Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet La mv vaut elle vraiment le coup?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 542 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La mv vaut elle vraiment le coup?
Voila j'ai testé une mv8000 v3.5 en magasin et la prise en main est assez complex à première vue mais enfin de compte très pratique .Le lecteur cd graveur et disk dur 40 go et usb ne m'as pas laissé indifferent mais ,car il y a un mais ! Je ne trouve pas que le grain soit epoustouflant contrairement à ce que j'ai pu lire dans certans post et ce que j'ai vu et entendu comme vidéos de beatmaker . Si il ya des gens qui pourraient me prouver le contraire n'hésiter surtout pas car je suis assez tenter par la mv mais aussi par une mpc 60 3000 et même 4000 voila j'attends vos avis!
2

Citation : Je ne trouve pas que le grain soit epoustouflant ...




Désolé, le "grain" ne signifie rien à mes yeux(oreilles); ce terme, utilisé à tour de bras, renvoie à une génération de sampleurs qui traitait le son en 12bits. La technologie évoluant, le son est désormais traité au format 16\44 voire plus. A partir de là, la qualité est suffisante pour que l'oreille ne fasse plus de différence notoire.(Les débats sur le grain... )

Pour ce qui est des mpc60, 3000, et 2000, je pense qu'elles restent de bons séquenceurs pour controler synthés et autres equipement midi...mais en terme de temps d'échantillonage, elle sont larguées.
Seule la mpc4000 se rapproche du Mv...Mais bon, j'arrete là; je suis parti pris... :shootme:
3
Franchement te prend pas la tète toute les histoire de grain tout sa c'est du mito, j'ai la mv et EXEMPLE sa fait 4 jours que j'ai emprunter la mpc 4000 a mon pote ba ta vue tout les mec qui on la mv te dise wai la 4000 c'est dla merde je suis déçut patati patata la mv c'est la meilleur, C'EST DES MITOS elles sont pareil les 2 et ne me dite pas le contraire, YA LE MEME SON ET MEME DINAMIQUE.

YA JUSTE LES PROBLEMS D'OPTION MAIS SA ON S'EN FOU on parle de son la!


moi je t'invite chez moi quand tu veux pour une demo en direct live et on prend les même kit rythmique et les meme sample, et ont les jouent et tu verra aucune différence de son et tu leur dira a tous s'que tu pense du son des 2 machines pour que plusieurs personnes ferment leur G....LES une foi pour toute car y en n'a marre des histoires de grain et de marque ,de toute façon un mec qui tourne avec une 4000 te dira que sa machine explose la mv et le mec qui a un mv te dira elle explose la 4000 comme des gamins, le pire c'est que la plupart n'ont pas testé les 2 machines en même temps et d'autre donne leur point de vue et ne connaissent ni la 4000 ni la MV (ils lisent les postes et ils parlent, sa me fait rire sa)

la mv tourne en 16 44.1 et la 4000 aussi (jusqu'à 24 96 pour la 4000) SI NON LE SON EST PAREIL
les 2 marchent tres bien se son de bonnes becane tu peux acheter l'une ou l'autre. ( teste les cote a cote si tu peux )

tu veux du grain achète une mpc 60 ou ou un sp12 EMU la ya du grain c'est du 12 bit le reste c'est dla branlette.

pour finir gros, c'est toi qui fait ton son comme tu veux avec une 4000 2000 ou MV c'est la même après sa part en studio et ton son est gonflé retouché etc...ton son devient TUNING injection 16 soupapes lol

dit moi quand tu écoute un son a la radio ou sur ta chaine hifi tu serai capable de me dire sa c'est fait avec une mv ou une 4000 ou une 2000 xl NON... donc voila te prend pas la tete. les 2 machines crache pareil.



tout se que j'ai ecrit c'est mon point de vue perso meme si d'autre ne sont pas d'accord c'est la meme. je ne clache personne mais il faut arreter les mitos les 2 machines son pareil

TA COCA (MV OU MPC) ET PEPSI (MPC OU MV). MEME GOUT MEME COULEUR MEME CONCEPT

bon son a tous...mv ou mpc c la meme lol :bravo:
4
Ok merci de vos avis ça m'interesse beaucoup!! mais dites moi quand j'entend une prod de dre (mpc 3000) et jermaine dupri(mv8000) le son de la mv sonne propre dans le style dance floor kit tr 808 mais question gros sample et patate rhytmique la mpc 3000 est plus impressionante et crédible a première vue maintenant je n'exclus pas le fait que le son est traité différament après maintenant j'avouque je n'ai pas tester la mv super longtemps et la mpc 3000 non plus (à peine 2heures) donc j'attends vos avis.
5
Quand j'ai du choisir entre une MPC et une MV, j'ai regardé les whishlist (souhaits des utilisateurs) sur MVNation et AF.

Cela permet de savoir facilement ce qu'il manque sur la MV.

D'ailleurs cela s'applique aussi à la MPC.
6

Citation : mais dites moi quand j'entend une prod de dre (mpc 3000) et jermaine dupri(mv8000) le son de la mv sonne propre dans le style dance floor kit tr 808 mais question gros sample et patate rhytmique la mpc 3000 est plus impressionante et crédible a première vue maintenant je n'exclus pas le fait que le son est traité différament

Parce que tu crois que tout leur son c'est uniquement mpc ou mv? quand tu parles de tr808, je pense que les gars on largement les moyens de se payer la machine originale, et avec des studios à 1 million de dollars, salaire des ingés sons non compris, ils sont ont des trucs que tu ne pourras jamais te payer.Clairement, mpc ou mv, cela influence très peu leurs son au final.Si tu veux sonner comme dre ou autre achète une console de mixage neve un rack d'effet eventide, et son experience en temps que producteur Lol
7
Tout a fai d'accord ! mais je parle de son composer avc mv et mpc pas de son de ces deux producteurs en générale!
8

Citation : le son de la mv sonne propre dans le style dance floor kit tr 808 mais question gros sample et patate rhytmique la mpc 3000 est plus impressionante et crédible a première vue

???
9
:argue: tout le monde parle du du du son du son et encore du son et la facilité d utilisation vous en faite quoi la lenteur de la machine sur les traitements et les bugs serieu ,la bonne ergonomie de la machine c est le plus important le moteur sonore c est bien mais c est pas tout et ecouté un kit de batterie sur les deux machine pour faire une conclusion ça me fai un peu rire :mrg: et on n est pas la pour dire que la mv est mieu c est seulement que la mv a beaucoup d atou concret et éficase pour la création,et si c est pas le plus important j ai rien compris , avoir une ferrari si tu a du mal a la conduire a quoi bon :shootme:
10
Ca va repartir en vrille :oops2:



Hors sujet : Après tout, pourquoi vouloir dissuader Williamz d'acheter une mpc...:noidea:
Visiblement, Williamz veut lancer un débat "à embrouilles"...En postant dans le forum Mv, il sait déjà quel son de cloche il va entendre.

Williamz, il faut essayer de rester objectif; si tu lances un débat sur le "son lourd", le "son des vedettes Us", le "grain".... c'est stérile, autant fermer le topic tout de suite.:shootme: