Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet SVP ! séquenceur du MV 8000 !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP ! séquenceur du MV 8000 !
Bonjour je souhaite acquérir un MV8000 ..pouvez me parler du séquenceur ..a l'usage est il intuitif..est ce compliqué de fabriquer des patterns? et de les assembler ensuite? j'ai arrété la MAO et je veux une machine dédié qui vienne en complement de mon set ..un sampleur de bonne facture et un séquenceur performant...voila.. ps : on m'a dit aussi que l'on pouvait brancher un écran.. desolé mais je ne connais pas cette machine ..et j'en ai entendu parler en bien voila merci d'avance si vous avez 5 mn a me consacrer!! marc
2
Bien si tu viens de la MAO tu ne seras pas dépaysé par le séquenceur . En fait c'est un séquenceur linéaire ( tu peux te dire qu'il ressemble à celui de reason par ex ) .
Tu peux composer sur 128 pistes plus huit pistes audio . Tu as le choix de composer soit en mode song ( genr à la reason ) ou en mode pattern , que tu peux aussi importer par la suite dans le mode song pour les assembler et faire un morceau . C'est un très bon séquenceur , fiable , qui ne plante jamais , très robuste , bref ça tient grave la route ...
Pour moi l'option VGA pour brancher un écran pc est indispensable , niveau lisibilité c'est top , après coup dur de composer sans ... En fait c'est ce qui m'a fait choisir cette machine à la place d'une akai , l'écran , et le séquenceur linéaire , qui fait très MAO .
Pour moi le petit moins c'est le nombre limité de sorties midi : 2 sur la MV contre 4 chez les MPC .

En fait dans cette gamme de prix tu n'as pas trente six mille solutions , tu as la MV8000 , la MPC 2500 en y ajoutant un gros disque dur ( moi persso elle me fait de l'oeil depuis un petit moment ) , une MPC 1000 , mais bon c'est quand même un cran en dessus , ou alors si tu as un peu plus de sous tu peux aller taper dans la MPC 4000 ou 5000 .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ..

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
Ok ..je vois donc le genre de séquenceur c'est tout a fait ce qu'il me faut...et possibilité d'ajoindre un écran..tu vois moi meme je travaille avec un motif xs '(sons fabuleux!!)mais je voudrai sachant que le mv 8000 est a des prix tres raisonnable en occasion ..travailler avec le roland et diriger le yamaha car avec sa surface de controle je peux construire ma batterie plus facilement ..son sampleur est de meilleur qualité..et je garde le yamaha en expandeur..et instrument (clavier) pour partie synthé ..encore une question je suis novice dans le sampling ..le MV 8000 permet il de sampler n'importe quelle banque sons d'autre instrument? est il un sampleur de bonne qualité pour cela..sa surface de controle est elle elle aussi de qualité? je t'innonde de question mais cette machine (8000 et 8800) sont apparemment tres interessantes pour s'integrer dans une unité composition et a moindre niveau de production amateur ..non? merci d'avance de passer un peu de ton temps a me répondre musicalement Marc
4
Bon en premier il faut dire que le mv8800 c'est la même machine que la mv 8000 avec en plus l'écran d'origine couleur ( mais comme tu penses prendre un écran pc , tu ne te serviras de l'écran d'origine de toute façon ) . c'est la seule différence entre les deux machines , donc oublies la 8800 et prend une 8000 .
C'est un bon sampleur simple et efficace , le petit moins c'est qu'il a tendance à couper un peu les hautes fréquences lors du sampling , mais il y a une fonction pour corriger celà après enrregistrement .
Sur cette machine il est possible d'importer des formats wav , aif , akai et bien d'autres .
La surface de contrôle est imposante et semble assez simpliste ( quand tu découvre la machione pour la première fois tu as l'impression qu'il y a peu de commande ) . En fait elle est très complète et bien pensée , l'ergonomie est top , et tout est très bien pensé .
De plus tout est très robuste , à part les fader qui sont en plastoc et donc à manipuler avec précaution ...
Je pense que venant de la MAO c'est la bécanne qu'il te faut . La façon dont tu as choisis de l'intégrer dans ton studio est je pense la meilleure , elle sera parfaitement à son aise dans cette configuration .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
Je te remercie d'avoir répondu de façon claire a mes questions..cela ne fait que confirmer le bien que je pensais de cette machine tres original et qui peut etre le point central d'une configuration et cela pour bon nombre de musiciens et de styles différents..merci en tout cas musicalement votre !! :D: :D: :D: :mdr:
6
Moi en tout cas j'en ai fait le point central de mon set , et ça le fait grave , fille moi ton mail et je t'envois des photos de mon instal et ptêtre si tu as d'autres questions n'hésite pas .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "