Qui vendrait sa mpc pour achetre une mv 8000
- 52 réponses
- 14 participants
- 1 824 vues
- 14 followers
kouyon
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 23:32:50Qui vendrait sa mpc pour achetre une mv 8000
Laquelle et pourquoi?
kouyon
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/09/2005 à 21:20:16
Ce que je veux faire digio2 master quand je prend les voix
car le reste du tps mv8000 controllera 2 expandeur
d ou l idee des 2 in pur eviter brancher/debrancher quand passe du processus composition midi a prise de voix en synchro avec protool car il faut reconnaitre que ce soft niveau midi c est un peu faiblard amenophis
car le reste du tps mv8000 controllera 2 expandeur
d ou l idee des 2 in pur eviter brancher/debrancher quand passe du processus composition midi a prise de voix en synchro avec protool car il faut reconnaitre que ce soft niveau midi c est un peu faiblard amenophis
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/09/2005 à 11:18:10
Hello evrybodé!!!!!
Je suis nouveau sur le sujet. Cette requête s'adresse aux possesseurs de la MV8k. Je suis très intéressé par cette bécane. Cependant j'ai besoins de vos avis sur certaines fonctions :
- la synchro des échantillons au BPM : efficace? Est-ce que ça dégrade le son? Limites de Tempo?Est-ce que c'est la même chose que le slice?Est-ce que ça bouffe de la polyphonie comme la MC909?
- le nombre de piste midi = 128???? Il me semble que le MV8k à 2 sorties midi out???
- le temps de chargement d'une certaine quantité de mémoire (avec le HDD interne pour environ 256 Mo d'échantillons?
Merci de vos précieuses indications
Je suis nouveau sur le sujet. Cette requête s'adresse aux possesseurs de la MV8k. Je suis très intéressé par cette bécane. Cependant j'ai besoins de vos avis sur certaines fonctions :
- la synchro des échantillons au BPM : efficace? Est-ce que ça dégrade le son? Limites de Tempo?Est-ce que c'est la même chose que le slice?Est-ce que ça bouffe de la polyphonie comme la MC909?
- le nombre de piste midi = 128???? Il me semble que le MV8k à 2 sorties midi out???
- le temps de chargement d'une certaine quantité de mémoire (avec le HDD interne pour environ 256 Mo d'échantillons?
Merci de vos précieuses indications
Anonyme
521410
13 Posté le 12/09/2005 à 02:14:40
Ola, ola, Lougarou!... Tu vas chercher bien loin!
Saches qu'il n'y a pas mieux que cette bécane. Un point c'est tout!!!
Saches qu'il n'y a pas mieux que cette bécane. Un point c'est tout!!!
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/09/2005 à 11:05:07
"""Ola, ola, Lougarou!... Tu vas chercher bien loin!
Saches qu'il n'y a pas mieux que cette bécane. Un point c'est tout!!! """
Pour moi, il n'y a pas de machine parfaite qui fait tout Tout dépend de ce qu'on veut faire et comment
Pour ce que je veux faire j'utilise beaucoup la fonction sampling, je travaille essentiellement qu'en hardware, à la limite travailler qques samples sur PC.
Ce qui m'intéresse dans la MV8k c'est cette fonction de BPM Sync des échantillons (ou phrase audio dans le jargon Roland )
Donc si tu dis qu'elle fait tout et bien peux tu me donner des détails sur cette fonction? Peux tu me la décrire et donner des arguments (objectifs) et/ou comparaison? As-tu trouver un intérêt à cette fonction? T'en sers-tu au moins? (Moi elle me servirait beaucoup....Dans la mesure où c'est pas du slice dégradant....
Anonyme
521410
15 Posté le 12/09/2005 à 12:16:16
Ok, bon alors, ce qui t'intéresse, c'est BPM sync sur les phrases audio...
Imaginons:
*ta "song" tournes à 100bpm
*tu importes une loop dont le tempo d'origine est à 120bpm, et tu l'assignes à une "audio phrase"
A ce moment, plusieurs parametres s'offrent à toi dans le menu d'édition de cette boucle, dont: "BPM sync" et "Stretch Type"...
Si tu coches BPMsync, la boucle s'ajuste au tempo de ta "song"(100bpm). Evidemment, des écarts de tempo trop grand vont altérer le son, mais il y a plusieurs manières d'ajuster :
*d'abord, tu précises la "base de temps" de ta boucle ("BPM base note"): exemple: 8 mesures à la noire...(Le principe est le meme que dans ableton live pour ex)
*le paramètre "Stretch Type"; réglable de 1 à 10 (+mode auto): ce réglage là, par contre, m'intrigue un peu; plus tu montes la valeur, plus le sample est "bouffé"!(dure à expliquer)...
Avec tout ca, on peut toujours arriver à caler une boucle rapidement, et efficacement
Je sais pas si je réponds correctement à ta Sinon, donnes un exemple précis de ce que tu veux réaliser...Jt'e dis si c'est possible!?!
Sinon, 128 pistes midi, 2 midi out (plus 1 avec 1 option adat)..
Un mode pattern complémentaire au mode song. Dans celui-ci, 64 pistes midi et 1 audio.
Imaginons:
*ta "song" tournes à 100bpm
*tu importes une loop dont le tempo d'origine est à 120bpm, et tu l'assignes à une "audio phrase"
A ce moment, plusieurs parametres s'offrent à toi dans le menu d'édition de cette boucle, dont: "BPM sync" et "Stretch Type"...
Si tu coches BPMsync, la boucle s'ajuste au tempo de ta "song"(100bpm). Evidemment, des écarts de tempo trop grand vont altérer le son, mais il y a plusieurs manières d'ajuster :
*d'abord, tu précises la "base de temps" de ta boucle ("BPM base note"): exemple: 8 mesures à la noire...(Le principe est le meme que dans ableton live pour ex)
*le paramètre "Stretch Type"; réglable de 1 à 10 (+mode auto): ce réglage là, par contre, m'intrigue un peu; plus tu montes la valeur, plus le sample est "bouffé"!(dure à expliquer)...
Avec tout ca, on peut toujours arriver à caler une boucle rapidement, et efficacement
Je sais pas si je réponds correctement à ta Sinon, donnes un exemple précis de ce que tu veux réaliser...Jt'e dis si c'est possible!?!
Sinon, 128 pistes midi, 2 midi out (plus 1 avec 1 option adat)..
Un mode pattern complémentaire au mode song. Dans celui-ci, 64 pistes midi et 1 audio.
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/09/2005 à 13:43:15
Citation : Donc si tu dis qu'elle fait tout et bien peux tu me donner des détails sur cette fonction? Peux tu me la décrire et donner des arguments (objectifs) et/ou comparaison?
En même temps, Lougarou, rien ne t'oblige à acheter cette bécanne...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/09/2005 à 14:18:47
Un nouveau soldat dans les rands d'akaï
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/09/2005 à 14:24:34
T'as du mal avec les photos WO!!!
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/09/2005 à 14:28:10
Pourquoi? moi je les voie les tofs, mais c vrai que parfois elles disparaissent et là par contre je ne calcul pas
- < Liste des sujets
- Charte