une connaissance qui pourrais s'en charger.
Je ne connais vos compétence pour un initié c'est du tourisme mais pour une personne qui ne connais pas c'est pas évident.
J'ai souvent remarqué ( plus sur les boite a rythme Roland qui date ) trop chauffé fait sauté la platine sur le pcb.
c'est du switch transversalle il faut surtout ne pas forcé et calibré le nouveau switch afin qu'il rentre dans le trou de la carte sans qu'il gratte trop.
Mais je m'emballe avec mes explcations même si c'est du vécu pour le moment laissons ca de coté.
Tenez moi au nouvelle pour la suite et je tient a vous assuré de mon aide.
Cordialement.

10
Bon
Je vais commander ces switchs ! Et je ferai la manip lorsque j’aurai un peu de temps.

Cette MV a un son fantastique. Elle le mérite .

Je vais me faire des banques dès ma vraie 808, de ma 909 et de ma linndrum je suis sur que ça va sonner super bien