Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Un tas de questions sur ce petit bijou !

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un tas de questions sur ce petit bijou !
Salut !

La MV 8000 m'interesse beaucoup, j'ai pas mal surfe sur le net et sur les messages de ce forum mais j'ai encore quelque questions.
-Apparemment d'apres ce que j'ai compris il y a des sons integres dans la mv 8000, sont-ils de qualite ? Combien il y en a ? Ce n'est pas tres mis en avant dans les pubs de cette machine.
-Est-ce que la machine envoie des messages midi program change ? imaginons par exemple que l'on veuille changer un programme de synthe connecte en externe de la MV directement depuis le sequenceur de la machine. Un peu comme Cubase avec les scripts...
-Est-ce que certains d'entre vous ont deja essaye la machine avec l'option vga ? j'ai vu des screen shots sur le siet nippon ca a l'air terrible ! Y'a plsu qu'a jeter son pc a la poubelle. Existe t-il une limite dans la resolution de l'ecran VGA ?
-Les pads fonctionnent t-ils comme ceux d'une mpc ? que pensez vous du toucher, la velocite est-elle fidelement respectee ?
-Le disque dur interne est-il facile a demonter (pour des eventuelles sauvegarde ou des formatage), est-ce que qqn sait si c'est un disque ATA ou un IDE bidon. Enfin est-il envisageable de le remplacer par un autre disque plus gros ou bien 40go c le max que l'os peut gerer ?
-Existe t-il des gens qui se sont deja servie de la carte optionnelle et du port R-Bus. Ca marche uniquement avec les produits roland (les MTR). Cependant j'ai lu quelque part que ca pouvait se configurer pour l'adat, il devrait donc exister une sorte d'adaptateur R-bus/adat, est-ce que quelqu'un a deja vu ca quelque part ?
:mdr:
2
Ilya banques de sons intégrer sur la MV ilssont de très bonnes qualités
je ne peux pas te dire combien car il faudrait les compter, de toute facon tu ne peux pas te satisfaire des sons intégrer seulement car la MV 8000 n'est pas une banque de sons comme un expandeur, il faudra compléter avec un un expandeur ou ton synthé ou autre.


oui la Mv envoie des midi programme change, tu peux faire les meme manip que fait sur cubase.

je ne l'ai pas essayé , mais j'ai assisté à une démonstration fait par l'ingénieur commercial de ROLand BENELUX, c'était fabuleux , avec la VGA , les 8 sorties séparés la MV 8000 devient une espèce de cubase , mieux car tu peux l'enmener en live

les PADS sont très sensibles au toucher, et la vélocité est fidèle , je rappelle que chacun peut régler la vélocité des pads en fonction de son jeu de son style de musique.

le disque dur interne peut se remplacer , pour les sauvegarde il sufit de le faire par l'USB
3
Fantastique ! :bravo:

C'est vraiment une vraie bete de course cette machine, c'est un ministudio a part entiere. L'option VGA la place bien au dessus de la MPC4000. Le seul defaut c'est peut-etre qu'elle ne gere que 8 pistes audio, c'est un peu leger non ? A moins que ce soit 8 pistes audio en enregistrement... Peut-on creer un projet avec que des pistes audio ? 16 par ex.
Comment font les gens qui l'utilisent quand ils ont besoin de plus de pistes, 8 pistes c'est sec.

L'ideal serait de recuperer les pistes dans un logiciel informatique ou un multipiste physique mais ces derniers sont plutot chers.
:clin:
4
Peut etre que tu peus ruser en samplant ton audio et apres tu le balance comme un tres long samples sur tes pistes midi,si tu peus egaliser tes samples ca peut te permettre de rentrer un peus plus d audio,voire carrement resampler tes pistes audio deja mixe et les empiler dans le sequenceur... :clin:
5
C'est une bonne idee ca ! :bravo:
Ils auraient pu faire un effort quand meme, 16 pistes c'est le minimum. Le truc ca serait de pouvoir recuprer l'audio de chaque instrument midi directement dans la MV 8000 pour l'emmener en studio et remixer le morceau sur une grosse console.
Par contre si on a une piste avec des sons internes de la MV8000 on fait comment ??
J'ai aussi vu quelque part qu'elle n'etait pas possible de la configurer en slave, pas de compatibilite avec un sequenceur logiciel donc. Si on veut rajouter des instruments virtuels par exemple (reason ou autre), on fait comment pour synchronsier l'ordi avec la MV 8000 si elle fonctionne uniquement en master ? En plus cubase est a ce qu'il parait impossible a configurer en slave, peut-etre que d'autres logiciels le font....

Il y en a qui se servent du wordclock ?
6
à ma connaissance , je ne connais pas de mini studio avec les caractéristiques de la MV 8000 qui possèdent plus de 8 pistes audio .
moi aussi, avant d'acheter la MV 8000 j'ai fait le tour de la question , j'en ai pas pu trouver mieux que la MV dans cette catégorie là.



roro
7
Tu parle des mini studio en general ou des mini studio qui font aussi sequenceur midi ? Parce que sinon il y a ca :
https://www.korg.com/gear/product_info.asp?a_prod_no=D32XD&category_id=3
32 pistes...

La meilleure solution etant je pense de passer par un logiciel ext pour recuperer les pistes ou d'utiliser le fameux port R-bus avec un multipiste compatible R-Bus.
8
Si il y a parmis nous des petits veinards qui ont achete l'option vga qu'ils se manifestent. Ca copie Cubase si bien que ca ? Si avez vous deja utilise Cubase auparavant, y at-il des fonctions qui vous ont manque ?

Comment ca se passe pour les parties ryhtmiques ? c'est un piano roll ou c'est un grille avec de cases et des points comme sur les mpc ou autres sequenceurs physiques ?
Il faut voir que c'est un sacre investissement, et puis on peut dire adieu a cubase pour l'edition puisque la machine ne fonctionne pas en slave. :o: On peut toujours importer le smf via USB mais pas ecouter les modifs en live sur les synthes externes.
En tout cas l'os n'en est qu'a sa version 2.0, si ils ameliorent encore le soft ca va vraiment etre de la bombe. On a toutes les fonctions sous la main et surtout avec le projet en arriere plan ce qui permet d'aller beaucoup plus vite. :P:
9
Salut ;
je ne sais pas qui vous a raconter que la MV 8000 ne pouvait pas se mettre en slave.

Je l'utilise tout en slave avec mon PA 80
je vous explique : je créer mes pistes de style sur le PA 80 après je les envoie de manière synchroniser sur la MV 8000 une à une en mettant le PA 80 en maitre et la MV en slave.
D'ailleurs quand elle est en Slave , c'est marquée à l'écran SLAVE.
peut etre que celui qui vous a raconter tout cela a mal fait son branchement ou tout simplement ne possède pas le manuel d'utilisation de La MV 8000. :oo: :8O:
10
Je voudrais svp un peu plus de detail sur le step edit je connais pas les piano roll uniquement les mpc.merci