Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Architecture du son (intro puis couplet puis refrain)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Architecture du son (intro puis couplet puis refrain)
Salut a tous!Je voulais savoir comment faire svp pour pouvoir editer pusieurs sequences(intro:1ere sequence,couplet:2eme sequence...etc)et choisir leur ordre de deroulement en gros comme dans le menu song de la mpc voila je voudrai savoir si ya sur mv un equivalent du menu song de la mpc et comment y acceder merci
2
Ben tu pe composer en mode pattern ( tu cré pattern après pattern , tu les assignes au pad que tu veut , tu les joues dans l'ordre que tu veut )

Sinon tu as le mode song , là tu compose un morceau entier , comme sur un séquenceur classique d'ordinateur .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
Et comment y accede t on a ce mode song stp?car pour les pattern jai deja essayer lorque je fai une sequence de 16 mesure par ex je ve la convertir en pattern et la ya un message qui me dit so many audio traks selected quest ce que ca ve dire?et pour le mode song?
4
Le mode song c'est le mode d'où tu essaye de convertir une boucle . En fait c'est une audio track que tu veut convertir en pattern , mais je crois que tu ne peut pas convertir de track audio en pattern , ou alors pas plus d'un certain nombre par pattern ... Excus , je ne compose jamais en pattern mode , mais je l'ai quand même un peut expérimenter , et je sais que j'avais moi aussi rencontrer ce problème .
Je vois que tu envisages de changer ta mv contre une mpc3000 ? Un conseil acroche toi sur ta roland , ça vaut le coup , c'est une machine qui n'est pas évidente au premier abord et c'est vrai qu'il va te faloir un moment pour t'y retrouver et commencer à composer des trucs carrés ( moi au début je composait quelques boucles , je bidouillait , j'effaçait le lendemain , je recommençait , ça a pris du temps avant le premier morceau nikel ) .
La mpc3000 c'est vrai à un grain d'enfer inimitable et je sais que son séquenceur est très apprécié , mais ça mémoire est ridicule et pour en trouver une en bon état aujourd'hui faut s'acrocher ( c'est quand même des machines qui ont un certain âge ) , et la mv à quand même une bonne patate , quand a son séquenceur , c'est le top du hardware .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
Ah merde , c'est avec une mpc60 que tu veut échanger , excuse , je te dirait que mon conseil est le même . C'est deux machines différentes , mais au niveau des carractéristiques techniques , la mv écrase la mpc60 .
En même temps , je cracherais sur une de ces bonne vieilles bestiole , rien que pour le son !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "