Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MV-8000
(11)
Déposer un avis
Où acheter MV-8000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Cherche possesseur du roland MV 8000

• 107 réponses
  • 17 participants
  • 4 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche possesseur du roland MV 8000
Je viens d'acquérir la bete je cherche des personnes avec qui je peux échanger des astuces etc!!!!!!!!!!!!
2
Je suis dj depuis maintenant 4 ans je voudrai passer au live en achetent un sampleur
sequenceur mai je n'ai aucune experience la dedans, et j'aurais voulu savoir si le roland mv8000 aurait ete adapter pour moi(car j'ai peur de ne pas men sortir avec le mpc4000 de
akay) merci d'avance de votre lumiere
3
Ca m'interresse grave aussi pour le live cette machine...on en parle pas mal dans la rubrique sampler sur le forum www.futureproducers.com mais c'est en anglais...Si il y a d'autre utilisateurs ici:GO GO GO

www.DeLeonard.com
4
Bonjour, léonard , ti nouveau et tous les futures utilisateurs
c'est une superbe station de production, moi aussi avant de l'acheter il y a 1 mois je n'avais jamais utilisé ce type de station de travail.
après beaucoup d'investigations la MV 8000 me séduisait beaucoup plus que la MPC 4000 tant au niveau prix que convivialité.
maintenant que je possède la MV 8000, je suis un chanteur comblé car une fois toutes les séquences enregistrés je pourrai etre plus autonome et performant en live.
si tu as d'autres question plus précises n'hésite pas . : :lol:
je suis près à partager tout ceq ue j'ai déja appris sans l'aide de quiconque , uniquement grace au book qui est en anglais pour l'instant , je ne vous dit pas le pied que ca sera quand j'aurai reçu le livre en francais .

musicalement
5
Ce qui m'intéresse c'est ergonomie de la machine pour une utilisation en live, si on peux facilement improviser avec, lancer des boucles, sampler en direct, utiliser les effets sur des sources externes (ex le vocodeur sur une voix), la quantité et la qualité des effets, si on peux utiliser les faders pour modifier les volumes des pistes, les filtres, les effets...sans rentrer dans trop de sous menu .mettre en boucle une partie rapidement................
Rien que ça :)

www.DeLeonard.com
6
Hello leonardo desoler pour le retard mais pour en revenir a la mv de roland j'ai vraiment trop peur du coté intuitif je croi ke j'acroherai + pour ça la mpc4000.
je n'ai pas encore eu le temps d'ecouter ton son sur ton site,je sais ke pour moi je n'aime pas tros la sonoritée de roland(tros gras...) akai a aussi ces defaut mais plus dans mon stile.par contre toujour pas testé la mpc je vai aller sur le forum mpc
7
Salut , cest roro

la MV est une vraie bete , je conseille à ceux qui hésitent entre elle et la mpc 4000 de l'essayer avant de faire un autre choix car pour le peu que je connais de cette machine , elle déchire et en live ce sera un regal .
Il est vraiment très intuitif au sens professionnel du terme.
si tu sais ce que tu veux faire faire à la MV , elle saura te guider jusqu'au bout de la perfection.

:D:
8
Entre la Mpc4000 et la Mv8000 perso j'ai choisi la 8000, je voulais
une 2000xl qu'est cool aussi mais mon budget m'a permis d'investir
dans la roland quoique on m'a avancé un petit bout de la somme
pour completer et c'est cool, je crois bien aussi que c'est le bon choix,
sinon de ce qui s'en dit sur des forums us et uk ca a l'air d'etre une sacrée
reponse a la 4000 d'akai, les videos m'ont bien allumés aussi a part que
le mec il parle un peu trop comme c'est un demonstrateur mais elles sont bien
longues et on kiff (merci Leonard) , j'en ai vu une aussi du japon (pas mal
sans plus) et une avec un black (good) tu l'a upgradé Roro ? si je comprend
bien c'est de la sdram de pc a 133 mhz maximum, faut prendre une barette
de 512 et viré la 128 d'origine ?

ps: je l'attends pour bientot (y'a pas que moi)
:bravo:
9
Roro lache un peu ta Mv :mdr: et viens nous en parler encore :bravo:
10
J'suis d'accord avec Tronix, Roro parle nous encore de la MV :bravo:

www.DeLeonard.com
11
:bravo: ouai leonard faut se mobiliser pour le faire
sortir de sa tanniere, je lui ai envoyé un mail avant hier
mais il est pas la.
12
Il suffit de le demander ,
je ne vous ai pas oublié. j'avais un petit problème de connection internet

j'étais en train de chercher à connaitre plus de choses sur la capacité de la MV.
ce week end j'ai pu vérifier le grain .Il n'y apas de mots pour le décrire il faut l'entendre pour se faire une idée, c'est tout simplement génial les mecs.
elle sonne grave, pas besoin de mettre à fond le curseur master qui règle la sortie pour que ça pète, et surtout si les séquences ou les samples ont été correctement rentrés.
petits conseils, c'est la peine de mettre des effets sur les patchs ou les sons provenant de la banque de sons qui va etre envoyé sur la MV.
Car la MV capte et restitue fidèlement ce qu'on lui demande d'enregistrer.
Par exemple vous pouvez regler votre vélocité, votre quantization si vous le vouler , mais éviter de rajouter des effets (reverb, chorus, delay etc)car la MV possède une pallette d'une part d'effets que l'on peut aplliquer à chaque piste, d'autre part une grande pallette d'effets applicable sur l'ensemble des pistes en mode MASTERRING.
ce weeek end j'étais aux anges après avoir changer la vélocité(multiplié par 200) de mes pistes de batterie et de percussions et balancer le son sur ma sono.
Temps de chargement des songs en mode séquence environ 3 secondes, je crois que cela se passe de commentaires pour le LIVE.
Par ailleurs , pour ceux qui voulaient savoir si on peux sampler eb LIVe pendant que le séquenceur joue: la réponse est ouiiiiiiii
Par ailleurs afin d'etre vraiment tranquille et autonome pour travailler mes morceaux et faire mon live , j'ai viré barrette 128 pour une 512 Dimm
à tous les frères musiciens qui cherchent à découvrir ce que roro fait comme musique, je les invites à aller dans la rubrique musique sur fnac.com et taper Onal ou couleur caraïbes pour écouter mon album de 12 titres qui vient de sortir .
roro :mdr:
13
J'étais en train de chercher à connaitre plus de choses sur la capacité de la MV.
ce week end j'ai pu vérifier le grain .Il n'y apas de mots pour le décrire il faut l'entendre pour se faire une idée, c'est tout simplement génial les mecs.
elle sonne grave, pas besoin de mettre à fond le curseur master qui règle la sortie pour que ça pète, et surtout si les séquences ou les samples ont été correctement rentrés.
petits conseils, c'est la peine de mettre des effets sur les patchs ou les sons provenant de la banque de sons qui va etre envoyé sur la MV.
Par exemple vous pouvez regler votre vélocité, votre quantization si vous le vouler , mais éviter de rajouter des effets (reverb, chorus, delay etc)car la MV possède une pallette d'une part d'effets que l'on peut aplliquer à chaque piste, d'autre part une grande pallette d'effets applicable sur l'ensemble des pistes en mode MASTERRING.
ce weeek end j'étais aux anges après avoir changer la vélocité(multiplié par 200) de mes pistes de batterie et de percussions et balancer le son sur ma sono.
Temps de chargement des songs en mode séquence environ 3 secondes, je crois que cela se passe de commentaires pour le LIVE.
Par ailleurs , pour ceux qui voulaient savoir si on peux sampler eb LIVe pendant que le séquenceur joue: la réponse est ouiiiiiiii
Par ailleurs afin d'etre vraiment tranquille et autonome pour travailler mes morceaux et faire mon live , j'ai viré barrette 128 pour une 512 Dimm
14
J'étais en train de chercher à connaitre plus de choses sur la capacité de la MV.
15
16
Tout le plaisir est pour moi léonard :mdr:
17
Yes merci Roro c'est cool, est ce que c'est bon si je prend ca:
http://www.rue-hardware.com/prix/details/5030/
et plus de detail ici http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=42&id=891&origin=14
18
Salut Tronix,

la barrette que tu me montres sur le lien ressemble à celle que j'ai acheté.

Cependant vérifier auprès du service SAV OXYGEN à Lyon pour avoir les caractéristiques de cette barrette.
c'est chez eux que le revendeur de la MV 8000 m'avait dirigée car chez eux on trouve toutes les pièces détachés de toutes les marques.
à titre indicatif la barette est autour de 250 €.
tu peux aller sur leur site oxygen tu peux leur demandé un devis !!!!!!!!!!!!!

roro
19
Je vais vérifier les références que j'ai sur le devis et je te dirai si la barette que tu projetes d'acheter est OK

roro
20
Merci Roro :clin: comme je te disais dans le mail on dirait
bien qu'ils abusent, ca arrive souvent avec les memoires,
genre t'achete la meme dans un magasin d'informatique
2x moins chére, dans ce cas la ca serait 3x :oo:
21
Salut tronix

si c'est le cas , je trouve qu'ils abusent
heureusement audiofanzine existe comme cela on peut éviter que quelqu'un d'autre soit victime de ces abus.
quand vous avez d'autres bons plan pour les achats de pièces ou autres je suis preneur, tu peux m'envoyer les bonnes adresses.

roro
22
Pas de probleme Roro, (mort de rire pour le prenom :bravo: )
parfois y'a aussi le plan des memoires proprietaires, genre les
seules memoires acceptable sont celles de la marque et la
tout les abus sont permis si il le veulent, puisque les personnes
n'ont pas le choix.
23
Ok tronix

au fait , pour revenir à la MV 8000
hier soir j'ai éssayé de masteuriser une piste ,aprés avoir corriger tous paramètres pour atteindre la couleur de ce que je voulais entendre, le son qui en sort était 15 à 20 fois plus puissant que le son non masteuriser(avant la masteurisation il y a un mode mixdown (un prémixe) qui permet de choisir le type de mix , le nombre de mesures ou la partie qu'on veut prémixé avant la masté.

elle sonne grave la MV.

si tu sais ce que tu veux la MV saura te guider tout au long de ton chemin "roro"
24
Tu peux sampler en live pendant que le sequenceur joue!!!!!!!!!!!!!
Peux tu quantiser ton enregistrement pour faire des boucles parfaites et faire comme le roland sh9 ou Live d'Ableton???pour les rejouer directement
T'as essayer les effet LoFi et les distos?

www.DeLeonard.com
25
Salut Léonard

oui tu peux sampler et enregistrer en meme temps que le séquenceur joue cela fait 3 opérations en meme temps.
par contre tu ne peux pas quantizer tes samples en meme temps que tu fais ces 3 opérations.
En arretant ton séquenceur tu peux quantizer , augmenter la vélocité etc , de ce que tu viens de sampler sur une piste du séquenceur.

NB : peut etre que la quantization est possible si on enregistre les samples sur le sampleur au meme moment que le séquenceur joue, dans tous les cas je ne l'ai pas encore essayé.

j'éspère avoir compris et répondu à ta question . sinon je reste à ta disposition

roro