Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet 1 patch sur plusieurs pistes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1 patch sur plusieurs pistes
Bonjour a vous
je viens d'avoir ma mv et je suis en train de me taper le manuel
mais j'ai quand meme quelques petites requetes a vous demander
comment puis enregistrer plusieurs pistes allant sur un meme patch
ex: je veux ma grosse caisse sur une piste,ma caisse claire sur autre une piste, mon hihat sur une autre piste. ces sons provenant du meme drum patch et je veux pouvoir leurs appliquer a chacun des effets differents
a ceux qui menverront c**** vers le manuel je suis en lecture mais j'ai commencé hier et on englouti pas 500 pages en une nuit

merci
2
D'abord tu ne pourras pas appliquer des effets (mfx) différents à chaque samples (1 seul mfx par song)
tu doit resampler chacun de tes samples un par un avec l'effet appliqué tu peut aprés recreer un patch avec tout tes "resample":bravo: ça vas assez vite quand t'as le coup de main...

aprés si tu veut vraiment avoir un sample par piste il vas falloir que tu fasse des patch avec un seul sample et ça fait cher le patch
sample manager>quick assign>assign to patch:noidea:

pour le manuel je ne le trouve pas assez clair sur le fait qu'il y ai qu'un mfx par song et qu'il faille resampler, le sample manager est aussi expliqué à la ouaich, donc ta question est légitime :o:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
3
Merci pour ta reponse
4
Au fait si quelqu'un vend son manuel papier francais je suis preneur
5
Essaye d'envoyer un mail à roland, p'tet qu'ils peuvent te le vendre :noidea:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
6
Salut à tous,

djkerry1987> si tu veux séparer les sons de façon à en avoir un seul par piste; utilise la fonction "SPLIT NOTES". (ça marche à partir d'un seul patche)

La fonction SPLIT NOTE qui comporte quelques paramètres (cf manuel ;p) est décrite brièvement dans la première partie:
Roland MV 8800 Remix Hotel 2007 PART 01
part 2
part 3
part 4

Pour ce qui est des effets....resampler ou bien autre solution: assigner chaque son à une des sorties séparées (option!) pour les traiter en externe. Ca se configure dans l'écran PARTIAL EDIT.
7
Nickel c'etait ca mais je pensais qu'on pouvais affecter un mfx part pistejavascript:emoticon(':(((')
8
Quand tu split un patch les samples restent quand meme unis dans un seul patch et le patch serat quand même entier sur chaque pistes :noidea:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
9
Bonjour

J'ai une question qui rejoint un peu le sujet...

Je commande depuis ma MV un expandeur :
piste midi 1 -> canal 01 expandeur
piste midi 2 -> canal 02 expendeur
etc...

le son arrive via l'entrée de la MV

mon problème est que je n'arrive pas à assigner chaque piste midi à une "part" du mixer
de cette facon je peux gérer le volume, pan, effets etc...

tout est routé sur la derniere piste "mix" et j'arrive pas à gérer ma séquence

dans "track parameters" j'ai beau regler l'output sur une des 16 parts mais j'ai l'impression que c'est faisable uniquement avec le système des patchs.
10
en bref j'aimerais gérer le volume (au moins) de chaque canal

mais pas a partir de l'expandeur, je veux le faire à partir de la MV avec les petits sliders