Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MV-8000
(11)
Déposer un avis
Où acheter MV-8000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Qui vendrait sa mpc pour achetre une mv 8000

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 909 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qui vendrait sa mpc pour achetre une mv 8000
Laquelle et pourquoi?
2
Je l'ai fait il y a un an et je ne regrette pas.
j'ai toujours bossé sur MPC3000 puis 4000 (pourrie) je trouve que la 4000 est une bonne machine mais je trouve le son ultra foid meme la machine est froide quand ont la regarde.
J'ai tenté La MV8K et je ne suis vraiment pas déçu, j'avous j'ai flippé grave car qand ont lache une marque comme akai pour l'inconnu faut etre sur de son coup.

Le son :)
l'ergonomie :)
VGA :) :) :)
possibilité largement auddessus de la 4000 : )
etc....
3
Tu n'a pas été déçu des pads par rapport à la MPC. Je trouve que les pads de la MV sont lourd et pourri.
4
Il est vrai qu'ils ne réagissent pas pareils, pour cela a été juste une adaptation de la sensibilitée des pad.
sinon c'est la meme chose.
Le seul reproche que je pourrais lui faire ce sont ses effets pas en mastering mais en compo pur qui je trouve un peu juste
5
Qu'il soit pareil ou non, il ne frapperons pas tes beat pour toi. "les pads" :non: :non:

tout reste dans la mains et les doigts. :clin:

ps: perso apres avoir Bosser 6 ans sur MPC2000XL et apres m'étre méchament informer sur cet MV8000 aussi bien dans les boutique que sur audiofanzine, jai fait le pas et je l'ai acheté.

c'est une pure merveille de la technologie modérne. "il est vrai que j'était aussi rétissant étant donner que je suis partizant des MPC, mais là y a pas Photos, la MV8000 massacre tout les autre groove station et sampleur.

peace et bonne compos

Beat2Fu Records

6
Cest bizard j avais l inpression que les pad de la 4000 etait beaucoup plus dure
au toucher
7
:mrg: moi j'échangerais bien ma MPC pour une MV8000!!!!

Je flag en tout cas :tourne:
8
Si on veut la synchroniser avec une digi002et un expandeur extern
il nous faut absolument acheter la seconde in midi?
9
Kouyon Que compte tu mettre en maitre et en esclave >????

Beat2Fu Records

10
Moi j'ai échangé ma MPC2000XL full options et mon ASR-10 full options pour une MV-8000 sans option (sauf RAM à bloc) et franchement je le regrette pas. :bravo:
11
Ce que je veux faire digio2 master quand je prend les voix
car le reste du tps mv8000 controllera 2 expandeur
d ou l idee des 2 in pur eviter brancher/debrancher quand passe du processus composition midi a prise de voix en synchro avec protool car il faut reconnaitre que ce soft niveau midi c est un peu faiblard amenophis
12
Hello evrybodé!!!!!

Je suis nouveau sur le sujet. Cette requête s'adresse aux possesseurs de la MV8k. Je suis très intéressé par cette bécane. Cependant j'ai besoins de vos avis sur certaines fonctions :
- la synchro des échantillons au BPM : efficace? Est-ce que ça dégrade le son? Limites de Tempo?Est-ce que c'est la même chose que le slice?Est-ce que ça bouffe de la polyphonie comme la MC909?
- le nombre de piste midi = 128???? Il me semble que le MV8k à 2 sorties midi out???
- le temps de chargement d'une certaine quantité de mémoire (avec le HDD interne pour environ 256 Mo d'échantillons?

Merci de vos précieuses indications
13
Ola, ola, Lougarou!... Tu vas chercher bien loin! :lol:
Saches qu'il n'y a pas mieux que cette bécane. Un point c'est tout!!! :mdr:
14
:???: :???:

"""Ola, ola, Lougarou!... Tu vas chercher bien loin!
Saches qu'il n'y a pas mieux que cette bécane. Un point c'est tout!!! """

Pour moi, il n'y a pas de machine parfaite qui fait tout :non: :non: Tout dépend de ce qu'on veut faire et comment :!: :!:
Pour ce que je veux faire j'utilise beaucoup la fonction sampling, je travaille essentiellement qu'en hardware, à la limite travailler qques samples sur PC.
Ce qui m'intéresse dans la MV8k c'est cette fonction de BPM Sync des échantillons (ou phrase audio dans le jargon Roland )
Donc si tu dis qu'elle fait tout et bien peux tu me donner des détails sur cette fonction? Peux tu me la décrire et donner des arguments (objectifs) et/ou comparaison? As-tu trouver un intérêt à cette fonction? T'en sers-tu au moins? (Moi elle me servirait beaucoup....Dans la mesure où c'est pas du slice dégradant....
15
Ok, bon alors, ce qui t'intéresse, c'est BPM sync sur les phrases audio...
Imaginons:
*ta "song" tournes à 100bpm
*tu importes une loop dont le tempo d'origine est à 120bpm, et tu l'assignes à une "audio phrase"

A ce moment, plusieurs parametres s'offrent à toi dans le menu d'édition de cette boucle, dont: "BPM sync" et "Stretch Type"...

Si tu coches BPMsync, la boucle s'ajuste au tempo de ta "song"(100bpm). Evidemment, des écarts de tempo trop grand vont altérer le son, mais il y a plusieurs manières d'ajuster :idee: :
*d'abord, tu précises la "base de temps" de ta boucle ("BPM base note"): exemple: 8 mesures à la noire...(Le principe est le meme que dans ableton live pour ex)
*le paramètre "Stretch Type"; réglable de 1 à 10 (+mode auto): ce réglage là, par contre, m'intrigue un peu; plus tu montes la valeur, plus le sample est "bouffé"!(dure à expliquer)...

Avec tout ca, on peut toujours arriver à caler une boucle rapidement, et efficacement
:!:

Je sais pas si je réponds correctement à ta :?: Sinon, donnes un exemple précis de ce que tu veux réaliser...Jt'e dis si c'est possible!?!

Sinon, 128 pistes midi, 2 midi out (plus 1 avec 1 option adat)..

Un mode pattern complémentaire au mode song. Dans celui-ci, 64 pistes midi et 1 audio.
16

Citation : Donc si tu dis qu'elle fait tout et bien peux tu me donner des détails sur cette fonction? Peux tu me la décrire et donner des arguments (objectifs) et/ou comparaison?

En même temps, Lougarou, rien ne t'oblige à acheter cette bécanne...
17
Un nouveau soldat dans les rands d'akaï
18
19
T'as du mal avec les photos WO!!!
20
Pourquoi? moi je les voie les tofs, mais c vrai que parfois elles disparaissent et là par contre je ne calcul pas :noidea:
21
Mon navigateur c safari sur mac, il y a peut être des incompatibilités.
22
Je crois comprendre que tu essaies de mette des photos de la MPC-2500... Rien à voir avec une MV-8000.

C'est un peu HS tu crois pas là non ? :noidea:
23
Je ne pense pas qu'elles jouent dans la même cours, mais ça n'a pas l'air mal quand même cette petite bête, c clair que si akai l'a vend le même prix qu'une MV c un scandal et il vont encore une fois se planter, c dure pour eux de se faire mettre à l'amande par la concurence sur leur propre terrain (mpc4000/mv8000).
PS/ vous ne voyez pas les photos, je ne comprend rien, moi perso je les voie.
Sinon si ça vous interresse c là http://www.akaipro.jp/ pour ceux qui lisent le jap
24
Désolé karambar5 un petit surcroît d'activité m'a fait couper le Fill....

Rassures-toi, étant intéressé par les caractéristiques de cette bécane j'examine les Posts de près. Ce que je voulais c'est un avis sur la qualité du son, à l'écoute, quand un sample (une audio phrase) est "time stretché" en temps réel? Est-ce que cette fonction est efficace dans une tolérance +/-10 points BPM par exemple?
Je sais calé une boucle, la Slicer,ou ce que tu veux....Mais c'est la qualité du son qui m'importe...L'intérçet pour moi est de pouvoir utiliser des samples de voix, des lignes allant de 5 à 15 secondes environ, de chant...Et ça me fait chier de les slicer...

DONC LA QUALITE DU SON APRES TIME-STRECHAGE EN TEMPS REEL, DANS QUELLES LIMITES DE TEMPO :8O: :8O:

:non: Ne me récite pas le manuel : ce que je veux c'est ce que tu penses de ce que tes oreilles ont reçus comme "vibes"...
25
T'es un peu relou Lougarou... Les majuscules tu peux t'abstenir. STP.

Le time-stretch est indétectable à +/- 10 BPM, y compris sur des sons complexes ou avec formants.

Voilà.