Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MV8000>>>>>>>> ses défauts selon vous?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MV8000>>>>>>>> ses défauts selon vous?
Quand je vois les vidéos de Rolande je suis complètement sous le charme et c'est peu dire mais comme c'est des malins les fabricants et que je suis sur qu'ON nous cache des choses lol,je vous sollicite afin de connaitre les défauts que vous lui avez trouvé.

Le coup du time stretch temps réel c'est aussi facile que sur une des vidéo de roland us par exemple ?

J'ai lu dans les commentaires d'utilisateurs sur un site marchand que quand on s'en servait comme d'un magnéto on ne pouvait pas s'en servir comme sampleur et inversement,bon je suis pas sûr de l'utilité pour moi mais qu'en est t-il?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma 1ere question consiste en fait à savoir comment faire une maquette avec le MV si tu as dans ton projet des pistes midi pilotant un synthé externe (en fait est-ce que tu enregistres ta piste midi en audio phrase avant de faire le mastering ou bien existe t'il une autre possibilité ?)
je ne suis pas certain d'être très clair :oo: :oo: :oo:
Par exemple je fais une séquence sur mon Virus, des pistes midi avec des samples et 1 guitare en audio phrase : si je veux finaliser ça sur un cd, il faut bien que je transforme le midi en audio, aussi existe'il une fonction permettant d'enregistrer la piste midi du Virus et de l'assigner après à une piste audio (ou patch) et permettant ainsi de traiter cette piste (pour la compresser ou mettre un effet lambda)
ouf.... et merci d'avance
12

Citation : les 2 out de tes synthé sont mélélangés et rentre par la prise midi in du mv



mais es ce que je peux utiliser le 16 canaux respectifs de chaques synthés ?
> les 16 canaux du synthé novation + les 16 canaux du synthé ému + autres...
13
Et non, il n'y qu'une entrée midi, donc c'est 8+8 ou 7+9 etc, le total fait 16
14
Et avec l'interface midi,c'est pas possible ?
parce que si je ne peux y entré que 16 canaux midi,cette machine n'est pas si terrible qu'on le dit finalement !!!
15
Il faut faire preuve d'imagination, il y 2 sorties out, ce qui veut dire qu'une fois les controleurs enregistrés, la mv est cabable de piloter au moins 32 canux midi.
Mais je suis d'accord avec toi en partie, il manque une entré midi in pour plus de souplesse, ça oblige à jongler un peu (ceci dit le in ne sert qu' à enregistrer des mouvements de potards en temps réels...
Et puis c'est clair un ordi reste bcp plus complet, mais si tu prends en compte le prix des périphériques et le pb de stabilité, le choix est vite fait.Je me sers d'un ordi depuis 10 ans, et à chaque fois que j'ai changé de configuration, et même en mettant le prix, tu es obligé de te prendre la tête (latence, bug, incompatibilité de matériel...).
Pour finir c'est une machine qui évolue, la version 3 de l'os est sur le pont de sortir.
J'ai aussi bcp hésité avant de l'acheter, mais je ne regrette en rien mon achat et franchement 32 canux midi en out c'est suffisant.
16
Oui d'accord mais moi c'est le midi IN qui m'interresse.
je prefere alors un pc avec interface midi,ça m'évite de jongler,j'ai horeur de ça...
mais j'ai aussi horreur d'un pc qui n'arrete pas de planter...
17
Merci bien Roro,je pensais que tu m'aurais répondu vu que t'était un peu remonté.
18
Je tai répondu hier soir vers 22 h razcal
vérifie sur le forum tu verras la réponse :fou: :fou:
19
Faute de frappe j'ai oublié le "PAS " >je pensais que tu m'aurais " " répondu

LOL
20
SALUT MARGGOO


pour transformer tes pistes midi en audio il faut faire un bounce(c'est à dire tu fait le mixdown de chaque piste tout en mutant les autres , puis tu fait import mixdown dans le menu importe il te le mettera sur 1 pad , puis t'enregistre le contenu du pad dans une piste audio du séquenceur en (record event ) .

peut etre qu'il y a d'autres moyens plus cours de le faire , pour le moment j'ai essayé cette méthode et cela marche.

NB: meme si tu ne transformes pas ta piste midi en audio, tu peux entendre son contenu par la sortie master ou les multi (mlt1,mlt2........mlt6)si t'as les sorties séparées.

j'espère avoir répondu, sinon je te donnerai plus d'expli ce week end

:fou: :fou: :fou: :fou:
roro