Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MV8000>>>>>>>> ses défauts selon vous?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MV8000>>>>>>>> ses défauts selon vous?
Quand je vois les vidéos de Rolande je suis complètement sous le charme et c'est peu dire mais comme c'est des malins les fabricants et que je suis sur qu'ON nous cache des choses lol,je vous sollicite afin de connaitre les défauts que vous lui avez trouvé.

Le coup du time stretch temps réel c'est aussi facile que sur une des vidéo de roland us par exemple ?

J'ai lu dans les commentaires d'utilisateurs sur un site marchand que quand on s'en servait comme d'un magnéto on ne pouvait pas s'en servir comme sampleur et inversement,bon je suis pas sûr de l'utilité pour moi mais qu'en est t-il?
2
3
4
C'est très enervant d'écrire des messages vides sur le forum , car il est envoyé à tous les membres après
donc s'il te plait razcal arrete d'envoyer des messages du genre :
razcal à écrit. :evil: :evil: :fache2: :fache2: :fache2: : :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
5
J'ai juste remonté mes topics,j'ai pas posté de messages vides comme tu dis,je sais ce que c'est les mailings-forums,t'inquiètes !

Désolé

Et alors la MV des défauts pour toi roro?
6
Puisqu'il fautv trouver un défaut ,le seul "défaut "que je trouve à la mv 8000 sur le plan pratique( pour le live )

c'est si on crée des séquences qu'en audio, les 512 de mémoire ram sont vites remplie et donc quand on a fini de jouer les songs d'un projet , il faut 2 à 3 min pour charger l'autre projet.

si on veut travailler avec des morceaux entiers en audio lors d'un live , il faut prévoir quelque chose pour meubler en attendant que la mv charge le nouveau projet.

a vrai dire la MV 8000 n'est pas fait pour les gros projets en audio sur le séquenceur car ce n'est pas un Direct to disk,

grace à ce petit défaut qui n'en est pas un , je suis en train d'apprendre à créer mes séquences en midi pour pouvoir limiter la taille des projets.

je ne sais pas pour les autres , je la trouve superbe cette machine , je la quif :fou: :fou: :fou: :8O: :boire: :boire:
7
Salut, Roro,
tu dis que tu travailles en midi, mais comment fais t'on pour récupérer le midi en audio ?
Par ailleurs, j'en suis vraiment au B.A. BA, lorsque tu utilise un sample, comment fais t'on pour le caler au tempo (phrase audio ou patch ?)
La doc n'est pas si simple que ça, je me perds dans l'utilisation des patch, instruments, partials, etc... :oo:
8
Salut maggoo,

je répondrai demain , je suis en déplacement
par contre pourrais tu me préciser ta première question . :fou:
9
Salut roro,t'as l'air de tres bien connaitre la mv :bravo:
je voudrais savoir si il est possible d'y connecter plusieurs synthés en midi avec une interface midi,comme je pourais le faire avec cubase et le pc.

10
Pour ça je peux répondre :
si tuveux envoyer des messages de synchro, il faut un boitier midi thru (out 1 du MV vers les 4 in des boites à rythme/synthé) par contre si tu veux enregistrer des messages midi (controleurs midi, note, etc), la machine doit être reliée au midi in du MV, et là si tu as plus d'une machine, il faut nécessaicèrement passé par un boitier midi merge (les 2 out de tes synthé sont mélélangés et rentre par la prise midi in du mv)
Je ne sais pas s'il exite des midi merge à plus de 2 entrée (M Audio fait un petit boitier 2 in 2out, 30 euros d'occasion)